Différences entre les versions de « Agresseur »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
Ligne 11 : Ligne 11 :
*[[Halo Wars]]
*[[Halo Wars]]
*[[Halo 4]]
*[[Halo 4]]
*[[Halo Legends]] : [[Origines]]
|blindage=
|blindage=
|masse=
|masse=
Ligne 21 : Ligne 22 :
|vitesse=
|vitesse=
}}
}}
Une '''Sentinelle''', formellement ''Z-1500 Automated Systems Drone''<ref name="EVG4"/> est une construction mécanique automatisée de type [[Forerunner]] élaborée avec une [[intelligence artificielle]] limitée, qui est conçue spécialement pour tuer ou contenir les [[Parasites]].{{tosource2}}
Une '''Sentinelle''', formellement ''Z-1500 Automated Systems Drone''<ref name="EVG4"/>, appelée « guerrier saint des [[Halos|anneaux sacrés]] » par les [[Covenants]]<ref>[[Halo 2]], niveau [[L'Arbiter]]</ref>, est une construction mécanique automatisée de type [[Forerunner]] élaborée avec une [[intelligence artificielle]] limitée, qui est conçue spécialement pour tuer ou contenir les [[Parasites]].{{tosource2}}




==Présentation==
==Présentation==
Les Sentinelles ont été conçues pour assurer la construction, la maintenance et la protection des installations Forerunners tels que les [[Halo (générique)|Halos]] et les [[mondes boucliers]].<ref name="EVG">[[Halo : The Essential Visual Guide]], p. 167</ref> Elles sont sous la juridiction des [[veilleur]]s. Ce sont des drones aériens, volant de façon semi-stationnaire et utilisant un [[Laser sentinelle|laser]] pour combattre. Les Sentinelles ont été construites par les Forerunners à des fins de lutte contre les Parasites, mais il est implicite que, avant d'être découvertes par ces derniers, elles, ou au moins un modèle précédent d'entre elles, ont été utilisées comme des assistants ou des drones de réparation ou de surveillance, compte tenu du fait qu'elles ont la capacité de se servir d'un équivalent de scanner, avec lequel elles se sont servies dans [[Halo 3]] pour analyser le [[John-117|Major]], avant de se rétracter et de s'en éloigner. La raison pour laquelle les Sentinelles sont utilisées en tant que combattants est leur invulnérabilité face à l'infection par les parasites, donc à même de ralentir leur croissance et leur consommation. Lorsqu'elles ne sont pas engagées dans le combat, les Sentinelles se contractent en de plus petites formes, en dissimulant leurs armes ([[laser sentinelle]]) et l'utilisation de petits lasers capable de réparer et de gérer l'espace autour d'eux. Certaines sont équipées de boucliers d'énergie bien que toutes les sentinelles peuvent être facilement détruites par le Plasma et avec un peu moins d'efficacité par les armes humaines tel que le fusil d'assaut. Les Sentinelles utilisent également une méthode à grande vitesse de propulsion, quand elles ont besoin de voyager sur de grandes distances, comme en témoignent les forces de l'[[UNSC]] sur l'[[Petite Arche|Arche]].
Les Sentinelles ont été conçues pour assurer la construction, la maintenance et la protection des installations Forerunners tels que les [[Halos]] et les [[mondes boucliers]].<ref name="EVG">[[Halo : The Essential Visual Guide]], p. 167</ref> Elles sont sous la juridiction des [[veilleur]]s. Ce sont des drones aériens, volant de façon semi-stationnaire et utilisant un [[Laser sentinelle|laser]] pour combattre. Les Sentinelles ont été construites par les Forerunners à des fins de lutte contre les Parasites, mais il est implicite que, avant d'être découvertes par ces derniers, elles, ou au moins un modèle précédent d'entre elles, ont été utilisées comme des assistants ou des drones de réparation ou de surveillance, compte tenu du fait qu'elles ont la capacité de se servir d'un équivalent de scanner, avec lequel elles se sont servies dans [[Halo 3]] pour analyser le [[John-117|Major]], avant de se rétracter et de s'en éloigner. La raison pour laquelle les Sentinelles sont utilisées en tant que combattants est leur invulnérabilité face à l'infection par les parasites, donc à même de ralentir leur croissance et leur consommation. Lorsqu'elles ne sont pas engagées dans le combat, les Sentinelles se contractent en de plus petites formes, en dissimulant leurs armes ([[laser sentinelle]]) et l'utilisation de petits lasers capable de réparer et de gérer l'espace autour d'eux. Certaines sont équipées de boucliers d'énergie bien que toutes les sentinelles peuvent être facilement détruites par le Plasma et avec un peu moins d'efficacité par les armes humaines tel que le fusil d'assaut. Les Sentinelles utilisent également une méthode à grande vitesse de propulsion, quand elles ont besoin de voyager sur de grandes distances, comme en témoignent les forces de l'[[UNSC]] sur l'[[Petite Arche|Arche]].




Elles sont également présente sur [[Requiem]], dans [[Halo 4]]. Elles sont néanmoins passives, et se contentent généralement de guider [[John-117]], ce qui pourrait indiquer qu'elles sont contrôlées par la [[Bibliothécaire]].  
Elles sont également présente sur [[Requiem]], dans [[Halo 4]]. Elles sont néanmoins passives, et se contentent généralement de guider [[John-117]], ce qui pourrait indiquer qu'elles sont contrôlées par la [[Bibliothécaire]].  
[[Fichier:H3-Major et Sentinelles.jpg|350px|vignette|droite|Plusieurs dizaines de Sentinelles sur l'[[Arche]].]]
[[Fichier:H3-Major et Sentinelles.jpg|350px|vignette|droite|Plusieurs dizaines de Sentinelles sur l'[[Petite Arche|Arche]].]]




