Différences entre les versions de « René-081 »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(13 versions intermédiaires par 6 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{infoboxpersoUNSC
{{infoboxpersoUNSC
|nom=René
|nom=René
|image=[[Image:Anonyme.jpg|150px|Aucune image n'est pour l'instant disponible pour ce personnage]]
|image=
|sexe=Masculin
|sexe=Masculin
|affiliation=[[UNSC]], [[NavSpecWar]]
|affiliation=[[UNSC]], [[NavSpecWar]]
|numéro de service=005
|numéro de service=S-081<ref>[[Halo Encyclopedia]], p. 85 (2011)</ref>
|classe (spartan)=[[SPARTAN-II]], Classe I
|classe (spartan)=[[SPARTAN-II]]
}}
}}
'''René''' a été incorporé dans le programme [[SPARTAN-II]] en [[2517]].
'''René-081'''<ref group=Note>L'édition 2011 de [[Halo Encyclopedia]] a redéfini le matricule de René de 005 à 081 afin d'éviter les conflits avec le matricule redéfini de [[James-005|James]], confirmant l'[[Plaques d'immatriculation|Easter Egg]] de [[Halo 3 : ODST]], où une plaque d'immatriculation indique ''KWO 081R'', pouvant être interprété comme ''René-081 Washed Out''.</ref><ref group=Note>Dans le [[journal personnel du Dr Halsey]], son prénom est orthographié sans accent.</ref> est un des 75 enfants à avoir été incorporé dans le programme [[SPARTAN-II]] en [[2517]]. Il participa aux huit années d'entraînement sur la planète [[Reach]].


Lorsque le moment est venu pour le Spartan de subir les [http://wiki.halo.fr/index.php/SPARTAN-II#Am.C3.A9lioration_g.C3.A9n.C3.A9tique_des_Spartan-II "améliorations"] et les renforcements en [[2525]], René est devenu paralysé et n'a pas pu lutter. Il / Elle a été connue pour être flottant dans un réservoir de gel de la flottabilité de neurones à côté de [[Kirk]], avec son squelette tordu au-delà de la reconnaissance. La dernière fois que René a été vu, c'est sur le UNSC [[Atlas]]. Son lieu actuel est inconnu à ce jour, même son sexe. Toutefois, il est fort probable qu'il / elle procédera au commandement au sein du CSNU, comme tous ceux qui ne peuvent pas s'engager dans la lutte et retournent à l'école.
Lorsque les jeunes Spartans endurèrent leurs [[SPARTAN-II#Augmentation génétique|améliorations génétiques]] en mars [[2525]],<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 6</ref> la procédure de greffe des matériaux sur les os de René échoua causant d'importantes déformations. Lors de la cérémonie d'hommage aux Spartans à bord de l'{{V|Atlas}} le 30 mars, René était maintenu en vie dans un caisson de gel grâce à un respirateur, et se trouvait aux côtés de [[Kirk-018]], lui aussi dans le même état.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 7</ref> Plus tard, la même année, le docteur [[Halsey]] mit en place des opérations chirurgicales expérimentales permettant une restructuration osseuse complète. Les Spartans qui subirent des lésions trop importantes pour poursuivre le programme furent affectés à des postes administratifs au sein de l'[[UNSC]].<ref>[[Journal personnel du Dr Halsey]], 1er avril et 27 juin 2525</ref>


Sa situation actuelle est inconnue.


== Divers ==  
==Notes==
* René vraisemblablement n'a pas le rang de maître de deuxième classe, dans la mesure où son rôle dans le programme [[SPARTAN-II]] a pris fin avant l'obtention du diplôme.
<references group=Note />


==Sources==
<references />


== Sources==
*[[Halo : La Chute De Reach]]


 
{{Spartan II}}
 
{{Situation Spartan II}}
{{Modèle:Spartan IIv3}}
 
{{Spartan en 2553}}

Version actuelle datée du 16 juillet 2023 à 15:10

René
Informations
Sexe :
Masculin
Affiliation :
Classe :

René-081[Note 1][Note 2] est un des 75 enfants à avoir été incorporé dans le programme SPARTAN-II en 2517. Il participa aux huit années d'entraînement sur la planète Reach.

Lorsque les jeunes Spartans endurèrent leurs améliorations génétiques en mars 2525,[2] la procédure de greffe des matériaux sur les os de René échoua causant d'importantes déformations. Lors de la cérémonie d'hommage aux Spartans à bord de l'UNSC Atlas le 30 mars, René était maintenu en vie dans un caisson de gel grâce à un respirateur, et se trouvait aux côtés de Kirk-018, lui aussi dans le même état.[3] Plus tard, la même année, le docteur Halsey mit en place des opérations chirurgicales expérimentales permettant une restructuration osseuse complète. Les Spartans qui subirent des lésions trop importantes pour poursuivre le programme furent affectés à des postes administratifs au sein de l'UNSC.[4]

Sa situation actuelle est inconnue.

Notes[modifier]

  1. L'édition 2011 de Halo Encyclopedia a redéfini le matricule de René de 005 à 081 afin d'éviter les conflits avec le matricule redéfini de James, confirmant l'Easter Egg de Halo 3 : ODST, où une plaque d'immatriculation indique KWO 081R, pouvant être interprété comme René-081 Washed Out.
  2. Dans le journal personnel du Dr Halsey, son prénom est orthographié sans accent.

Sources[modifier]