Différences entre les versions de « Un nouvel ennemi (niveau de Halo Wars 2) »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 2 : Ligne 2 :
{{infoboxniveau
{{infoboxniveau
|nom=Un nouvel ennemi
|nom=Un nouvel ennemi
|image=[[Fichier:HW2-A New Enemy - loading screen (Ignacio Bazan Lazcano).jpg|350px]]
|image=[[Fichier:HW2-Un nouvel ennemi.png|350px]]
|description=Le capitaine Cutter se prépare à affronter les Parias en la personne de Decimus, le commandant{{sic|lieutenant}} d'Atriox.
|description=Le capitaine Cutter se prépare à affronter les Parias en la personne de Decimus, le commandant{{sic|lieutenant}} d'Atriox.
|VO=A New Enemy
|VO=A New Enemy
Ligne 204 : Ligne 204 :
'''Isabel''' : Pas qui. Quoi. Je vous brieferais quand vous aurez regagné le vaisseau. Ça risque de prendre un peu de temps.
'''Isabel''' : Pas qui. Quoi. Je vous brieferais quand vous aurez regagné le vaisseau. Ça risque de prendre un peu de temps.


<gallery>
Fichier:HW2-A New Enemy - loading screen (Ignacio Bazan Lazcano).jpg
</gallery>




{{Niveaux de HW2}}
{{Niveaux de HW2}}

Version du 28 décembre 2017 à 03:13

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.
Un nouvel ennemi
HW2-Un nouvel ennemi.png
Le capitaine Cutter se prépare à affronter les Parias en la personne de Decimus, le commandant[sic] d'Atriox.
Informations
Nom original :
A New Enemy
Numéro du niveau :
2
Personnage :
Date :
Lieu :
Spire sud, cimetière de vaisseaux, petite Arche
Objectifs principaux :
  • Sécurisez le site de base.
  • Attaquez la base principale de Decimus.
  • Battez Decimus.
Objectifs secondaires :
  • Détruisez les silos de ravitaillement parias (11/11).
  • Capturez 4 nœuds d'alimentation de Decimus (4/4).
  • Stabilisez une deuxième base.
  • Bonus : Tuez des unités d'infanterie avec les Hellbringers (15/15).
  • Bonus : Utilisez les Drones de réparation (5/5).
  • Bonus : Détruisez les structures de base ennemies avec les Hellbringers (20/20).
  • Bonus : Utilisez la capacité spéciale Grenade (10/10).
HSA star gold.png
100 000
HSA star silver.png
50 000
HSA star bronze.png
20 000
Ennemis rencontrés :
Véhicules utilisables :
Terminaux :
2


Scénario

Cinématique

SCPO Jerome-092 : Alice est restée sur place. Elle va faire profil bas en attendant de pouvoir nous rejoindre.

Jerome-092 : Chef. Isabel, voici le capitaine Cutter.

IA Isabel : Je sais qui vous êtes. James Cutter, capitaine du Spirit of Fire. On vous disait perdus, vous et vos hommes.

CAPT James Cutter : Et pourtant, nous voilà. Que s'est-il passé ? Je dois savoir ce qui nous attend. Isabel. Isabel, répondez.

Isabel : Chef. Il y a 5 mois, le portail reliant l'Arche à la Terre s'est refermé sans crier gare. Un mois plus tard, il est arrivé.

James Cutter : Qui ?

Isabel : Le Brute[sic]. Leur chef. Son nom… c'est Atriox. Pendant la guerre, son clan a servi de chair à canon pour l'Alliance covenante. Sous prétexte que mourir au combat assurerait leur salut dans l'au-delà. On les a déployés en masse sur le front… Sacrifiés par groupes de 40… pour défendre une cause qui n'était pas la leur. Aucun n'en est jamais revenu… sauf lui. Combat après combat, guerre après guerre, témoin impuissant de la mort de ses compagnons, Atriox s'est fait un nom. À chaque victoire, sa légende… et sa haine envers les Covenants, ont pris de l'ampleur. Et quand il a fini par devenir trop encombrant… ils ont essayé de l'éliminer. De mémoire d'homme, de toute l'histoire millénaire des Covenants… Atriox a été le premier à oser les défier… et à avoir survécu. Et sa rébellion en a inspiré d'autres. Atriox et ses Parias se sont emparés des ressources covenantes. Ils ont mis la galaxie à feu et à sang… et gagné en force à chaque attaque, ralliant à leur cause un ramassis d'assassins et de mercenaires. En ce temps-là, les Covenants se battaient sur deux fronts : l'humanité et Atriox. Ils ont bien failli nous avoir, mais Atriox ? Ils en étaient loin. Même à son apogée, l'Alliance covenante tout entière s'est avérée incapable de le mater. Voilà ce qui nous attend. Et tout ce dont vous disposez, c'est d'un vieux rafiot avec la moitié de son équipage. Il faut fuir. Aussi vite et aussi loin que possible.

