OFFICE OF NAVAL INTELLIGENCE//SECTION 3 - DATA DROP

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Du contenu sur cette page a été traduit officieusement depuis l'anglais.
ONI SECTION 3 - DATA DROP.jpg


OFFICE OF NAVAL INTELLIGENCE//SECTION 3 - DATA DROP (Données égarées de la section 3 de l'ONI), généralement désignés comme les Data drops, est une série de six documents dévoilés du 9 septembre au 21 octobre 2011 sur Halo Waypoint, servant à teaser le roman Halo : Les Mondes de verre.


Premier paquet

La localisation dans l'espace de la planète Onyx, ainsi que les données de la planète.

Version originale.
Version française.


Deuxième paquet

Une lettre du vice-amiral Stanforth à l'amiral Parangosky concernant l'opération : BRAVADO.

SERVICE DE RENSEIGNEMENT DE LA NAVY/SECTION 3

RAPPORT DILIGENT - A340021
2300 HEURES, 18 JUILLET 2552
CLASSÉ TOP SECRET

MARQUÉ-COMM/PTS 9386-9


>> 00834-19223-HS // VADM STANFORTH, HIERONYMUS MICHAEL
<< 00230-00923-MP // ADM PARANGOSKY, MARGARET ORLENDA


RE : OPÉRATION : BRAVADO


Margaret,

La paperasse est bientôt finie de mon côté. Comme le whisky. J'imagine que ça signifie que je vais revenir près de toi pour rester un long moment, vu ce que j'ai fait subir au Levi cette fois-ci. Le maître d'équipage m'a dit qu'il sera immobilisé au moins deux mois, alors j'ai fait la demande à Fleet pour transférer l'équipage sur le Coenwulf le temps que je fasse mon tour à Sydney.

Quoiqu'il en soit, c'était sûrement une victoire, même si je trouve ça difficile à dire. Je sais que les rapports de pertes seront terribles, mais ça ne change pas de d'habitude. Nous avons perdu la moitié du groupe de combat, dont le Cradle. Ce n'est pas mieux en surface : Caracas, Huiren, Côte d'Azur, Silma et Enfield, ce ne sont plus que de grandes étendues vides… Certaines parce que l'ennemi est bon dans son domaine, d'autres parce que nous avons refusé de leur laisser l'opportunité de l'être.

Mais ça fait si longtemps que nous n'avons pas pu nous en sortir vivant face à ces choses. On a détruit dix-huit de ces salauds. Je ne me rappelle même plus de la dernière fois où c'est arrivé. Et maintenant ils sont partis. Ça va nous prendre quelques années pour nettoyer l'orbite, et une dizaine pour réparer les dégâts au sol. Mais ils sont partis… Ça, ça veut dire quelque chose.

J'ai joint un fichier avec des données intéressantes récupérées par l'Iroquois. Les Covenants transmettaient quelque chose depuis la surface de la planète avant qu'on les détruise. On est pas sûr de ce que c'était, mais ça ne m'étonnerait pas le moins du monde si c'était lié à des endroits comme Onyx, Meridian, Arcadia ou même ce sur quoi enquête Halsey sur Reach.

Quoiqu’il en soit, AAR est en route. J’espère te parler prochainement, peut-être autour d’un thé ?



Troisième paquet

Rapport datadrop 3.jpg

Réponse à la lettre précédente, accompagnée d'une analyse comportementale du docteur Halsey.

3a/6 :

SERVICE DE RENSEIGNEMENT DE LA NAVY/SECTION 3

RAPPORT DILIGENT - A340021
0325 HEURES, 19 JUILLET 2552
CLASSÉ TOP SECRET

MARQUÉ-COMM/PTS 9386-9


>> 00230-00923-MP // ADM PARANGOSKY, MARGARET ORLENDA
<< 00834-19223-HS // VADM STANFORTH, HIERONYMUS MICHAEL


RE : OPÉRATION : BRAVADO

Bonjour Harold,

Bien joué. J'aimerais pouvoir m'étendre en félicitations plus formelles, mais cela devra attendre, tout comme le thé. Quelque chose se prépare et nous avons besoin de vous sur Reach immédiatement. Des informateurs sur Verge s'inquiètent d'un aile ultra-radicale de l'Occupation populaire. Ce n'est pas vraiment une surprise, vous vous en occupiez bien avant le début du problème des Covenants, mais mon petit doigt me dit qu'il se trame quelque chose. Nous avons fait des calculs concernant le schéma de déplacement des Covenants sur ces neufs derniers mois et les résultat sont… Plutôt inquiétants. Epsilon Eridani est à 87,2 % de probabilité d'être sur leur chemin dans les cinq prochains mois. Quatre-vingt sept pour cent. Ça n'a jamais été aussi élevé.

