Holly Tanaka

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page contient des informations tirées de Halo : Escalation n°18 et n°19 susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Holly Tanaka
H5G render tanaka head.png
Informations
Sexe :
Féminin
Cheveux :
Noirs
Yeux :
Marrons
Affiliation :
Grade :
Sergent (2556)
Classe :
Acteurs :
Cynthia McWilliams (VO, MoCap & FaCap)[1]

Holly Tanaka est une Spartane-IV et l'un des trois survivants de la vitrification de la colonie Minab. Elle fait partie de l'escouade Osiris lancée à la recherche de la Blue Team sous la direction de Jameson Locke.

Elle est décrite comme une personne stoïque et réservée.[2]


Biographie

Attaque de Minab

Lors de l'attaque de Minab par les Covenants, Tanaka se trouvait avec son père dans son complexe minier avec et huit autres personnes. Sa mère se trouvait dans leur appartement, dans une zone urbaine qui fut frappée directement par les vaisseaux Covenants. Après l'attaque, ils survécurent en restant cachés dans le complexe pour échapper aux patrouilles covenantes, ne sortant que pour se ravitailler en vivres. Avec son père, elle faisait respecter l'ordre au sein du groupe malgré les tensions émergentes. Un jour, l'un des membres du groupe devint fou et fut attaché par les autres en attendant de décider de son sort.[3] Le père de Tanaka le laissa s'échapper pour éviter que certains survivants ne le tuent,[4] mais celui-ci les trahit en dévoilant leur position aux Covenants. Elle perdit son père dans l'attaque qui s'ensuivit.[3] Elle fut finalement secourue par l'UNSC 3 ans après l'attaque initiale des Covenants sur la planète.[4]

Opération de recherche et sauvetage sur Cleyell

Elle rejoignit le 414th Engineer Command de l'UNSC Army et se retrouva sur l'UNSC Cascadia lorsque le vaisseau arriva en orbite de la planète Cleyell pour répondre à l'appel de détresse de la colonie vitrifiée. Prenant son histoire comme exemple, elle insista auprès du capitaine French afin qu'une mission de recherche soit menée pour retrouver d'éventuels survivants. Elle obtint gain de cause et fit partie de l'équipe envoyée à la surface de la planète.[3] L'équipe, composée de deux ODST et deux Marines en plus de Tanaka, mettait en doute ses capacités au combat. Sur la planète, les soldats trouvèrent un corps avec des brûlures de plasma, qui les menèrent à un complexe agricole encore en bon état. Tanaka identifia le bâtiment comme dangereux, et repéra l'entrée de tunnels souterrains, mais un des ODST traversa un sol effrité, déclenchant une escarmouche où Tanaka fit preuve de maîtise avec son DMR. Les soldats atteignirent les survivants humains prisonniers des Rapaces et les exfiltrèrent.

Les actions de Tanaka menèrent le capitaine French à la recommander à Jun pour le programme SPARTAN-IV.[4] Elle participa ensuite à la campagne de Requiem au sein de l'escouade Domino, puis à l'opération : ATHENA.[5]

Traque du Major

Tanaka fit partie de l'équipe constituée par Jameson Locke dans sa traque de John-117.


Galerie


Sources