Cutter : Nous n'avons qu'un vaisseau. Et pas de première jeunesse. Mais on est encore là, 30 ans après notre disparition officielle. Notre guerre est finie. Nos vie d'avant aussi. Les mondes que nous connaissions… ont bien changé. Aujourd'hui, tout ce qu'il nous reste, ce sont nos frères d'armes… est notre DEVOIR qui nous fait avancer. Combat après combat, nous restons côte à côte. Ensemble. Vous ne voyez qu'une moitié d'équipage, Isabel… Je vois une famille. Du courage. Un millier de héros prêts à en découdre jusqu'en enfer et déterminés à ne jamais, JAMAIS tourner le dos pour fuir. Quand à ce vieux rafiot, comme vous dites… C'est chez nous. Et ça, ça ne vaut la peine de se battre.

Officiers de commandement : Hourra !

Cutter : Si on n'arrête pas Atriox maintenant, le galaxie se retrouvera à la merci d'un monstre. Alors non, Isabel. Ne comptez pas sur nous pour prendre la fuite.

Isabel : Chef, oui, chef.


Chargement de mission


Isabel : Capitaine, rien ne vaut un discours enflammé pour galvaniser les troupes, mais Atrox a eu des mois pour poster ses forces sur l'Arche. Même si on le trouvait, l'attaquer de front serait du suicide.

Cutter : Voilà pourquoi nous devons commencer par saper son état-major, Isabel, vous connaissez les Parias et leur hiérarchie. Par où commencer ?

Isabel : Decimus. C'est l'un des bras droits d'Atriox et l'instigateur du massacre dont j'ai été témoin. Il supervise une opération près de l'avant-poste local.

Cutter : Il faut prendre les Parias au dépourvu pour les déstabiliser avant d'aller établir un QG au sud. Dès que nous aurons une base opérationnelle, nous pourrons attaquer Decimus.

Professeur Ellen Anders : Capitaine, d'après Isabel, le portail de son avant-poste vers la Terre s'est fermé sans crier gare. Quand nous aurons engagé le combat, nous n'aurons plus aucun moyen d'appeler à l'aide.

Cutter : À charge pour vous de trouver une solution, professeur. Il faut à tout prix rétablir le contact. En attendant, nous devons tenir nos positions ici. Montrons-leur ce qu'il en coûte de se frotter au Spirit of Fire.


Gameplay


Cutter : Écoutez-moi bien. Les Parias vont à tout prix chercher à garder le contrôle de cette installation. On ne peut pas les laisser faire. Assaut 1, votre mission est d'établir une base avancée. Attendez-vous à rencontrer de la résistance.

Jerome-092 : Vous avez entendu le capitaine, Assaut 1. En avant, Marines. Spirit of Fire, le camp des Parias est en vue. Terminé.

Cutter : Bien reçu, Assaut 1. Éliminez-les.

Jerome-092 : Le camp est est vide, la zone sécurisée.

Cutter : Jerome, l'ennemi a des troupes stationnées un peu plus loin. Je vous envoie des renforts pour les éliminer.

Jerome-092 : Calcinez-les, hellbringers !

Anders : La tour forerunner qui se trouve plus loin émet une formidable signature énergétique. Emparez vous-en et nous pourrons utiliser cette énergie.

Jerome-092 : Bien reçu, professeur. Capturez ce nœud d'alimentation, soldats !

Anders : On dirait que les Parias utilisent ces nœuds pour extraire de l'énergie de l'Arche. Mais maintenant, je peux les reprogrammer pour alimenter nos bases au sol.

Jerome-092 : Pont activé. Allons-y.

Isabel : Jerome, le capitaine déploie un contingent important sur la zone cible, essayez de coordonner vos attaques.

Jerome-092 : Tiens, tiens. Les Parias ont récupéré des ressources, on dirait.

Cutter : Récupérez tout ce que vous pouvez. On risque d'en avoir bien besoin.

Jerome-092 : Infanterie ennemie en vue. Hellbringers, à vous de jouer.

Cutter : On a détruit une structure ennemie ! Assaut 1, vous approchez de l'opération de récupération de Decimus. Je vous envoie des warthogs pour faciliter la reconnaissance.

Isabel : Ces décombres datent des derniers jours de l'Alliance covenante. Les Parias récupèrent ce qu'ils peuvent pour fabriquer des armes. Comme des vautours sur une carcasse.

Anders : Jerome, vous unités semblent avoir subi des dégâts. Vous pouvez faire appel aux drones de réparation du Spirit of Fire, je les ai activés pour vous.

Jerome-092 : Spirit of Fire, on a détruit la base. Quels sont les ordres ?

Cutter : C'est un site idéal pour établir une base. Ce sera le centre de vos opérations et une fois qu'elle sera construite, vous pourrez installer plus de structures pour créer une armée.

Isabel : Capitaine, je détecte une transmission sur un des canaux parias.

Cutter : Vous pouvez l'intercepter, Isabel ?

Isabel : Je vous la transmets.

