Spire (Forerunner)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 26 décembre 2021 à 15:15 par Hawk (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Toillustrate}} Les '''spires forerunners''', sont d'imposantes structures. L'UNSC a rencontré au moins deux types de spires sur différentes installations forerun… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Illustrations.

Les spires forerunners, sont d'imposantes structures. L'UNSC a rencontré au moins deux types de spires sur différentes installations forerunners, remplissant des rôles différents.

Monde bouclier 0001

Le monde bouclier appelé Requiem abritait des spires, ou flèches, de défense. Bien que leur fonction exacte ne soit pas connue, ces structures en léviation étaient gérées depuis une tour proche. Durant les dernières heures de la bataille de Requiem, le Spartan John-117 et son IA Cortana se rendirent dans la salle de contrôle de cette tour après avoir désactivé le bouclier d'énergie protégeant le Cryptum du Didacte, et Cortana prit le contrôle des spires afin de piéger le Didacte à l'intérieur avant qu'il ne quitte Requiem, mais sa frénésie la fit échouer. Les spires qu'elle avait commencé à déplacer s'effondrèrent.[1]

Installation 07

Sur le Halo Zêta, les spires étaient un réseau de structures énormes servant à produire les matières premières nécessaires à la réparation du Halo. En mai 2560, au moins 42 spires furent déployées 6 mois après les dommages subis par l'anneau. Ce processus, appelé « Reformation »,[2] fut initié par l'Augure et visait en réalité à remettre uniquement en état l'Auditorium silencieux[3] afin de réveiller les Éternels.[4] John-117 et l'Arme s'attelèrent à y mettre un terme et commencèrent par neutraliser une première spire, à l'intérieur de laquelle ils apprirent l'existence des autres ainsi que de la position de la spire de commandement depuis laquelle le processus était contrôlé.[2] Ils parvinrent tous deux à désactiver les spires et à arrêter la Reformation, malgré les nombreuses forces parias chargées de défendre la spire de commandement. Néanmoins, les réparations apportées à l'Auditorium durant ce laps de temps[3] furent suffisantes pour permettre à l'Augure de débuter son plan.[4]

Sources