Bataille de la Nouvelle Alexandrie
Starepublic (lui écrire) est en ce moment même en train de travailler en profondeur sur cet article ou cette section. Merci de ne pas le modifier pour limiter les risques de conflit de versions jusqu'à disparition de cet avertissement.
Enlevez ce modèle dès que la refonte est finie ; si la refonte doit être continuée, utilisez : {{Tocomplete}}. |
- Plusieurs vaisseaux Covenants :
- Quatre corvettes lourdes de classe SDV
- Au moins trois croiseurs de classe CCS
- Un nombre inconnu de troupes :
- Un nombre inconnu de Banshees, Phantoms et Spirits
- Colonel Urban Holland
- Carter-A259
- Kat-B320
- sergent-major Duvall
« | Visez-moi ça. Avant ça valait le coup d'œil, mais maintenant... Jun-A266 devant la ville ravagée.
|
» |
Le nom bataille de la Nouvelle Alexandrie (aussi appelée siège de la Nouvelle Alexandrie[Note 1]) désigne les affrontements qui eurent lieu dans la ville humaine de la Nouvelle Alexandrie, l'une des quatre métropoles de la planète Reach[1]. Elle opposa les forces Covenants à celles de l'UNSC pendant cinq jours, du 18 au 23 août 2552 et fit de très nombreux morts parmi les civils. La bataille s'est achevé par la vitrification de la ville et par conséquent la défaite de l'UNSC. Elle s'inscrit dans la bataille de Reach.
Contexte
Découvrant la présence de Covenants sur Reach le 24 juillet 2552, l'UNSC décide de mobiliser une grande partie de ses forces présentes sur la planète pour contre-attaquer le 12 août. Malheureusement, les Covenants sortent victorieux de cet affrontement, en partie grâce à un super transporteur, le Long Night of Solace.
Suite à cette défaite, l'équipe Noble met au point un stratagème visant à détruire le super transporteur via l'utilisation d'un moteur PRL et d'une corvette Covenante. Celui-ci est approuvé par le colonel Urban Holland et prend le nom d'« opération : UPPER CUT ». Les Spartans Jorge-052 et Noble Six sont désignés pour mener à bien cette mission. L'opération réussit grâce au sacrifice de Jorge-052, mais elle est suivie d'une arrivée massive de vaisseaux Covenants près de Reach. Noble Six atteint la surface de la planète en vie mais blessé[2].
Déroulement
Premiers jours
Les premiers jours de la bataille, du 18 au 22 août, sont pour le moins méconnus mais il semblerait que l'UNSC ait tenu en respect les Covenants pendant un certain temps jusqu'à l'arrivée de quatre corvettes Covenants qui forcèrent la flotte qui défendait la Nouvelle Alexandrie à battre en retraite, la laissant ainsi quasiment sans défense[Note 2].
Exode
Vitrification
Galerie
Notes
- ↑ L'utilisation du terme « siège » est erroné car la bataille de la Nouvelle Alexandrie ne répond pas à la définition d'un siège.
- ↑ Pilote (radio) : "Ça fait cinq jours que la ville est assiégée. Je pensais qu'on avant l'ascendant, et c'est là que ces corvettes se sont pointées. Notre flotte a battu en retraite. Maintenant, tout le monde veut évacuer. Ouais mais voilà, il y en a qui aiment pas vraiment laisser un plan en plan."
Source
- ↑ Halo : The Essential Visual Guide - Page 151
- ↑ Halo Reach, niveau Exode.