Olympia Vale

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page contient des informations tirées de Halo 5 : Guardians susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Olympia Vale
H5G render vale head.png
Informations
Sexe :
Féminin
Affiliation :
Classe :
Acteurs :
Laura Bailey(VO & MoCap)[1]

Olympia Vale est une Spartane-IV. En 2558, Vale est recrutée par Jameson Locke comme membre de l'escouade Osiris , une équipe chargée de traquer la Blue Team de John-117.

C'est une experte en langues et culture étrangère, en particulier la culture des Sangheili et celle des Forerunners . Après la Guerre Humain contre Covenant , Vale a servi en tant que diplomate professionnelle pour l'UNSC, spécialisée dans les relations entre espèces, car elle parlait couramment le Sangheili et d'autres dialectes Covenants.[2]

Biographie

Prime enfance et carrière

Olympia Vale était une enfant prodige qui avait une compétence innée dans les langues. Lorsque Vale avait onze ans, ses parents ont divorcé. Sa mère, un capitaine récemment promu à la Navy de l'UNSC agent de renseignement, a été réaffectée sur Terre. Avec deux autres personnes, Vale et sa mère ont rejoint la planète. En cours de route, le slipspace de leur vaisseau a subi un échec et le voyage a finalement pris six mois. Gênant les autres à bord du navire avec ses questions sans fin, elle fut mise de côté et ignorée. Pour passer le temps, Vale a écouté des enregistrements de langue Sangheili et les a comparés à des traductions effectuées par des intelligences artificielles. Elle a fini par s'auto-enseigner la langue et réussit même à prouver que plusieurs des traductions des IA étaient incorrectes. Après la guerre Humain contre Covenant, Vale a trouvé l'occasion de voyager vers une colonie Sangheili frontière de Khael'mothka, où elle erra sur la planète pendant des mois. Le monde a été impliqué dans le cours de la guerre civile Sangheili, si le bien-être de Vale a rarement été mis en danger, elle a appris à rester loin des problèmes.

En 2555 , Vale a servi en tant que diplomate de carrière en tant qu'experte de culture et langue Sangheili pour l'Office of Naval Intelligence. Vale a étudié les arts martiaux à l'institution Green Cloud , comme une condition préalable pour servir en tant que diplomate de première ligne pour l'ONI avec le Sangheili. Vale était amie avec Cynthia Diggs, une scientifique et liaison politique d'après-guerre. Diggs voulait garder Vale informée quant à ses recherches et ses examens effectués sur l'installation 07.


Galerie


Sources