Ligne 52 : Ligne 53 :


==Divers==
==Divers==
*Les Sentinelles sont souvent déployées à partir de [[lanceur de Sentinelles]]
*Avec un peu de chance, il vous sera possible de rencontrer une sentinelle équipée d'un needler dans le niveau "Zone de Quarantaine"  (salle après que vous soyez contraints d'abandonner vos véhicules). Selon [[Bungie]], un bug. Cette sentinelle ne participe en aucun cas à l'univers de Halo.
*Certains joueurs sont parvenus à détruire une sentinelle avec une grenade à fragmentation. Y coincer la grenade si on la lance bien, parait réalisable sans trop de difficulté.
*Dans [[Halo 4]], si vous attaquez une sentinelle, elle se téléportera, et toutes les autres avec elle feront de même.
*Dans [[Halo : Primordium]] il est fait mention de sentinelles capable de déplacer un Halo (en l'occurrence l'[[Installation 07]]).
*Dans [[Halo : Primordium]] il est fait mention de sentinelles capable de déplacer un Halo (en l'occurrence l'[[Installation 07]]).


Ligne 85 : Ligne 82 :
Fichier:sentinelle artwork.jpg
Fichier:sentinelle artwork.jpg
</gallery></center>
</gallery></center>


==Sources==
==Sources==
<references />
<references />
*[[Halo Combat Evolved]] et [[Halo Combat Evolved Anniversary|Anniversary]]
*[[Halo 2]] et [[Halo 2 : Anniversary|Anniversary]]
*[[Halo 3]]
*[[Halo 4]]
*[[Halo Encyclopedia]], p. ?
*[[Halo Encyclopedia]], p. ?
*[[Halo Legends]] : [[Origines]]




{{Modèle:MachinesForerunner}}
{{Modèle:MachinesForerunner}}
{{Vehicules}}

Version du 12 juillet 2015 à 05:55

Vous cherchez peut-être la page de la Sentinelle Prométhéenne


Sentinelle
Informations
Affiliation :
Arme primaire :

Une Sentinelle, formellement Z-1500 Automated Systems Drone[1], appelée « guerrier saint des anneaux sacrés » par les Covenants[2], est une construction mécanique automatisée de type Forerunner élaborée avec une intelligence artificielle limitée, qui est conçue spécialement pour tuer ou contenir les Parasites.[Source manquante]


Présentation

Les Sentinelles ont été conçues pour assurer la construction, la maintenance et la protection des installations Forerunners tels que les Halos et les mondes boucliers.[3] Elles sont sous la juridiction des veilleurs. Ce sont des drones aériens, volant de façon semi-stationnaire et utilisant un laser pour combattre. Les Sentinelles ont été construites par les Forerunners à des fins de lutte contre les Parasites, mais il est implicite que, avant d'être découvertes par ces derniers, elles, ou au moins un modèle précédent d'entre elles, ont été utilisées comme des assistants ou des drones de réparation ou de surveillance, compte tenu du fait qu'elles ont la capacité de se servir d'un équivalent de scanner, avec lequel elles se sont servies dans Halo 3 pour analyser le Major, avant de se rétracter et de s'en éloigner. La raison pour laquelle les Sentinelles sont utilisées en tant que combattants est leur invulnérabilité face à l'infection par les parasites, donc à même de ralentir leur croissance et leur consommation. Lorsqu'elles ne sont pas engagées dans le combat, les Sentinelles se contractent en de plus petites formes, en dissimulant leurs armes (laser sentinelle) et l'utilisation de petits lasers capable de réparer et de gérer l'espace autour d'eux. Certaines sont équipées de boucliers d'énergie bien que toutes les sentinelles peuvent être facilement détruites par le Plasma et avec un peu moins d'efficacité par les armes humaines tel que le fusil d'assaut. Les Sentinelles utilisent également une méthode à grande vitesse de propulsion, quand elles ont besoin de voyager sur de grandes distances, comme en témoignent les forces de l'UNSC sur l'Arche.


Elles sont également présente sur Requiem, dans Halo 4. Elles sont néanmoins passives, et se contentent généralement de guider John-117, ce qui pourrait indiquer qu'elles sont contrôlées par la Bibliothécaire.

Plusieurs dizaines de Sentinelles sur l'Arche.


Fonctions

Les sentinelles sont connues pour avoir été créées avant la construction de l'Installation 04. Elles opéraient déjà dans des mines à gaz comme celles trouvées sur Threshold, avant que leur service n'est été réinitialisé pour rechercher les parasites. Par conséquent, il est possible qu'elles aient été seulement équipées pour le combat après que les parasites aient été découverts.

Elles sont la "police" des installations Halo et sont commandées par le moniteur de l'installation concernée. Leur but primaire est de contenir de petites manifestations des Parasites, toutefois elles ne peuvent les contrôler que pour une courte période. En cas d'une manifestation trop intense, les Exécuteurs et sentinelles majors se déploient (activés par le veilleur) pour les aider.

Certaines sentinelles fournissent également un appui en construction, qui était d'ailleurs leur but primaire avant l'arrivée des Parasites, tout comme les Constructeurs.


Structures associées


Gameplay


Divers


Galerie


Sources

  1. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées EVG4
  2. Halo 2, niveau L'Arbiter
  3. Halo : The Essential Visual Guide, p. 167


Modèle:MachinesForerunner