L'Oracle (niveau de Halo 2)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
L'Oracle
Tuez le chef hérétique. Le Prophète sera fait.
Informations
Nom original :
The Oracle
Numéro du niveau :
6
Personnage :
Lieu :
Objectifs principaux :
  • Échappez-vous des labos contaminés.
  • Trouvez le chef hérétique.
  • Coupez les trois câbles maintenant la station.
  • Poursuivez le chef hérétique jusqu'au hangar.
  • Tuez le chef hérétique.
Protagonistes :
Véhicules utilisables :
Crânes :
Famine
Succès :
L'Oracle

L'Oracle est le 7e niveau de Halo 2.

Présentation

«

Les prophètes nous mentent.

»

C'est le deuxième niveau où l'on incarne l'Arbiter.

Déroulement

  • Échappez-vous des laboratoires contaminés.

L'Arbiter arrive dans des laboratoires couverts de sang vert. Il avance jusqu'à une salle vitrée. En contrebas il voit des hérétiques combattre le Parasite. Les hérétiques se font massacrer après un combat acharné. L'Arbiter continue d'avancer jusqu'à une salle où des parasites morts couvrent le sol. A ce moment un Holo-drone affiche l'hologramme de Sesa'Refumee, le chef des hérétiques. Il fait un petit discours à la suite duquel les parasites attaquent l'équipe de l'Arbiter. Les Grunts sont vite abattus par les formes d'infection qui les dévorent et par les parasites combattants qui se relèvent.

Lorsque les parasites ont tous été tués, Rtas'Vadumee déclare qu'il va rester pour couvrir les arrières de l'Arbiter. Ce dernier prend un ascenseur avec le reste de son équipe. Sur cet ascenseur très lent, ils se font attaquer par les parasites et les Sentinelles. Lorsque enfin ils arrivent tout en bas, ils suivent un couloir jonché de cadavres. Un Elite déclare : "Nous aurions dû amener des armes pour brûler ces corps, chacun d'eux peut héberger le parasite". Ensuite l'Arbiter arrive dans un laboratoire où quelques hérétiques tentent de combattre le Parasite. L'Arbiter sera attaqué dans ce laboratoire par des hérétiques et un grand nombre de parasites.

  • Trouvez le chef hérétique.

Lorsque enfin il arrive à sortir, il reçoit des renforts par un phantom. Ils avancent ensuite le long de couloirs en colonnes à l'air libre où les hérétiques et les sentinelles les attendent. Après de brefs combats aussi rapides que sanglants, ils arrivent dans la base de la station, où ils voient Sesa 'Refumee s'enfuir au milieu d'un combat opposant les Sentinelles et les parasites. Le chef hérétique active alors les boucliers de la porte où il s'est retranché : "Cet abri me protégera de la tempête".

  • Coupez les trois câbles maintenant la station.

L'Arbiter décide alors de couper les trois câbles retenant la Station pour faire sortir le lâche. Il grimpe alors par des rampes en colimaçon, encombrées de parasites et de sentinelles, qui lui permettent d'atteindre un ascenseur. En haut de cet ascenseur il prend son épée à énergie et il découpe les trois câbles en combattant en même temps ses ennemis. Finalement, la Station commence à tomber à une vitesse vertigineuse dans Threshold. L'Arbiter redescend et passe par la porte maintenant ouverte. Là il combat quelques hérétiques (dont un avec une épée) et quelques parasites.

  • Poursuivez le chef hérétique jusqu'au hangar.

Lorsqu'il avance, il voit le chef ennemi s'enfuir en prenant un banshee. L'Arbiter le suit dans la tempête et retourne finalement là où il avait pris le premier banshee pour nettoyer le complexe. À partir de ce moment, il emprunte les mêmes couloirs que dans le niveau précédent mis à part que tout est plongé dans la pénombre et est encombré de parasites, d'hérétiques et de sentinelles.

  • Tuez le chef hérétique.

Il finit par arriver dans le hangar du Séraphin où le chef hérétique essaye de partir. Voyant que toute fuite est impossible, le chef hérétique descend du séraphin et fait venir l'Oracle. Ce dernier lui sert de diversion et il en profite donc pour attaquer l'Arbiter. Sesa 'Refumee enclenche aussi deux holos-drones de combats. L'Arbiter les détruit et il finit par tuer le chef hérétique.

Scénario

Cette page attend d'être complétée par vos soins.

Guilty Spark: "Quel dommage, c'était vraiment un très bon élève.

Arbiter: Je n'avais pas le choix, Saint Oracle, il mettait le Grand Voyage en danger.

Guilty Spark: Oracle ? Grand Voyage ? Pourquoi utilisez-vous des mots qui ne veulent rien dire ? (des ondes magnétiques l'entourent et il est attiré vers Tartarus qui vient de descendre du phantom.) Ah ?! Aaaaaaaaaah !!

Arbiter: C'est... C'est l'Oracle !!

Tartarus (en jetant Guilty Spark dans le phantom): Le voilà. Venez, nous quittons ce système".

Page liée


Modèle:NiveauxdeHalo2