Différences entre les versions de « La Fonderie (niveau de Halo Wars 2) »
m |
m |
||
Ligne 56 : | Ligne 56 : | ||
'''Voix humaines''': Vaisseau non identifié ! Isabel, Isabel ! Qu'est-ce qu'on fait, Iabel ?! | '''Voix humaines''': Vaisseau non identifié ! Isabel, Isabel ! Qu'est-ce qu'on fait, Iabel ?! | ||
''(Le visage d'Isabel se tord et elle projette les deux formes vers le bas. Dans le monde réel, le projecteur d'énergie fait feu et la base [[ | ''(Le visage d'Isabel se tord et elle projette les deux formes vers le bas. Dans le monde réel, le projecteur d'énergie fait feu et la base [[Parias|paria]] située sous le vaisseau est pulvérisée par le [[plasma]]. Les structures internes de l'Arche sont percées par l'impact et des nuées de Sentinelles [[Agresseur]]s sont déployés vers la menace. Un hologramme représente la situation au sol pour Isabel, qui continue de maintenir le tir avec les bras baissés.)'' | ||
'''Voix humaines''' : Isabel, Isabel ! On ne vous veut aucun mal ! Non, pitié, non ! | '''Voix humaines''' : Isabel, Isabel ! On ne vous veut aucun mal ! Non, pitié, non ! |
Version du 24 août 2019 à 18:05
Scénario
(Jerome-092 emprunte l'ascenseur gravitationnel de l’Enduring Conviction et élimine les Élites présents dans le hangar lors d'un combat au Magnum et couteau de combat.)
Isabel : Woaw…
Jerome-092 : Un problème ?
Isabel : Non, mais je n'avais jamais côtoyé de Spartan d'aussi près.
Jerome : Au travail. Notre arrivée n'est pas passé inaperçue.
(Jerome extraie la puce d'Isabel de son casque et l'insère dans un ordinateur du vaisseau. Isabel se matérialise dans l'espace virtuel formé par le système informatique du vaisseau.)
Isabel : Ok… Il faut juste que je trouve leur…
(Isabel remarque un agrégat de données et attire un cluster vers elle.)
Isabel : Je te tiens.
(Isabel étire le cluster entre ses bras et les données passent de l'orange au bleu avant de créer ce qui ressemble à une carte topographique, avec l'inscription « systèmes de tir localisés ».)
Isabel : Les troupes au sol sont en sûreté ? Je passe à l'action.
(Isabel fait disparaître les données.)
Isabel : N'en profitez pas pour filer sans moi…
(Isabel fait apparaître un cercle holographique autour d'elle et est projetée vers le haut. Suspendue dans le vide, elle fait apparaître dans grands anneaux brillants autour d'elle et provoque leur rotation en bougeant les bras. Dans le monde physique, le projecteur d'énergie de l’Enduring Conviction s'active et brille alors qu'il accumule de l'énergie. Dans le monde virtuel, Isabel tend le bras, puis tire vers elle deux bandes de données défilantes autour d'elle. Avec chaque bras, elle fige les bandes sur un cercle qu'elle fait luire d'un mouvement de main. La charge du projecteur d'énergie s'accélère. Isabel tient dans ses mains deux formes géométriques et hésite.)
Voix humaines: Vaisseau non identifié ! Isabel, Isabel ! Qu'est-ce qu'on fait, Iabel ?!
(Le visage d'Isabel se tord et elle projette les deux formes vers le bas. Dans le monde réel, le projecteur d'énergie fait feu et la base paria située sous le vaisseau est pulvérisée par le plasma. Les structures internes de l'Arche sont percées par l'impact et des nuées de Sentinelles Agresseurs sont déployés vers la menace. Un hologramme représente la situation au sol pour Isabel, qui continue de maintenir le tir avec les bras baissés.)
Voix humaines : Isabel, Isabel ! On ne vous veut aucun mal ! Non, pitié, non !
(Les nuées de sentinelle se jettent sur l’Enduring Conviction. Le son de leurs explosions se fait entendre dans le hangar où se trouve Jerome et l'énergie du vaisseau fluctue puis se coupe. Jerome fait face à une des porte du hangar, prépare son fusil à pompe et active les projecteurs de son casque. À l'extérieur, les Sentinelles se jettent en nombres contre une partie du vaisseau, traversant la coque et déchiquetant le vaisseau. La porte du hangar s'ouvre et Jerome engage le combat contre des Brutes. Dans les systèmes du vaisseau, Isabel continue de faire feu alors que son vos visage est tordu de douleur.)
Voix humaines : Isabel, au secours ! Pitié !
(Isabel redouble l'intensité du projecteur d'énergie. Les sentinelles se rassemblent en un mur perforant le vaisseau, puis s'arrêtent et repartent vers l'intérieur de l'Arche alors que la proue sectionnée de l’Enduring Conviction tombe. Jerome se tient au bord du gouffre et le tir de plasma s'interrompt.)
Jerome : Isabel, c'est fini. On rentre au bercail.
(L'hologramme d'Isabel se matérialise et elle tombe à genoux d'épuisement. Elle remarque les nombreux cadavres de Brutes dans le hangar.)
Isabel : Woaw. Vous n'avez pas chômé.
Jerome : Vous non plus, on dirait.
(Isabel se relève alors que des morceaux de la coques commencent à tomber à l'extérieur.)
Isabel : Merde, l'ascenseur gravitationnel ! On fait quoi ?
Jerome : Vous, vous vous accrochez.
(Jerome récupère la puce d'Isabel et entame un sprint vers le vide.)
Isabel : Attendez, qu'est-ce que— Non, non, non, non, non !
(Jerome se jette dans le vide et plonge en esquivant les débris du vaisseau alors qu'Isabel crie de surprise. Depuis une crête rocheuse plus loin, Atriox, rejoint par Let 'Volir, font face aux débris de l’Enduring Conviction gisant au sol.)
Atriox : Un Spartan…
Let 'Volir : Oui. Sans oublier l'IA. On ignore toujours comment elle a pu accéder à notre—
Atriox : Combien de vos hommes ont survécu ?!
Let 'Volir : Assez pour honorer notre contrat.
(L'Installation 09 apparaît derrière l'épave, s'élevant au-dessus de l'Arche.)
Let 'Volir : Mais comment…
Atriox : Ressemblez autant d'hommes que possible ! Reprenez cet anneau aux humains ! Prouvez-moi que vous n'avez pas volé votre solde !
CAPT James Cutter : Il y a environ 30 minutes, nous avons perdu le contact avec plusieurs de nos commandos déployés sur le nouveau Halo. Peu après, nous avons eu la confirmation d'une vaste invasion de Parias.
Ellen Anders : Quand un nouvel anneau est lancé, l'Arche active des points d'accès pour finaliser la préparation. Atriox doit se servir de ces points pour déployer ses troupes.
Cutter : Nous devons endiguer l'afflux de renforts parias dans cette zone avant que nos forces stationnées sur le Halo ne soient débordées. Ensuite, nous aurons la possibilité d'y envoyer nos hommes afin d'en chasser les Parias.
Anders : Capitaine, si je puis me permettre… Essayez de limiter les dommages collatéraux une fois sur place. C'est dans cette fonderie que les Halos ont été créés. C'est une incroyable source d'information sur le voyage en sous-espace, la manipulation gravitationnelle… et la conception des armes les plus puissantes de la galaxie. Alors… ne la détruisez pas.