Différences entre les versions de « Baptême du feu »
Ligne 35 : | Ligne 35 : | ||
===Cartes de Halo 3 : ODST=== | ===Cartes de Halo 3 : ODST=== | ||
*[[Cratère (jour)]] | *[[Cratère (jour)]] | ||
*[[Zone de | *[[Zone de sécurité]] | ||
*[[Site Alpha]] | *[[Site Alpha]] | ||
*[[Gouffre dix]] | *[[Gouffre dix]] |
Version du 26 avril 2015 à 09:26
Le mode Baptême du feu (Firefight) est un mode multijoueur coopératif, où 4 joueurs maximum pourront incarner une escouade d'ODST dans Halo 3 : ODST ou de Spartans dans Halo Reach, et combattre ensemble des vagues croissantes d'ennemis.
Dans le O Brave New World, on apprend que l'idée de ce mode serait venue du niveau d'Halo CE Le Truth and Reconciliation, lorsque les Covenants tentent d'éliminer l'escouade qui vient de pénétrer dans le croiseur.
Dans un baptême du feu, une équipe de Spartans affronte des Covenants à travers les vagues, manches et jeux. En voici le déroulement :
- Jeu : Un jeu est composé de 3 manches, et d'une manche bonus. A la fin d'un jeu, le joueur obtient des largages d'armes, ainsi que des vies et des grenades supplémentaires. Entre deux jeux, une longue pause permet de réétablir les lignes défensives.
- Manche : Une manche comprend 5 vagues. A la fin d'une manche, le joueur obtient des largages d'armes, des vies, des grenades et des soins.
- Vague : Une vague comprend au maximum six groupes d'ennemis. Entre deux vagues, le temps de pause est faible, et aucun objet n’apparaît.
- Escouade : Une escouade est un groupe d'ennemis. Plusieurs escouades arrivent simultanément.
- Manche Bonus : Une manche bonus est une manche supplémentaire, le but étant de marquer le plus de points avant que le temps soit écoulé.
Les crânes sont également disponibles en Baptême du feu, mais s'activent automatiquement durant la partie.
Comme dans la Campagne, vous pourrez choisir parmi les quatre niveaux de difficulté, mais uniquement en partie locale. Dans les modes matchmaking d'Halo Reach, le niveau est automatiquement réglé sur Héroïque.
Halo 3 : ODST
- Munitions et vie : Sur chaque carte, votre zone de spawn contient des SMG, des Magnums, des grenades à fragmentation, des lance-roquettes, et sur certaines cartes des fusils de sniper ou un laser Spartan. Chaque arme réapparaît à la fin de chaque manche. Des packs de soin sont également disponibles, mais en nombre limité.
- Succès : Les succès suivants peuvent ou doivent êtres débloqués en Baptême du feu : Guérison, Heures Sombres, Pan dans les dents, Ça assomme !, Ça colle ! C'est dégueu., Mes vêtements !, Rose et Mortelle, Plagiat, Baptême du feu : Cratère, Baptême du feu : Section égarée, BDF : Point de ralliement, BDF : Zone de sécurité, Baptême du feu : Site alpha, Baptême du feu: Au vent, Baptême du feu : Gouffre dix, Baptême du feu : Dernière sortie et Défi Vidmaster : Supporter.
- Cartes : Elles sont tirées du mode campagne et débloquées au fur et à mesure de votre avancement dans celle-ci.
- Ennemis : Les ennemis que vous rencontrerez seront, dans l'ordre de fréquence d'apparition : Grognards, Rapaces, Brutes, Drones, Chasseurs. Les grades de ces ennemis augmentent à chaque vague. Si vous augmentez le niveau de difficulté, les grades élevés arriveront plus rapidement. Sur certaines cartes, vous pourrez également êtres confrontés à des Ghost, des Choppers ou des Apparitions.
- Modes de jeu : Un seul mode de jeu est disponible, où les joueurs disposent de 7 vies pour toute l'équipe. La partie continue et les ennemis gagnent en puissance tant que les joueur n'ont pas épuisé le capital de vie. Une vie par joueur est récupérée à chaque fin de manche, en plus des munitions. Un crâne s'active à chaque nouvelle manche, et une manche bonus est disponible à chaque fin de jeu.
- Crânes : Les crânes d'or ne peuvent pas être activés manuellement et s'activent au fur et à mesure de la partie. En revanche, les crânes d'argent peuvent êtres activés manuellement. Le crâne Fer ne s'active que durant les manches bonus.
- Un indicateur s’affiche à l’écran en haut à gauche pour indiquer la progression de l’équipe à travers les vagues.
Cartes de Halo 3 : ODST
- Cratère (jour)
- Zone de sécurité
- Site Alpha
- Gouffre dix
- Dernière sortie
- Section égarée
- Point de ralliement
- Au vent
- Cratère (nuit)
- Point de ralliement (nuit)
Galerie
- Firefight2.jpg
- Firefight3.jpg
- Firefight4.jpg
- Firefight5.jpg
- Firefight6.jpg
- Firefight7.jpg
- Firefight8.jpg
- Firefight 9.jpg
Halo Reach
Le système d'Halo Reach reprend les principes d'Halo 3: ODST, en modifiant certains aspects et ajoutant des fonctionnalités.
- Armement : Les munitions sont maintenant regroupées dans une seule armoire, et les armes tactiques sont larguées via trois capsules de munitions qui atterrissent à certains endroits de la carte. De plus, l'indicateur de cible a été rajouté aux armes disponibles.
- Ennemis : Aux ennemis d'Halo 3 : ODST s'ajoutent les Élites et les Écorcheurs.
- Cartes : Les cartes sont tirées de le campagne, mais n'ont pas besoin d'être débloquées.
- Succès : Il existe 12 succès déblocables en Baptême du feu, dont 7 déblocables uniquement dans ce mode.
- Modes de jeu : Bien plus de modes sont disponibles dans Halo Reach.
- Crânes : Les crânes peuvent êtres activés manuellement lors des parties locales, mais sont activés automatiquement lors des parties matchmaking. Les crânes activés varient d'un mode de jeu à l'autre. De plus, trois Crânes personnalisés|crânes personnalisables sont disponibles.
Modes
Modes normaux
Modes Un joueur
- Score Attack
- 2X Score Attack
- Gruntpocalypse
- Skirmigeddon
- Crash site
- Sniper Attack
- Rocket Attack
- FRG Attack
- Fiesta Attack
- Mythic Attack
Modes Firefight Limited
Cartes de Halo Reach
- Avant-poste
- Beachhead
- Corvette
- Cour
- Déterré
- Front de mer
- Glacier
- Holdout
- Installation 04
- Avant-poste
- Overlook
Galerie
- Courtyard.jpg
- Overlook.jpg
- Unearthed.png
- Baptême du Feu image 1.jpg
- Baptême du Feu image 2.jpg
- Baptême du Feu image 0.jpg
- Baptême du Feu image 3.jpg