Différences entre les versions de « Système Theta Ursae Majoris »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Theta Ursae Majoris''' est un système situé à environ 45 année-lumières de la [[Terre]].
Le '''système Theta Ursae Majoris''' fut un théâtre d'affrontements majeur durant l'[[Insurrection]].


Il fut le théâtre de nombreux affrontements entre l'[[UNSC]] et les insurgées pendant l'[[Insurrection]], dont l'[[Escarmouche de Theta Ursae Majoris|escarmouche]] le 2 juin [[2502]] et une [[Bataille de Theta Ursae Majoris|bataille]] en [[2504]].
Durant l'[[Escarmouche de Theta Ursae Majoris|escarmouche]] du 2 juin [[2501]], le vaisseau rebelle {{V|Bellicose|}} y échappa pour la troisième fois au commandant de l'[[UNSC]] [[Preston Cole]], et plusieurs actions de maintien de l'ordre y eurent lieu en novembre de l'année suivante. Durant la [[Bataille de Theta Ursae Majoris|bataille]] en [[2504]], le ''Bellicose'' fut projeté dans la géante gazeuse XDU-OI(-1) et porté disparu.


Même lorsque l'Insurrection semblait se calmer en 2502, ce système était encore le lieu de nombreuses opérations de police.
==Divers==
*[https://fr.wikipedia.org/wiki/Theta_Ursae_Majoris Theta Ursae Majoris] est un système stellaire triple situé à environ 44 années-lumière de la [[Terre]].


 
==Sources==
==Source==
*[[Halo : Evolutions]], ''[[The Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole]]'', Section 5
*[[Halo : Evolutions]], [[The Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole]], Section 5




{{Modèle:Systèmes}}
{{Modèle:Systèmes}}

Version actuelle datée du 11 août 2021 à 22:14

Le système Theta Ursae Majoris fut un théâtre d'affrontements majeur durant l'Insurrection.

Durant l'escarmouche du 2 juin 2501, le vaisseau rebelle Bellicose y échappa pour la troisième fois au commandant de l'UNSC Preston Cole, et plusieurs actions de maintien de l'ordre y eurent lieu en novembre de l'année suivante. Durant la bataille en 2504, le Bellicose fut projeté dans la géante gazeuse XDU-OI(-1) et porté disparu.

Divers[modifier]

Sources[modifier]