Formes pures
Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Révision datée du 27 octobre 2015 à 23:49 par Lunaramethyst (discussion | contributions)
La forme pure ou protomorphe apparaît lorsque que les Parasites atteignent le stade coordonné de leur évolution avec la formation d'un Fossoyeur. Elles apparaissent pour la première fois dans le niveau Le portail du Parasite de Halo 3.
Composé essentiellement de supercellules Parasite, le protomorphe peut effectuer des mutations, c'est à dire qu'il peut prendre plusieurs formes différentes selon la situation :
- Forme traqueuse (déplacement)
- Forme cracheuse (attaque à distance)
- Forme colosse (attaque au corps-à-corps)
Divers
- La forme Juggernaut est à l'origine de l'idée des formes pures, mais elle repose toujours sur un corps hôte, extrêmement modifié et toujours contrôlé par une forme d'infection.
- Le meilleur moyen pour se débarrasser d'un protomorphe est de le brûler, soit avec un lance-flammes, soit avec une grenade incendiaire
- Les formes nuée, bombardier et destructrice présentes dans Halo Wars ne peuvent pas être des formes pures car aucun Fossoyeur n'existait durant la bataille du monde bouclier 0459.
- Certains concept-arts datant du développement de Halo 3 désignent les formes pures comme purestrain.[1]
Sources
- Bestiaire
- Halo : The Essential Visual Guide, p. 70
- Halo Encyclopedia, p. 156 (2009), p. 166 (2011)
- ↑ The Art of Halo 3, p. 26