Je pense que nous devons commencer à considérer DRAPEAU ROUGE sérieusement. Mettez-moi à jour en m'envoyant les documents de recommandation sur lesquels vous travailliez en mars, nous pourrons les évaluer ici à Sydney. Évidemment, ça reste entre vous et moi, et ne vous préoccupez pas des gars de l'ONI sur Reach qui travaillent sur les données récupérées par Keyes. Ils poseront des questions à tous ceux qui étaient là, mais n'oubliez pas que c'est moi qui signe leurs chèques, alors il n'y a pas à s'inquiéter. Assurez-vous seulement que vos gars ne gardent pas pour eux une information critique au moment où nous en avons le plus besoin.

Sinon, c'est intéressant que vous ameniez Halsey dans la conversation. Je sais qu'elle sera amenée d'une manière ou d'une autre à travailler sur DRAPEAU ROUGE, mais elle arrive au bout d'une longue laisse et je ne la laisserai pas tirer dessus. Depuis qu'elle est tombée sur cet artéfact à Visegád, elle a fouillé dans les mauvais dossiers – les miens, et plus précisément : les données récoltées sur Onyx. Ça m'étonnerait qu'elle n'ait pas deviné ce que nous pensons que la planète est à ce ce stade, mais je la garde à Viery avec une demi-douzaine d'yeux qui surveillent ses moindres mouvements.

Je vous dis tout ça car je sais que vous l'appréciez et je le respecte. Néanmoins ses jours de vagabondage sont comptés, alors vous devriez vous y préparer. Je vous recontacterai quand vous serez à Hathcock.

- P

3b/6 :

ANALYSE COMPORTEMENTALE HEMLEY & AUBOURN    8 Mai 2551

NOM : HALSEY, CATHERINE ELIZABETH, Docteur en médecine, Doctorat
DATE DE NAISSANCE : 19 MARS 2492
LIEU DE NAISSANCE : PORT VERNON, ENDYMION
DOMICILE : CSONGRÁD, REACH
EMPLOYEUR : UNSC//ONI//S3//00834-19223-HS
NUMÉRO DE SERVICE : CC-409871

PERFORMANCES COGNITIVES GLOBALES : 98,527 %

PERFORMANCES MURDOC/FLETCHER : 69,728 %

ÉVALUATION DU TRAVAIL EN ÉQUIPE : 16,821 %

ÉVALUATION DU COMPLEXE D’ISHIDA : 39,418 %

ÉVALUATION DE LA CONFORMITÉ POLITIQUE : 15,223 %

INDICE DE RESPONSABILITÉ HABA : 94,988 %

Notes additionnelles :

Elle n'est pas très disponible, mais nous savions que nous ne pourrions pas la suivre. Avec un PCG aussi absurdement élevé, difficile de dire avec précision si les résultats sont fiables, mais nous les avons vérifiés et revérifiés cinq fois, donc nous sommes plutôt satisfaits de ce que la machine nous a donné.

Évidemment, la vraie préoccupation est son indice de responsabilité net. Il est au-dessus de la moyenne de l'ONI de 64 %. C'est pourquoi nous recommandons deux à trois superviseurs sur chaque site (Csongrád et Babd Catha), et une surveillance permanente dès qu’elle est appelée à quitter la planète, ce que nous déconseillons FORTEMENT pour le moment.

Analyste : B.M. PARKES, 8293-92



Quatrième paquet

Lettre de Stanforth à Parangosky contenant les détails de l'opération : DRAPEAU ROUGE.

