Blameless Conceit
Le Blameless Conceit[1] était un destroyer covenant dirigé par le commandant de vaisseau Orna 'Fulsamee. Durant le 9e Âge de la Réclamation, il était affecté à la flotte de Particular Justice.
Le 30 août 2552, il accompagna la partie de la flotte qui suivit le vaisseau humain UNSC Pillar of Autumn et découvrit Halo Alpha. Lors de l'arrivée du Pillar of Autumn dans le système Soell le 19 septembre, le Blameless Conceit accueillait à son bord le Prophète de l'Intendance. Sur les instructions de ce dernier, Orna 'Fulsamee ordonna que son destroyer dépêche 300 soldats dans quatre transporteurs de troupes afin d'aborder le vaisseau humain. Plusieurs chasseurs furent également lancés pour neutraliser son armement.[2] Le 21 septembre, il déploya le Lich Upright Chalice qui participa à la troisième bataille de la base Alpha à la surface de l'anneau.[1]
Lorsque le Parasite se répandit à la surface de l'anneau et face à l'inaptitude du prophète de l'Intendance, 'Fulsamee évacua le vaisseau de l'installation peu avant son explosion.[3][note 1] Son statut après ses événements est inconnu.
Notes
- ↑ Les chapitres 6 & 7 de Halo : Opération First Strike indique qu'aucun destroyer covenant ne fit partie des vaisseaux survivants.
Sources
- ↑ 1,0 et 1,1 Canon Fodder - That's So Raven
- ↑ Halo : Les Floods, Prologue, p. 15 à 19 (2013)
- ↑ Halo Encyclopedia (2022), p. 252