Différences entre les versions de « Caleb-095 »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
 
(5 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Spoiler|[[Halo : Outcasts]]}}
{{infoboxpersoUNSC
{{infoboxpersoUNSC
|nom=Caleb Aagard
|nom=Caleb F. Aagard
|image=
|image=
|naissance=16 mai [[2511]], Newport, [[Luyten]]<ref name="JPDH-Dossier">[[Journal personnel du Dr Halsey]], dossier de candidat</ref>
|naissance=16 mai [[2511]], Newport, [[Luyten]]<ref name=JPDH>[[Journal personnel du Dr Halsey]], dossier de candidat</ref>
|décès=
|décès=
|famille=*[[Nerina Vale]] (ex-femme)
*[[Olympia Vale]] (fille)
|sexe=Masculin
|sexe=Masculin
|taille=1,39 m (2525)<ref name="JPDH-Dossier" />
|taille=1,39 m (2517)<ref name=JPDH />
|poids=25 kg (2525)<ref name="JPDH-Dossier" />
|poids=25 kg (2517)<ref name=JPDH />
|cheveux=Rouges<ref name="JPDH-Dossier" />
|cheveux=Roux<ref name=JPDH />
|yeux=Verts<ref name="JPDH-Dossier" />
|yeux=Verts<ref name=JPDH />
|groupe sanguin=B-<ref name="JPDH-Dossier" />
|groupe sanguin=B-<ref name=JPDH />
|affiliation=
|affiliation=
|numéro de service=095 (ID civil : 78104-985-RBA8774)<ref name="JPDH-Dossier" />
|numéro de service=S-095 (ID civil : 78104-985-RBA8774)<ref name=JPDH />
|classe (spartan)=[[SPARTAN-II]], Classe I
|classe (spartan)=[[SPARTAN-II]] (prévu)
}}
}}
'''Caleb-095''', '''Caleb Aagard''', était un candidat du projet [[SPARTAN-II]]. On ne connaît que très peu de choses sur ce candidat, puisque que les seules informations dont on dispose à son sujet viennent du [[journal personnel du Dr Halsey]], ainsi que de son dossier médical datant du 21 septembre [[2517]].
'''Caleb F. Aagard''', plus tard appelé '''Caleb Vale''' et désigné '''Caleb-095''' au sein du projet [[SPARTAN-II]], était un des enfants sélectionnés par le docteur [[Catherine Halsey]] pour intégrer le projet SPARTAN-II.


Le dossier précise qu'il possédait trois cicatrices distinctives et un caractère auto-suffisant et introverti, bien qu'il soit très intelligent (QI Finchy-Franks de 161). Il semblerait également qu'il ait développé un don de précognition à la suite d'un accident agricole.<ref name="JPDH-Dossier" /> Ce don lui aurait permit de pressentir qu'il serait enlevé, et il aurait disparut dans la nature.<ref>[[Journal personnel du Dr Halsey]], 17 septembre 2517</ref> On ignore s'il a vraiment été capturé.
Son dossier médical, datant du 21 septembre [[2517]], indique qu'il vivait dans la ville d'Old Willem, au ''22 Hunnestad Rd.'' sur [[Luyten]], qu'il possédait trois cicatrices distinctives avec un caractère autonome et introverti, bien qu'il soit très intelligent (QI Finchy-Franks de 161). Il semblerait également qu'il ait développé un don de précognition à la suite d'un accident agricole.<ref name=JPDH /> Ce don lui aurait permit de pressentir qu'il serait enlevé, et il disparut dans la nature avant que la mission d'enlèvement des candidats ne soit lancée.<ref>[[Journal personnel du Dr Halsey]], 15 septembre 2517</ref> Peut-être par erreur, son dossier indiquait un refus de conscription en 2517, mais indiquait toujours sa date de naissance réelle, laissant la trace d'une tentative de conscription forcée.


Caleb ne fut jamais retrouvé par l'ONI, mais continua d'habiter sur Luyten, où il devint technicien de [[réacteur subspatial]] et rencontra sa femme [[Nerina Vale]]. Caleb était cependant un fervent pacifiste, et était opposé à la carrière de sa femme dans l'[[UNSC]]. Ils eurent une fille, [[Olympia Vale]], en [[2536]]. En [[2547]], Nerina reçut une promotion au poste de capitaine de l'[[UNSC Signals Intelligence]] et fut transférée au [[Centre Bravo-6 du Haut Commandement]], sur [[Terre]]. Caleb et Nerina divorcèrent le jour des onze ans de leur fille, au terme d'un voyage de vacances à Hoodoo Gorges. Nerina emmena Olympia avec elle pour un voyage en [[sous-espace]] prévu pour durer six jours, mais qui fut allongé à six mois après une panne du réacteur subspatial. Olympia était persuadée que son père avait saboté le réacteur pour tenter d'empêcher Nerina de quitter Luyten, mais Nerina ne croyait pas à cette explication.