4a/6 :

SERVICE DE RENSEIGNEMENT DE LA NAVY/SECTION 3

RAPPORT DILIGENT - A340021
0250 HEURES, 1 AOÛT 2552
CLASSÉ TOP SECRET

MARQUÉ-COMM/PTS 9386-9


>> 00834-19223-HS // VADM STANFORTH, HIERONYMUS MICHAEL
<< 00230-00923-MP // ADM PARANGOSKY, MARGARET ORLENDA


RE : OPÉRATION : BRAVADO


Je viens d'arriver à Epsilon Eridani. J'ai ramené la moitié du groupe de combat avec moi, l'autre moitié est restée en arrière pour éviter toute revanche sur Sigma Octanus. Je suis sûr qu'il y aura d'autres combats pour cette colonie, mais nous seront prêts quand ils reviendront.

Ta préoccupation pour Reach commencent à m'inquiéter, surtout si tu considères réellement DRAPEAU ROUGE. Il n'a jamais été question de s'en servir autrement qu'en dernier recours, et surtout pas avec Reach. Le sacrifice militaire impliqué serait… Sans égal dans l'histoire de l'humanité. Ça serait une première.

Néanmoins, j'ai joins les stratagèmes originaux de DRAPEAU ROUGE, mis à jour pour correspondre aux exigences les plus récentes. Comme tu l'as dit, Catherine sera impliquée d'une manière ou d'une autre, mais je serais discret, comme toujours.

Nom de Dieu, Margaret. J'espère que nous n'en sommes pas là.

– HMS


4b/6 :

OPÉRATION : DRAPEAU ROUGE/93893

RÉSUM/BUT : Capture sécurisée d'un « HAUT PROPHÈTE » vivant afin de négocier un cessez-le-feu officiel avec les Covenants.

ENQU PRÉLIM : Les preuves montrent que la capture d'un atout de niveau 1 nous donnerait assez d'influence politique pour un cessez-le-feu [AF-23]. Bien sûr, le problème reste de mettre la main sur le bon atout et, dans ce cas, un « HAUT PROPHÈTE », un des membres clés de leur caste dirigeante. Les informations actuelles indiquent qu'il n'en existe que trois et qu'ils habitent dans le vaisseau en forme de dôme mobile que les Covenants appellent « GRANDE BONTÉ » ou, parfois, dans un transporteur amiral [CSO/CAS CLASSE-5], et nous n'avons jamais eut accès à aucun des deux. Aucun accès permanent, du moins [RL-54].

OBJECTIF : Utiliser une large équipe à fort impact de militaires S-II portant de l'équipement MJOLNIR afin de prendre d'assaut un vaisseau Covenant, en prendre le contrôle absolu, puis le faire retourner incognito au vaisseau en forme de dôme. De là, l'équipe sera scindée en plusieurs groupes d'infiltration, rassemblera assez d'informations et s'emparera d'une cible appropriée de niveau 1 avant de se replier vers le vaisseau pour une exfiltration sécurisée ad hoc.

REQUIS : Un Classe-5 est indispensable au succès de l'opération, mais cela requerra sûrement le sacrifice d'une colonie de grande importance aux yeux des Covenants, potentiellement une avec une forte concentration d'artéfacts extraterrestres d'origine non Covenante, comme celles enregistrées sur Harvest, Meridian, Arcadia, ou même Reach. Nous devrons abaisser nos défenses, attirer l'ennemi, puis nous emparer du vaisseau par la force.

//FIN DU RAPPORT DE SPÉCIFICATIONS ORIGINEL//

-- VEUILLEZ INSÉRER LES NOTES SUPPLÉMENTAIRES CI-DESSOUS --

MARQUÉ-COMM/PTS 9386-9

ADDENDUM : Margaret, mes notes originelles n'incluaient pas Reach, mais elles étaient hypothétiques et basée entièrement sur ce que nous savions. Garde en tête qu'utiliser Reach comme appât n'est pas une option pour moi. C'est du suicide tactique. Nous leur laisserions gagner la guerre si il ne nous restait plus que la Terre pour nous réfugier, ce n'est pas quelque chose que j'approuverai. La seule exception pour moi serait que les Covenants aient déjà localisés Reach et qu'ils l'ait rendue impossible à défendre.

