Multijoueur de Halo Wars

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
HW-Mode Standard.jpg

Le multijoueur de Halo Wars supporte jusqu'à six joueurs répartis en deux équipes et nécessite un abonnement Xbox Live Gold. Étant le premier RTS prenant place dans la saga Halo, le mode multijoueur est radicalement différent des autres Halo, donnant ainsi la possibilité aux joueurs de choisir entre six commandants et d'exploiter leurs spécificités tout en gérant leur armée pour battre l'équipe adverse.

Modes

Les modes de jeu suivants sont disponibles en ligne :

Jeu de base

  • Standard : Les joueurs commencent avec des paramètres de jeu standards et doivent détruire les bases adverses pour l'emporter.
  • Match à mort : Les joueurs commencent avec une grande quantité de ressources et toutes les recherches sont déjà effectuées.

Pack Options Stratégiques

Trois nouveaux modes de jeu ont été ajoutés avec le pack Options Stratégiques[1] :

  • Renforts : Les troupes des joueurs arrivent par vagues, la composition de chaque vague dépensant des ressources et du niveau technologique du joueur.
  • Épreuve de force : Deux joueurs s'affrontent dans un mode où pour marquer des points il est nécessaire d'avoir une armée plus puissante et une base plus évoluée que son adversaire.
  • À distance : Mode capture de drapeau. Une sentinelle apparaît sur la carte avec un drapeau, capturer le drapeau et le garder en sa possession pendant un temps imparti permet de marquer un point.

Cartes

Quatorze cartes étaient présentent dans le jeu de base. Le pack de cartes Batailles Historiques en a ajouté 4, portant ce nombre à 18 au 21 juillet 2011[2].

Grades

Huit grades sont proposés aux joueurs, allant de Recrue à Général pour un total de 3 200 000 crédits.


Divers

  • L'équilibrage des parties se fait selon l'ordre d'arrivée des joueurs. Il est ainsi possible que trois recrues affrontent trois généraux.


Sources