« 405th » : différence entre les versions

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

mAucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(4 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Modèle:Non canon}}
{{infoboxunitémilitaire
{{infoboxunitémilitaire
|nom=405th
|nom=405th
Ligne 4 : Ligne 5 :
|affiliation=[[UNSC]], [[Corps des Marines]]
|affiliation=[[UNSC]], [[Corps des Marines]]
|leader=
|leader=
|membres=*Sergent-chef [[Banks]]
|membres=*[[Banks]]
*Caporal [[Perez]]
*[[Parsons (Marine)|Parsons]]
*[[McKenzie]]
*[[Perez]]
|bataille=*[[Bataille de la Nouvelle Mombasa]]
|bataille=[[Bataille de la Nouvelle Mombasa]]
*[[Bataille de l'Installation 05]]
}}
}}
Le '''405th''' est une unité du [[Corps des Marines]] de l'[[UNSC]], basée à [[Diego Garcia]], une île de l'océan pacifique.<ref>[[Halo 2]], démo de l'[[E3]] 2002</ref><ref>[[Halo Encyclopedia]], p. 284 (2009)</ref>
Le '''405th''' est une unité du [[Corps des Marines]] de l'[[UNSC]] basée à [[Diego Garcia]] sur [[Terre]], apparaissant uniquement dans la démo de [[Halo 2]] présentée durant l'[[E3]] 2003.
 
 
==Historique==
Lors de la [[bataille de la Terre]], l'unité fut déployée à [[Mombasa]], au [[Kenya]]. Une unité en particulier, la [[compagnie A]], assistée du Spartan [[John-117]], œuvra à la destruction d'un [[Scarab]] dans les rues de la [[Nouvelle Mombasa]]. Après cela, les membres survivants du 405th, toujours accompagnés de John-117, embarquèrent à bord de l'{{V|In Amber Clad}} et participèrent à la [[bataille de l'Installation 05]].
 
On suppose que tous les soldats du 405th ont été tués soit lors des combats sur [[Halo Delta]], soit lors de la [[bataille de Grande Bonté]], cette dernière hypothèse étant assez improbable. Il est également possible qu'ils aient été attaqués par les [[Parasites]] à l'intérieur même du ''In Amber Clad''.


Lors de la [[bataille de la Terre]], le 405th fut déployé à la [[Nouvelle Mombasa]], au [[Kenya]]. Une de ses subdivisions, la [[A Company]], se retrouva coincée par les troupes [[covenantes]] dans un bâtiment pendant la [[Bataille de la Nouvelle Mombasa|bataille qui y faisait rage]]. Assistée du Spartan [[John-117]] et de plusieurs [[ODST]], ils affrontèrent les nombreux Covenants dans les rues de la ville.


==Divers==
==Divers==
*Cette unité est uniquement mentionnée « 405th » dans le trailer de la démo d'[[Halo 2]] lors de l'E3 en 2003. Elle n'est pas citée dans le jeu.
*Le site communautaire [[405th.com]] en fait référence dans son titre même.
*Le site communautaire [[405th.com]] en fait référence dans son titre même.


==Sources==
==Sources==
<references />
*[https://www.youtube.com/watch?v=BBtvoVYu3Iw YouTube - Halo 2 – E3 2003 : Gameplay Campagne (Demo VOST)]




{{tosource}}
{{tosort}}
{{Modèle:Unités militaires UNSC}}
{{Modèle:Unités militaires UNSC}}

Dernière version du 3 mars 2021 à 17:29

405th
Informations
Affiliation :
Membres :

Le 405th est une unité du Corps des Marines de l'UNSC basée à Diego Garcia sur Terre, apparaissant uniquement dans la démo de Halo 2 présentée durant l'E3 2003.

Lors de la bataille de la Terre, le 405th fut déployé à la Nouvelle Mombasa, au Kenya. Une de ses subdivisions, la A Company, se retrouva coincée par les troupes covenantes dans un bâtiment pendant la bataille qui y faisait rage. Assistée du Spartan John-117 et de plusieurs ODST, ils affrontèrent les nombreux Covenants dans les rues de la ville.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Le site communautaire 405th.com en fait référence dans son titre même.

Sources[modifier | modifier le wikicode]