PRÉREQUIS : Les éléments suivant sont requis pour l'opération :

▪ S-II (20-30) sous commandement de NavSpecWeap
▪ Combinaison logicielles MJOLNIR Mark V avec capacités d'abordage
▪ IA de génération 3+ programmée avec puissants logiciels d'intrusion des systèmes Covenants
▪ Réaménagement complet d'un classe Marathon ou classe Halcyon augmenté (avec paramètres structurels de 2510)
▪ Officier commandant et équipage vétérans, de préférence une personne ayant une carrière d'au moins dix ans

NOTE : J'ai soumis ces prérequis à Halsey, puisque la moitié de ces équipements proviennent de chez elle. Elle a déjà une IA prête [CTN 0452-9], je t'envoie les détails dès que j'en ai.

Je maintiens que tout ça n'est qu'une mesure d'urgence.



Cinquième paquet

Lettre de Parangosky à Stanforth concernant la situation aux premiers jours de la bataille de Reach, ainsi que d'autres détails concernant DRAPEAU ROUGE.

SERVICE DE RENSEIGNEMENT DE LA NAVY/SECTION 3

RAPPORT DILIGENT - A340021
0250 HEURES, 27 AOÛT 2552
CLASSÉ TOP SECRET

MARQUÉ-COMM/PTS 9386-9


>> 00834-19223-HS // VADM STANFORTH, HIERONYMUS MICHAEL
<< 00230-00923-MP // ADM PARANGOSKY, MARGARET ORLENDA


RE : OPÉRATION : DRAPEAU ROUGE
STATUT : VERT


Margaret,

Il y a des jours où j'ai vraiment le sentiment que nous allons brûler en enfer pour ce qu'on a fait. Aujourd'hui en est un.

Je viens de terminer le briefing de l'équipe avec Halsey et ils ne se doutent toujours de rien. Nous les tenons loin des lieux ciblés en premiers où, de ce que j'en sait, l'enfer se déverse depuis quelques temps maintenant. L'armée dit qu'ils ont la situation en main au sol, mais je les croirai quand je l'aura vu de mes yeux. Quoiqu'il en soit, DRAPEAU ROUGE ne doit pas être compromis à cause de ça. Sinon, tout ça n'aura servi à rien.

Je sens que nous devrons en parler à Keyes au bout d'un moment, sinon, si les Covenants se montrent – réellement, cette fois – il laissera tomber DRAPEAU ROUGE et se jettera sur eux toutes armes dehors. Il n'est pas du genre à éviter une bataille, après tout il a déjà fait ça une fois le mois dernier, tout seul. Notre seul espoir est que les Covenants amènent les gros vaisseaux rapidement et que les Spartans fassent ce qu'ils font de mieux.

Holland m'a informé que le seul [CSO Classe 5] aperçu, un vaisseau nommé « LONG NIGHT OF SOLACE », s'est crashé pas loin de la Nouvelle Alexandrie il y a quelques jours. Il aurait pu nous servir si SpecWar n'avait pas la gâchette si facile. Maintenant nous devons attendre, nous battre jusqu'à ce qu'on puisse piéger les Covenants.

JOINT : Cortana a répertorié les indicateurs pour le personnel et atouts clés (dont elle-même), auxquels j'ai ajouté quelques notes. Dis-moi ce que tu en penses dans les prochaines heures. Sinon, comme décidé dans notre discussion de la semaine dernière, nous déclenchons DRAPEAU ROUGE à 0100 heures… Et je prie Dieu pour que ça soit la meilleure chose que nous pouvions faire.

- HMS



CORTANA

NUMÉRO DE SERVICE : CTN 0452-9
DATE D'ACTIVATION : 7 novembre 2549
BRANCHE : UNSC Navy, Service de renseignement de la Navy
GRADE : IA maligne

Pas grand-chose, ici, on dirait qu'Halsey a fait du bon boulot pour effacer ses traces (je ne peux pas lui en vouloir vu l'origine de l'IA).

Je sais très bien que vous ne pouvez pas vous entendre et je ne dis pas qu'elle ne doit pas être tenue responsable des coups qu'elle a jouée. La réalité est que nous avons besoin d'elle pour cette opération. C'est pour ça qu'elle est là depuis trente ans.

