René-081
René-081[Note 1] est un des 75 enfants à avoir été incorporé dans le programme SPARTAN-II en 2517. Il participa à près de huit années d'entrainement sur la planète Reach.
Lorsque les jeunes Spartans endurèrent leurs améliorations génétiques en mars 2525,[1] la procédure de greffe des matériaux sur les os de René échoua causant d'importantes déformations. Lors de la cérémonie d'hommage aux Spartans à bord de l'UNSC Atlas, René était maintenu en vie dans un caisson de gel grâce à un respirateur, et se trouvait aux côtés de Kirk, lui aussi dans le même état.[2] Plus tard, la même année, le docteur Halsey mis en place des opérations chirurgicales expérimentales permettant une restructuration osseuse complète. Les Spartans qui subirent des lésions trop importantes pour poursuivre le programme furent affectés à des postes administratifs au sein de l'UNSC.[3]
Sa situation actuelle est inconnue à ce jour.
Divers
- Dans le journal personnel du Dr Halsey, son prénom est orthographié sans accent.
Note
- ↑ L'édition 2011 de Halo Encyclopedia a redéfini le matricule de René de 005 à 081 afin d'éviter les conflits avec le matricule redéfini de James, confirmant l'Easter Egg de Halo 3 : ODST, où une plaque d'immatriculation indique KWO 081R, pouvant être interprété comme René-081 Washed Out.
Sources
- ↑ Halo : La Chute de Reach, ch. 6
- ↑ Halo : La Chute de Reach, ch. 7
- ↑ Journal personnel du Dr Halsey, 1er avril et 27 juin 2525