Discussion:Bataille de la Nouvelle Alexandrie

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

A la fin du niveau Nouvelle Alexandrie dans Halo Reach, lors de la cinématique de fin, est-ce que c'est un croiseur de classe CCS qui a tiré et vitrifié la zone ou se trouve l'équipe Noble (dans la tour Olympique) ou c'est une bombe déposer par les troupes Covenantes ? Kilo 3-3 (discussion) 31 juillet 2013 à 20:40 (CEST)

Ce serait plutôt un vaisseau. Ce sont des vaisseaux qui vitrifient les autres parties de la ville, et il y a une phase de préparation entre la détection de la radioactivité et le tir, qui correspond au chargement du tir. Et surtout, on a aucune trace d'une bombe capable de vitrifier, seuls les vaisseaux de lourd tonnage sont reconnus comme équipés de cette arme. ΩPer Mare, ΔPer Terras, ΨPer Constellatum 31 juillet 2013 à 21:03 (CEST)
Il s'agit effectivement d'un vaisseau, un croiseur de classe CCS précisément. On peut brièvement le voir lors que la cinématique de fin du niveau Nouvelle Alexandrie. Kilo 3-3 (discussion) 6 octobre 2013 à 18:04 (CEST).


Renommage[modifier]

Faut-il renommer la page en Siège de la Nouvelle Alexandrie ? La plupart des pages (à présent et à l'avenir selon moi) utilisent cette redirection. Soit c'est une bataille, soit c'est un siège. H4-Concept art FUD (render).png Jorhaa'ir ; 4 juin 2015 à 18:22 (CEST).

Ce n'est pas un siège, l'UNSC n'a pas tenté de tenir les Covenants en respect, ils étaient déjà en train de tout cramer.  Kos an Dovah Tinvaak Voth 4 juin 2015 à 18:47 (CEST)
Je suis d'accord avec Solar, pas de renommage nécessaire. Par contre, je soutiens qu'il s'agit en quelque sorte d'un siège car la ville est en proie à un blocus de la part des Covenants puisque la ville ne reçoit plus de soutien et que les transporteurs civils sont abattus à vue).
...and not a soul to hear. - H4-Épée à énergie (render 01).png - SP 7 juin 2015 à 13:08 (CEST)
Non seulement ça e correspond pas à la définition d'un siège, mais le critère du blocage des voies de ravitaillement est applicable à l'ensemble des attaques Covenantes à grande échelle sur les humains.  Kos an Dovah Tinvaak Voth 7 juin 2015 à 15:46 (CEST)
Je rejoins Lunar sur le fait que la Bataille de la Nouvelle Alexandrie n'est pas un siège puisqu'elle ne correspond pas aux critères d'un siège. De plus, la destruction des transporteurs civils est un fait courant chez les Covenants qui ont tout de même reçus pour missions d'exterminer la race humaine, empêcher ses adversaires de fuir et le minimum dans ce genre de combat.Spartan2006 - Me laisser un message 8 juin 2015 à 17:18 (CEST)