Différences entre les versions de « Mjolnir Mark V »
m |
m |
||
Ligne 17 : | Ligne 17 : | ||
*La première est qu'il est alimentée par un pack de fusion légèrement plus grand que le [[Mark IV]]. Cela est dû au fait que la Mark V a une dynamique intégrée, l'auto-recharge, de [[Bouclier énergétique]] sophistiquée comme système de blindage, bâtie sur la technologie capturée chez les Covenants (semblable à ceux utilisés par les [[Élite]]s, mais conçu à partir de [[Gant d'énergie]] capturés aux [[Rapace]]s) qui absorbe les coups des objets de masse et sursauts d'énergie. Les impacts au lieu de soustraire une fuite importante sur l'alimentation électrique du système, du système énergétique, régénère rapidement une fois que le [[SPARTAN-II]] s'éloigne de la cause. Toutefois, l'adaptation du bouclier pour couvrir le corps entier a affaibli son champ d'énergie, rendant la Mark V vulnérable aux tirs balistiques, contrairement aux boucliers Rapaces, qui sont très imperméables aux armes balistiques. Cela est regrettable quand les [[parasite]]s ''formes de combat'' utilisent fréquemment l'armement de l'[[UNSC]]. | *La première est qu'il est alimentée par un pack de fusion légèrement plus grand que le [[Mark IV]]. Cela est dû au fait que la Mark V a une dynamique intégrée, l'auto-recharge, de [[Bouclier énergétique]] sophistiquée comme système de blindage, bâtie sur la technologie capturée chez les Covenants (semblable à ceux utilisés par les [[Élite]]s, mais conçu à partir de [[Gant d'énergie]] capturés aux [[Rapace]]s) qui absorbe les coups des objets de masse et sursauts d'énergie. Les impacts au lieu de soustraire une fuite importante sur l'alimentation électrique du système, du système énergétique, régénère rapidement une fois que le [[SPARTAN-II]] s'éloigne de la cause. Toutefois, l'adaptation du bouclier pour couvrir le corps entier a affaibli son champ d'énergie, rendant la Mark V vulnérable aux tirs balistiques, contrairement aux boucliers Rapaces, qui sont très imperméables aux armes balistiques. Cela est regrettable quand les [[parasite]]s ''formes de combat'' utilisent fréquemment l'armement de l'[[UNSC]]. | ||
*La seconde est l'ajout d'un tissage de la mémoire, un processeur en matériau supra-conducteur, la même matière que d'un noyau d'un [[ | *La seconde est l'ajout d'un tissage de la mémoire, un processeur en matériau supra-conducteur, la même matière que d'un noyau d'un [[IA]]. Cela donne à l'armure à peu près la même capacité que le système d'origine d'une IA embarquée. Cette situation, combinée avec une mise à la norme de neurones implantés, permet à une IA d'habiter l'armure et l'esprit du Spartan quand il la porte, qui améliore grandement l'interface entre la combinaison et le porteur ainsi que les avantages évidents d'avoir l'incroyable puissance de traitement de l'information de l'IA, qui est destinée à aider le Spartan en temps réel par la surveillance des voies de communication, relais d'ordinateur, et mises à jour de combat (réel ou d'entraînement). | ||
Version du 23 juin 2015 à 14:07
L'armure Mjolnir Mark V, successeur du modèle Mark IV, est le premier modèle d'armure MJOLNIR à implémenter un bouclier énergétique et une interface porteur-IA, achevant ainsi la vision d'origine de Mjolnir par le Docteur Halsey.
Entrée en service le 24 novembre 2551,[1] les premiers prototypes de Mjolnir équipés d'un bouclier énergétique remontent à 2531[2] et sa première production à 2542.[3] Elle a des dizaines d'améliorations techniques mineures depuis la Mark IV en plus de ses deux modifications majeures.
Les principales améliorations visuelles de la Mark V reposent dans des plaques d'armure légèrement plus épaisses, un combinaison constituée d'un réseau de composant plus complexes, un bloc d'alimentation plus gros et des interstices lumineux aux articulations.
