Fort Deen (Multijoueur de Halo Wars)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.
Fort Deen
HW-Fort Deen (render 01).jpg
Jeu, pack de cartes :
Description
Portant le nom d'un célèbre colonel de l'UNSC, cette carte est striée de routes faciles à défendre… mais des téléporteurs offrent aux assaillants les plus malins des alternatives offensives.
Informations
Véhicules par défaut :
Tous les véhicules de Halo Wars.

Fort Deen est une carte multijoueur de Halo Wars sur le Fort Deen, une base militaire de l'UNSC. Son remake dans Halo Wars 2 est nommé Fort Jordan.

Caractéristiques[modifier]

  • Carte pour le 3 vs 3. Les joueurs alliés ont leurs bases groupées sur des promontoires naturels ou non au Nord et au Sud de la carte.
  • La carte est symétrique.
  • Il y a 8 bases rebelles à capturer, des téléporteurs à côté des bases qui amènent en dessous du promontoire ennemi.
  • Il y a 4 portes boucliers qui bloquent tous les accès : 2 au centre, 1 à l'Ouest et 1 à l'Est. Chaque porte bouclier est défendue par 2 escouades de rebelles. Les téléporteurs sont aussi aux mains des rebelles.

Stratégie[modifier]

Fort Deen a pour particularité de laisser aux joueurs la possibilité de contrôler, via des barrières énergétiques, les différents points de passage de la carte, à savoir l'est, l'ouest et le centre. Les différentes stratégies proposées par cette carte s'appuieront donc sur l'utilisation ou la surveillance de ces barrières par les joueurs.

Début de la partie[modifier]

Le début de la partie doit être très rapide. Construisez une caserne et entraînez y trois escouades de Marines. Envoyez-les ensuite vers le centre de la carte, là où se trouve les deux tours de sniper contrôlant les barrières énergétiques. Les rebelles étant de niveau vétérans, il faut ordonner à vos troupes de se placer en garnison dans les deux structures, de manière à limiter vos pertes. Le centre de la carte est ainsi sous votre contrôle et vous pourrez observer les mouvements de troupes de vos adversaires en limitant leurs possibilités d'attaques surprises. Vos pouvez vous développer selon votre style de jeu ordinaire et monter votre base normalement.

Il est vivement conseillé de procéder de même pour les deux barrières restantes, mais en contrôler trois sur quatre vous permettra tout de même d'anticiper les attaques de vos adversaires, la barrière non contrôlée faisant de ce fait l'objet d'une surveillance de la part de votre équipe.

Styles de jeu[modifier]

Offensif[modifier]

Avec le contrôle des barrières, plusieurs options d'attaque s'offrent à vous :

  • vous pouvez vous servir du téléporteur pour prendre à revers les troupes ennemies ;
  • vous pouvez également lancer des attaques aériennes, les voies terrestres étant bloquées par vos troupes. Lorsque les ennemis se déplaceront pour se défendre, vous pourrez alors les attaquer à un autre endroit avec vos troupes au sol.

Défensif[modifier]

Ce style de jeu s'appuie avant tout sur le contre, il est donc nécessaire d'attirer l'ennemi ou d'attendre patiemment sont arrivées pour lui tendre un piège. Pour se faire, il suffit de le laisser franchir l'une des barrières avec son armée, puis de remettre des troupes en garnison avant que la totalité de son armée ne soit passée, de manière à la scindée en deux, vous permettant ainsi de l'éliminer plus facilement. Avec leur armée affaiblie, vous pourrez lancer une attaque sur leurs bases; avec pour principale objectif d'en détruire au moins une, la destruction d'une base ralentissant de manière non négligeable l'un des joueurs adverses.

Il est également nécessaire de surveiller le téléporteur se trouvant dans votre camp.

Divers[modifier]

  • Vous pouvez parfois retrouver un de vos Warthogs, ou celui d'un adversaire/allié, dans le gouffre de la map. Il s'agit d'un bug, sachez que vous ne pouvez pas le récupérer, il est alors condamné à rester au fond de ce gouffre jusqu'à la fin de la partie.

Galerie[modifier]