Protocole de confinement
Le protocole de confinement est une série de protocoles visant à aider un Veilleur à faire appliquer la maîtrise du Parasite dans les différentes installations, et utiliser si nécessaire les usines de production des Sentinelles.
Lorsque le protocole est programmé, l'objectif principal est de détruire toutes les espèces qui ont suffisamment de calcium pour être infectées par le Parasite, par l'activation des anneaux. Les drones Sentinelles et Exécuteurs doivent être déployés pour combattre les Parasites qui ont réussi à s'échapper et à les contenir dans l'installation. Si le confinement est violé, des mesures d'urgence doivent être prises pour s'assurer que le retour à une situation de stabilité.
Le protocole comprend également les procédures d'activation des Halos. Il a besoin d'un Dépositaire pour récupérer un Index pour l'activation. Seul le Dépositaire peut utiliser l'Index pour activer le système, parce que le veilleur n'est pas en mesure d'activer le Halo de lui-même.
« | Le protocole ne permet pas à une unité telle que moi, une tâche aussi importante que la réunification de l'index et du noyau. Cette dernière étape est réservée à vous, Dépositaire ! |
» |
Il existe des procédures différentes à propos de l'application de ce protocole, jugé par la taille de l'épidémie. Si le foyer est mineur, le veilleur doit déployer quelques Sentinelles et de Constructeurs selon les procédures nécessaires, mais si c'est une épidémie majeure, comme vue sur la zone de quarantaine de l'Installation 05, des drones Sentinelles Major et des Exécuteurs seront déployés en masse pour éliminer tous les Parasites et ses vecteurs. Le protocole de confinement est normalement exécuté par des veilleur, mais il y eut des cas où des Sentinelles ont pris l'initiative de faire respecter le confinement.
Le rôle de décideur d'un veilleur est important, mais pas toujours nécessaire. Même après la capture de 2401 Penitent Tangent par le Fossoyeur et en dépit de son absence, les Sentinelles d'Onyx ont fait respecter le protocole par la neutralisation d'une infection locale, alors que l'UNSC, des Spartans-III et des forces Covenantes étaient sur ou près de la planète.
Liste des procédures
Lorsqu'une flambée de Parasites semble imminente, le protocole devient la principale priorité. C'est la raison pour laquelle le veilleur fait régulièrement des simulations de cette manifestation.
Lors de l'application de ce protocole, le Veilleur doit :
- Déterminer ce qu'est, comment est, et où est le problème.
- Lancer l'installation de production des Sentinelles à déployer des Sentinelles, Constructeurs et Exécuteurs,[Passage confus] en fonction de la gravité de l'épidémie, en vue d'éradiquer une infection par les vecteurs d'inondation et d'effectuer l'entretien nécessaire.
- Si l'épidémie ne peut pas être maîtrisée, ou qu'il semble probable que les Parasites vont fuir, le Veilleur cherchera un individu connu sous le nom de Dépositaire.
- Téléporter le dépositaire à la Bibliothèque pour récupérer l'Index et enclencher l'activation.
- Une fois l'Index retrouvé, le veilleur doit le conserver en interne (en lui) pour l'empêcher de tomber dans les mains des Parasites, et se téléporter lui-même et le Dépositaire dans la salle de contrôle pour activer Halo.
- Une fois qu'Halo est sur le processus d'échauffement, le compte à rebours est enclenché.
Ici se termine le protocole de confinement, et vraisemblablement le tir du Halo est activé. Si le tir est arrêté pour une raison quelconque, comme ce fut le cas sur le Halo Delta, le veilleur doit redémarrer le protocole ou activer les anneaux par le biais de l'Arche.