- La première est qu'il est alimentée par un pack de fusion légèrement plus grand que le Mark IV. Cela est dû au fait que la Mark V a une dynamique intégrée, l'auto-recharge, de Bouclier énergétique sophistiquée comme système de blindage, bâtie sur la technologie capturée chez les Covenants (semblable à ceux utilisés par les Élites, mais conçu à partir de Gant d'énergie capturés aux Rapaces) qui absorbe les coups des objets de masse et sursauts d'énergie. Les impacts au lieu de soustraire une fuite importante sur l'alimentation électrique du système, du système énergétique, régénère rapidement une fois que le SPARTAN-II s'éloigne de la cause. Toutefois, l'adaptation du bouclier pour couvrir le corps entier a affaibli son champ d'énergie, rendant la Mark V vulnérable aux tirs balistiques, contrairement aux boucliers Rapaces, qui sont très imperméables aux armes balistiques. Cela est regrettable quand les parasites formes de combat utilisent fréquemment l'armement de l'UNSC.
- La seconde est l'ajout d'un tissage de la mémoire, un processeur en matériau supra-conducteur, la même matière que d'un noyau d'un IA. Cela donne à l'armure à peu près la même capacité que le système d'origine d'une IA embarquée. Cette situation, combinée avec une mise à la norme de neurones implantés, permet à une IA d'habiter l'armure et l'esprit du Spartan quand il la porte, qui améliore grandement l'interface entre la combinaison et le porteur ainsi que les avantages évidents d'avoir l'incroyable puissance de traitement de l'information de l'IA, qui est destinée à aider le Spartan en temps réel par la surveillance des voies de communication, relais d'ordinateur, et mises à jour de combat (réel ou d'entraînement).
Les Mjolnir Mark V et VI sont équipées de ventouses magnétiques placées tout au long de la combinaison, sur le torse, les cuisses et le dos. Les mines anti-chars Lotus et HAVOK peut être maintenues ici quand les Spartans sont en mission pour détruire un navire ou une base.
La létalité de ce système a été démontrée par Spartan-117, quand lui et Cortana ont lutté avec succès leur chemin à travers l'anneau-monde artificiel nommé Halo.
Halo 3
Caractéristiques
Casque : Utilisés à partir d’août 2542, tous les casques Mark V existants ont depuis été optimisés à l’aide de composants internes et de logiciels dernier cri.
Conditions
- Casque : Débloquer le succès Spartan de l'UNSC.
Halo Reach
Casque
Sorti en Novembre 2551, ce casque est parfaitement compatible avec tous les systèmes d'armure actuels.
- Base : Le casque Mk. V est essentiellement une amélioration du Mk. IV pour fonctionner avec le nouveau système de bouclier MJOLNIR.
- CNM :Module de commande en réseau ; version standard des responsables des forces spéciales de l'UNSC.
- UA :Variante renforcée du casque Mk . V de base.
Conditions
- Base : 130.000cr + Lt. Colonel
- CNM : 10.000Cr + Base
- UA : 15.000Cr + UA
Épaulette
- Sorti en Novembre 2551, il est compatible avec tous les systèmes d'armure puissante et semi-puissante.
Conditions
- Droite: 80000 + Général de brigade
- Gauche: 100000 + Général de brigade
Halo 4
À la demande de certains Spartans-IV, des armures Mark V de la série de base furent adaptées aux systèmes des armures GEN2. Cette armure est disponible avec le Infinity Armor Pack.
Galerie
- Mark V.jpg
John-117 la portait lors des événements de l'Installation 04
- Concept-art1.jpg
Concept-Art datant d'Halo CE
- Spartan II, Mjolnir Mk V Art Work .jpg
Maintenance de l'armure
- H2Bloc optique et d'alimentation MkV.jpg
Composants internes (hors d'usage)
Sources
- Halo Combat Evolved, et son remake Anniversary
- Halo 2
- Halo 3
- Halo Reach
- Halo 4
- Halo : La Chute de Reach
- Halo : Les Floods
- Halo Encyclopedia
- Halo : The Essential Visual Guide
- Journal du Docteur Halsey
- Halo Bulletin du 10 juillet 2013
- Worthplaying - 'Halo 4' (X360) Champions Bundle To Add New Maps, Mode, Skins, Armor, Bonus Upgrades
- ↑ Bungie Weekly Update 12/01/10
- ↑ Halo : The Essential Visual Guide, p. 119
- ↑ Halo Encyclopedia (2011), p. ?
Modèle:ArmuresMJOLNIR
Modèle:Armuresdehalo3
Modèle:ArmuresdeHaloReach
Modèle:ArmuresdeHalo4