Différences entre les versions de « Haut Prophète de la Retenue »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
Ligne 25 : Ligne 25 :




{{Prophetes}}
{{Modèle:Prophetes}}


[[Catégorie:Covenant]][[Catégorie:Personnage]]
[[Catégorie:Prophète]][[Catégorie:Covenant]][[Catégorie:Personnage]]

Version du 15 mai 2016 à 18:27

Haut Prophète de la Retenue
Informations
Espèce :
Sexe :
Masculin
Affiliation :

Le Haut Prophète de la Retenue (Prophet of Restraint) était l'un des Hauts Prophètes avant 2525 aux côtés du Haut Prophète de la Tolérance et de la Haute Prophétesse de l'Obligation.

Ancien prélat de Grande Bonté, il était inscrit au Roll of Celibates et rendit accidentellement enceinte une jeune femelle à laquelle il avait menti sur son rang. Celle-ci refusa l'avortement et le Haut Prophète lui-même tenait à avoir une descendance. Ayant eu vent du scandale, et voyant une opportunité de détrôner Retenue, le ministre de la Fortitude (qui deviendrait le Haut Prophète de la Vérité) s'arrangea pour que son allié politique le vice-ministre de la Tranquillité (qui deviendrait le Haut Prophète du Regret) fasse l'allocution pour l'occasion de la période des naissances, où il fit l'apologie de la parentalité, de la thérapie génétique et condamna le Roll of Celibate.

Voyant dans le vice-ministre un allié, Retenue lui proposa de lui offrir le poste qu'il souhaitait si il déclarait que les enfants étaient les siens. L'offre se transforma en chantage quand le vice-ministre accepta la proposition, mais ne l'ébruiterait pas que si Retenue démissionnait. Une fois les enfants en lieu sûr, Tranquillité soupçonna que Retenue tenterait de la tuer et malgré l'absurdité politique de cette méfiance, il conservait un pistolet à plasma sur lui.[1]


Divers

  • Comme la plupart des autres prophètes de haut rang, son nom comporte une certaine ironie à ce sujet : il a démissionné à la suite de ses exploits sexuels, montrant ainsi son manque de retenue.


Sources