Tel qu'indiqué dans notre précédente conversation, elle scinde Cortana en deux programmes afin d'utiliser les découvertes à Visegrád durant l'opération, et elle m'a assurée que l'IA était parfaitement fonctionnelle, et à pleines capacités pour cette mission. Je la crois et j'espère que tu me crois aussi


NOM COMPLET : JACOB KEYES

NUMÉRO DE SERVICE : 01928-19912-JK
DATE DE NAISSANCE : 8 février 2495
TAILLE : 194,3 cm
POIDS : 96,2 kg

BRANCHE : UNSC Navy
GRADE : Capitaine
PLANÈTE NATALE : Terre
RÉSIDENCE ACTUELLE : Lune

Il y a une demi-douzaine d'officiers de commandement utilisables ici, mais un seul auquel je confierais ma vie, et c'est Keyes. Pour avoir travaillé plusieurs fois avec lui cette dernière décennie, je peux attester de son sens inné de l'astrogation et du combat naval, mais surtout, il est absolument sans peur. Je décrirais comme « imprudent » toute personne apte pour cette opération, mais je n'ai trouvé aucune faille dans ses tactiques. Il a appréhendé des choses que je ne pourrais pas quantifier ou expliquer moi-même, comme la « boucle » à Sigma Octanus IV récemment.

Son nom serait le premier sur la liste si j'étais celui qui la constituait.


NOM DU VAISSEAU : UNSC PILLAR OF AUTUMN

NUMÉRO : C-709
CLASSE : Croiseur léger de classe Halcyon
DATE DE LANCEMENT : 1er décembre 2510
DATE RÉAMÉNAGEMENT : 19 mars 2550

LONGUEUR : 1,171 m
LARGEUR : 352 m

CONFIG MOTEUR :

RFD Hanley-Messer Mark II (3)
RSF CODEN Serie V – Principal (1)

ARMEMENT :

CAM (1)
Système de missiles (10 pods x 24 missiles, M58 « Archer »)
Système de défense de proximité (40 canons, 50 mm M910 RDP)

Je ne suis pas surpris du choix de cette structure lourdement blindée, massive et en rayons de miel. Ça doit être ironique que la conception absurde qui a condamné ce vaisseau au démantèlement il y a quelques années lui a aussi permit d'être ressuscité pour DRAPEAU ROUGE.

Un croiseur était un choix évident, comme noté dans mon analyse préliminaire, mais la raison pour laquelle elle a opté pour un Halcyon – en fait ce Halcyon en particulier – est qu'il est capable d'endurer plus de dommages sans souffrir de pertes fonctionnelles que tous les autres vaisseaux actuels.

Il est lent et peu maniable, mais c'est une vraie bête, surtout avec son nouvel armement. Un bon choix.


NOM COMPLET : JOHN-117

NUMÉRO DE SERVICE : S-117
DATE DE NAISSANCE : [CLASSIFIÉ]
TAILLE: 208,3 cm
POIDS: 130 kg

AVEC MJOLNIR MARK V :
TAILLE EN ARMURE : 218 cm
POIDS AVEC COMBINAISON : 179 kg
POIDS EN ARMURE COMPLÈTE : 451,3 kg

BRANCHE : UNSC Navy, Affaires guerrières spéciales de la Navy
GRADE : Major
PLANÈTE NATALE : Eridanus II
RÉSIDENCE ACTUELLE : N/A

En regardant son résumé de carrière, je pense d'abord qu'il est falsifié. Ses états de service se lit comme ceux de trois escouades d'ODST de niveau 1/15, mis bout à bout depuis deux décennies et demies.

Bon Dieu, actif sur 207 combats au sol et ce sont seulement celles qui ne sont pas classifiées. Si je n'étais pas là pour approuver son déploiement sur dossier, je n'en croirais pas un mot.

Et ce n'est qu'un des membres de SPARTAN-II que nous aurons à bord, il y en a 25 qui ont été rappelés pour cette opération, tous depuis une multitudes de théâtres, certains directement depuis le combat.

Si ce n'est pas la preuve que c'est notre dernière chance, je ne sais pas ce qui y ressemblerait.