Decimus : À toutes les équipes de récupération, ici Decimus ! Pourquoi avez-vous arrêté la production ? Répondez !

Jerome-092 : Bien, on a attiré son attention.

Cutter : Il ne va pas tarder à découvrir ce qui s'est passé. Isabel, continuez à intercepter les transmissions et à nous les envoyer. Jerome, établissez cette base. Maintenant que la base est sur pied, les plateformes de ravitaillement sont disponibles. Construisez-en une. Les plateformes de ravitaillement vous apporteront un flux constant de ressources pour créer votre armée. Maintenant, placez un générateur pour lancer la production d'énergie. Il vous faudra de l'énergie et du ravitaillement pour créer plus d'unités spécialisées. Maintenant que la production est lancée, construisez une caserne pour placer des unités d'infanterie avancées. L'infanterie est votre ligne de front ainsi que l'une de vos unités les plus polyvalentes sur le terrain.

Isabel : Les escouades de Marines sont désormais disponibles dans votre QG. C'est unités de combat, efficaces dans toutes les situations, peuvent capturer des objectifs et récupérer des ressources sur le terrain.

Cutter : Vous avez une bonne installation de départ, Jerome. Vous pouvez y ajouter des ressources, une caserne ou des tourelles automatiques pour la défendre.

Jerome-092 : Merci, capitaine. Il est temps de leur rendre la monnaie de leur pièce.

Isabel : Capitaine, je détecte une forte concentration d'énergie en orbite au-dessus de notre base !

Cutter : Bombardement plasma imminent ! À couvert, Assaut 1 !

Decimus : Alors comme ça, vous êtes sortis de votre trou pour vous refaire humilier ? Je pensais que la première fois vous aurait suffi. C'était un avant-goût de notre puissance, Humains. Si vous en voulez plus, je suis là.

Jerome-092 : On ne peut pas refuser une telle invitation. Quels sont les dégâts ?

Isabel : Rien que les drones de réparation ne puissent remettre en état. On a eu de la chance, cette fois. Le rayon plasma provenait du transporteur des Parias, le même qui a attaqué mon avant-poste ! Les autres équipes de récupération de Decimus se trouvent au nord, à l'emplacement indiqué sur votre carte. Faites-le payer.

Jerome-092 : Un autre nœud d'alimentation. Si on le capture, Decimus sera privé de ressources.

Cutter : Et notre production augmentera. Prenez tous ceux que vous trouverez.

Jerome-092 : Je lui transmettrai le message, Isabel. Allez, en route.

Decimus : Ne laissez pas les humains s'approcher de nos sources d'énergie ! Bougez-vous et massacrez-les !

Jerome-092 : Isabel, d'où viennent tous des débris ?

Decimus : Si les humains s'emparent de nos ressources, je vous ferai tous écorcher vifs ! Arrêtez-les !

Isabel : Jerome, vos véhicules n'arriveront pas à franchir ce bouclier. Vous devez détruire sa source d'alimentation avec vos troupes au sol. Je détecte une autre concentration d'énergie, tous à couvert !

Decimus : Empêchez-les de prendre nos ressources ! Étripez-les !

Jerome-092 : À couvert, tout le monde !

Decimus : C'est ça, continuez de fuir ! Vous brûlerez comme toutes nos autres victimes ! Atriox n'aurait pas dû vous laissez vous échappez de la base humaine. Il a peut-être cru bon de jouer avec vous, mais je ne serais pas aussi clément !

Jerome-092 : Je suppose que c'est Decimus.

Isabel : Il a l'air plus grand que la dernière fois que je l'ai vu.

Decimus : Je viderai vos crânes et je les donnerai comme jouets au nabot !

Jerome-092 : Son armure est H.S. ! Continuez comme ça !

Decimus : Commandant ! Annihilez ces créatures !

Cutter : Decimus ordonne un bombardement sur sa propre position depuis le transporteur ! Repliez-vous !

Decimus : L'Arche est à nous, humains. Personne ne s'opposera à la puissance des Parias ! Lancez le bombardement à mon signal ! Commandant, continuez de tirer ! Réduisez-les en cendres !

Jerome-092 : On a réussi à l'affaiblir ! Un dernier effort !

Cutter : Attention, ils contre-attaquent !

Decimus : Je suis impressionné, humains… Mais nous nous reverrons.

Jerome-092 : Il bombarde sa propre base ?

Isabel : Quel monstre… Il n'a pas plus de considération pour les siens que pour nous.

Cutter : Decimus doit essayer de cacher quelque chose. Fouillez les décombres.

Jerome-092 : On a trouvé quelque chose, capitaine. Le transfert est en cours. Isabel, vous pouvez le décrypter ?

Isabel : Oh, je n'aime pas ça. Je n'ai réussi à récupérer que des fragments, mais c'est à propos d'un Cartographe.

Jerome-092 : Le Cartographe ? Qui est-ce ?

Isabel : Pas qui. Quoi. Je vous brieferais quand vous aurez regagné le vaisseau. Ça risque de prendre un peu de temps.