Zanzibar (Multijoueur de Halo 2)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 23 janvier 2023 à 16:15 par Sangheili (discussion | contributions) (apparition)

Vous cherchez peut-être : Hotel Zanzibar.


Zanzibar
H2-Zanzibar 01.jpg
Jeu, pack de cartes :
Description
La Station éolienne n°7 est un vestige muet de la dernière tentative de renationalisation du 25e siècle.
Informations
Numéro :
WAR GAMES MAP_SET/: 680-4[1]
Localisation :
Station éolienne n°7, îles de Zanzibar, Terre[2]
Terrain :
Plage, forteresse urbaine
Véhicules par défaut :
Power-ups par défaut :
Modes de jeu conseillés :
Nombre de joueurs recommandé :
2 à 16

Zanzibar est une carte Multijoueur de Halo 2. Elle a été totalement remaniée dans Halo 3 pour en faire un remake portant le nom de Dernier recours. Zanzibar bénéficie également d'un remake dans Halo 2 : Anniversary nommé Cité de pierre.

Présentation

Zanzibar est constituée d'une large base avec une porte que l'on peut ouvrir manuellement mais que l'on en peut pas refermer ensuite. Cette porte est utilisée principalement pour le passage des véhicules et peut avoir un effet déterminant dans des parties à objectif.

La base peut être assaillit de plusieurs côtés. En plus du secteur de la porte, un autre passage pour des personnes à pied est placé au même endroit. Il est possible d'attaquer par le secteur de la roue et par la droite de la base, où il y a un passage avec des grenades à plasma et un camouflage.

Le secteur de la roue est le centre de la carte. A l'intérieur, on peut y trouver une épée à énergie. Ce secteur est accessible de plusieurs côté : Par la passerelle pour les attaquants et depuis la grande base pour les défenseurs. On peut néanmoins trouver un lance-roquettes si l'on prend le passage à partir de la base.

Le camp Froman est l'un des secteurs les plus convoités, car c'est à cet endroit que se trouve le sniper. Il est placé à égale distance des deux équipes au début de la partie.

La plage, elle, est le lieu d'apparition de l'équipe attaquante. On peut y trouver des véhicules comme un Warthog ou un Ghost. Si les attaquants décident d'aller à pied vers la base, ils peuvent toujours passer par les escaliers à leur gauche et monter à la tourelle, passer par le camp Froman ou encore aller chercher un autre sniper en continuant le chemin prédéfini vers la tour du camouflage.

Zanzibar est une carte adaptée pour un grand nombre de modes de jeu. Elle est très pratique pour des parties en équipe, slayer ou objectif.

Selon les paramètres choisi, une Apparition peut se trouver au centre de la carte, à égale distance des deux points de départ des équipes.

Stratégies multijoueur

Temps de réapparition


  • Fusil de combat : 45s
  • SMG : 30s
  • Fusil à pompe : 35s
  • Fusil sniper : 40s
  • Lance-roquettes : 34s
  • Munitions lance-roquettes : 30s
  • Fusil à plasma : 45s
  • Needler : 30s
  • Epée à énergie : 25s
  • Tourelles : 4min10s
  • Grenades : 30s
  • Warthog : 30s
  • Ghost : 30s
  • Camouflage : 1min16s


Il est impératif de bien connaître les emplacements du lance roquette, de l'épée et du fusil à pompe ! En attaque pensez à bien surveiller la plateforme en l'air, le porteur du lance roquette s'y tient souvent. En défense vérifiez que personne ne campe sur la droite de la carte (lorsque l'on est dos à la base) et équipez vous de fusils à pompe pour protéger efficacement l'intérieur.

Enfin le plus important quelque soit le camp est d'avoir une excellente répartition des rôles pour couvrir un maximum de zones et d'éviter de rester trop groupés pour ne pas donner de frags faciles.

Divers

  • Réglez votre horloge système à l'une des dates suivantes et observez les Swimming panels.
  • Zanzibar a été intégralement réalisée en six semaines au lieu des plusieurs mois habituels afin de pouvoir être présentée à l'E3 2004. Les textures furent finalisées par un crunch collectif de 48 heures des artistes d'environnement moins de quatre jours avant la conférence. Elle était appelée Steve World (en référence au développeur Steve Cotton) et ne reçut son nom final qu'à quelques jours de la présentation.[3]

Galerie

Sources