UNSC Port Stanley

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 10 décembre 2015 à 01:32 par Hawk (discussion | contributions)

UNSC Port Stanley
Informations
Type :
Commandant :
Statut :
En service

L’UNSC Port Stanley est une corvette furtive en service dans l'UNSC après la guerre Humain contre Covenant.

Son commandement a été remis à Serin Osman le 26 janvier 2553 alors qu'il était amarré à Midpoint,[1] afin de servir à l'équipe Kilo-Five de l'ONI pour voyager entre la Terre, Sanghelios, Laqil et Venezia pour les besoins de leurs missions.


Caractéristiques

Son réacteur Shaw-Fujikawa a été amélioré avec l'ingénierie et la technologie Forerunner, permettant au navire de voyager à travers l'autre dimension beaucoup plus rapidement,[1] et avec une plus grande précision, les calculs étant gérés à la fois par Black-Box et l'IA de navigation « bête ». Il comporte également de nombreux projecteurs holographiques permettant à une IA de se matérialiser n'importe où, et le pont possède une large verrière ouverte sur l'espace.[2] L'aire de maintenance possède une Gyro Frame, et toute la structure interne est conçue pour supporter le poids d'un Spartan en armure.[3] Un de ses ponts a été rendu transparent par les Ingénieurs A-Été-Ajusté et Leaks Repaired sur demande de Black-Box, qui ont manipulé sa structure atomique pour en faire une baie d'observation à l'attention de Naomi, amateur d'astronomie, sans affecter sa solidité.[4]

Des conteneurs cryogéniques étaient utilisés pour conserver des corps. Début 2553, il contenait un corps de Brute et le cadavres de Rapaces abattus par Kilo-Five lors d'une escarmouche sur Nouvelle Llanelli y furent ajoutés.[5]


Équipement

  • Sondes espionnes orbitales[4]
  • Canon à IEM (commandé par Black-Box)[3]


Divers

  • Port Stanley est une ville du sud de l'Ontario, au Canada, ainsi que d'un nom informel de la capitale de l'île Falkland.


Sources

Cette page attend d'être complétée par vos soins.