Sixième paquet

Détails et commentaires sur le UNSC Pillar of Autumn.

IMAGE 1 :

Dowski, la prochaine fois que tu prends une photo, recule-toi un peu, OK ? Ça m'a pris cinq minutes pour deviner ce que c'était exactement. Mais d'accord, il y a huit de ces propulseurs accrochés sur l’Autumn près des points R7 de coupleurs de poussée, arrivés tout droit de Siófok. Les techniciens extravéhiculaires les ont installés hier et ont fait des tests pendant trois heures. Mais pour répondre à ta question… Si tu me demande si je pense que le vaisseau tiendra le coup en atmosphère, c'est sûr, il tiendra, mais personne ici n'est assez fou pour essayer. Les assistants de décollage de classe L, c'est rien pour une corvette ou une frégate, mais pour un croiseur comme l’Autumn, soyons réalistes, ce serait comme essayer de faire voler une brique avec des feux d'artifices. Ces propulseurs doivent être pour autre chose, quelque chose qui n'est pas listé dans les paramètres de mission. Tu en sais autant que moi.

PURDY // 63673-45327-GP


IMAGE 2 :

J'en ai déjà joué ce numéro une fois avec le Capitaine et je le referais si nécessaire. Si les Spartans continuent à prendre du matériel dans l'armurerie – bien plus qu'ils n'en ont besoin – ça va mal se passer.
Locklear dit qu'ils ont déjà prit tous les M90 des racks arrières, c'est n'importe quoi. Je me fiche qu'ils soient fonctionnellement les mêmes que les 45E, Wellsley, ils n'ont pas à prendre tout le matériel de ce vaisseau – on en a que trente-cinq, merde.
Hannover m'a assuré qu'on ne serait pas mis sur la touche pendant DRAPEAU ROUGE et je vais m'en assurer. On est là pour combattre, sûrement parce qu'un gros bonnet de la Navy peut régler ça toute seule. C'est pas la première fois. Mettez-moi en communication avec Keyes avant que je fasse quelque chose que je vais regretter.

SILVA // 73809-39884-AS


IMAGE 3 :

Le Capitaine me fait de nouveau appeler ASAP sur le Coda, alors je vérifie une dernière fois les armes pour m'assurer qu'aucun des défauts systèmes d'hier est encore critique. Vous pouvez demander à la maintenance de vérifier la culasse du M910 numéro A5883 ? J'ai laissé un rapport à propos d'une fuite plus tôt et on voit encore du fluide suinter dans l'espace… Des tonnes ! Je ne sais pas pourquoi ils ne se sont pas bougés les fesses pour réparer ça, mais maintenant Keyes l'a vu et il n'est pas content. Ils feraient mieux de se dépêcher de régler ça avant qu'on revienne. Sinon, il y avait un tir de feux d'artifice prévu aujourd'hui que j'ai raté ? Nos permissions de géosynchronisation nous bloquent au-dessus de Lábatlan, mais j'aurais juré voir vu des lumières au-dessus d'Eposz il y a quelques minutes. Nous sommes trop loin pour confirmer. Mon copropriétaire est à la Nouvelle Alexandrie. Je vais demander à Cadance si elle a vu quelque chose quand on rentrera.

ABIAD // 25190-26374-RA


IMAGE 4 :

Vous pouvez me remettre la Station Casimir en ligne, s'il vous plaît ? Cortana est en theta en ce moment et j'essaie de vérifier nos matrices de détecteurs avant qu'elle en arrive là, mais j'ai remarqué des grands pics électromagnétiques à Turul et je ne suis pas sûr de quoi en faire. CTR3 me dit que ce n'est rien mais j'ai déjà vu « rien », et ça n'y ressemble pas. Ces chiffres crèvent le plafond ! C'est pour ça que FLEETCOM ne nous laisse pas bouger de Lábatlan ? L'équipage du pont commence à se poser des questions et le Capitaine sera bientôt là. J'aimerais savoir pourquoi on est bloqués ici au milieu de la flotte au lieu d'aller au-delà des lunes, et ne me sortez pas votre merde à propos des relais dysfonctionnels. Envoyez quelqu'un régler ça si ça attire autant de monde !

LOVELL // 78349-90983-WL