==Divers==
Après la fin de la [[guerre Humain contre Covenant]], Olympia tenta de contacter son père pour l'informer de la mort de sa mère durant la [[bataille de la Terre]], mais il était introuvable. Utilisant ses connexions dans l'[[ONI]], Olympia découvrit l'existence de Caleb Aagard et tenta d'enquêter sur lui, mais ses supérieurs lui conseillèrent d'abandonner ses recherches pour son propre bien. Olympia continua d'enquêter sans utiliser les moyens de l'ONI, et obtint la certitude que son père était un candidat pour le projet SPARTAN-II avec les révélations de [[Benjamin Giraud]] sur le programme en [[2558]].<ref>[[Halo : Outcasts]], ch. 3</ref>
*En 2517, il vivait dans la ville d'Old Willem, au ''22 Hunnestad Rd'' sur [[Luyten]].


<gallery>
Fichier:JPDH-Caleb F Aagard candidate records.jpg|Dossier médical pour le [[programme Spartan]] en 2517.
</gallery>


==Source==
==Source==
<references/>
<references />
 


{{Spartan II}}
{{Spartan II}}
{{Situation Spartan II}}
{{Situation Spartan II}}
[[Catégorie:UNSC]][[Catégorie:Personnage]][[Catégorie:Membre de l'UNSC]][[Catégorie:Spartan]][[Catégorie:Spartan-II]]

Version actuelle datée du 23 octobre 2023 à 18:52

Cette page contient des informations tirées de Halo : Outcasts susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Caleb F. Aagard
Informations
Naissance :
16 mai 2511, Newport, Luyten[1]
Sexe :
Masculin
Taille :
1,39 m (2517)[1]
Poids :
25 kg (2517)[1]
Cheveux :
Roux[1]
Yeux :
Verts[1]
Famille :
Groupe sanguin :
B-[1]
S-095 (ID civil : 78104-985-RBA8774)[1]
Classe :
SPARTAN-II (prévu)

Caleb F. Aagard, plus tard appelé Caleb Vale et désigné Caleb-095 au sein du projet SPARTAN-II, était un des enfants sélectionnés par le docteur Catherine Halsey pour intégrer le projet SPARTAN-II.

Son dossier médical, datant du 21 septembre 2517, indique qu'il vivait dans la ville d'Old Willem, au 22 Hunnestad Rd. sur Luyten, qu'il possédait trois cicatrices distinctives avec un caractère autonome et introverti, bien qu'il soit très intelligent (QI Finchy-Franks de 161). Il semblerait également qu'il ait développé un don de précognition à la suite d'un accident agricole.[1] Ce don lui aurait permit de pressentir qu'il serait enlevé, et il disparut dans la nature avant que la mission d'enlèvement des candidats ne soit lancée.[2] Peut-être par erreur, son dossier indiquait un refus de conscription en 2517, mais indiquait toujours sa date de naissance réelle, laissant la trace d'une tentative de conscription forcée.

Caleb ne fut jamais retrouvé par l'ONI, mais continua d'habiter sur Luyten, où il devint technicien de réacteur subspatial et rencontra sa femme Nerina Vale. Caleb était cependant un fervent pacifiste, et était opposé à la carrière de sa femme dans l'UNSC. Ils eurent une fille, Olympia Vale, en 2536. En 2547, Nerina reçut une promotion au poste de capitaine de l'UNSC Signals Intelligence et fut transférée au Centre Bravo-6 du Haut Commandement, sur Terre. Caleb et Nerina divorcèrent le jour des onze ans de leur fille, au terme d'un voyage de vacances à Hoodoo Gorges. Nerina emmena Olympia avec elle pour un voyage en sous-espace prévu pour durer six jours, mais qui fut allongé à six mois après une panne du réacteur subspatial. Olympia était persuadée que son père avait saboté le réacteur pour tenter d'empêcher Nerina de quitter Luyten, mais Nerina ne croyait pas à cette explication.

Après la fin de la guerre Humain contre Covenant, Olympia tenta de contacter son père pour l'informer de la mort de sa mère durant la bataille de la Terre, mais il était introuvable. Utilisant ses connexions dans l'ONI, Olympia découvrit l'existence de Caleb Aagard et tenta d'enquêter sur lui, mais ses supérieurs lui conseillèrent d'abandonner ses recherches pour son propre bien. Olympia continua d'enquêter sans utiliser les moyens de l'ONI, et obtint la certitude que son père était un candidat pour le projet SPARTAN-II avec les révélations de Benjamin Giraud sur le programme en 2558.[3]

Source[modifier]