Différences entre les versions de « Stoïques »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(4 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les '''Stoïques''' (''Stoics'' en VO) étaient une partie de la population des [[San'Shyuums]] qui s'opposa aux [[Réformistes]] à partir de l'an [[2200 avant JC]].
Les '''Stoïques''' (''Stoics'' en VO) étaient un groupe de [[San'Shyuums]] conservateurs, qui prônaient le respect des reliques [[forerunner]] de [[Janjur Qom]], les considérant comme des reliques divines et interdisant leur étude ou analyse. Ils s'opposèrent aux [[Réformistes]] à partir de [[2200 avant JC]] quand ceux-ci réclamèrent l'étude des reliques, mais furent incapables d'agir quand ceux-ci s'emparèrent du [[Cuirassé]] et quittèrent la planète à son bord en [[2100 avant JC]].<ref>[[Halo Encyclopedia]], p. 114 (2009)</ref><ref>[[Halo : Contact Harvest]], ch. 16</ref>


Leur destin est méconnu, mais n'ayant sûrement pas pu quitter la surface de leur monde à cause de leurs idées conservatrices, ils ont probablement disparus en même temps que leur planète lors de l'explosion de son étoile en [[648 avant JC]].


==Revendications==
==Technologie==
Les Stoïques étaient un groupe conservateur, qui prônait le respect des reliques [[Forerunners]] présentes sur leur planète, les considérant comme des reliques divines, et interdisait formellement que toute étude ou analyse soit entreprise sur ces artefacts. Ils s'opposèrent aux réformistes quand ceux-ci réclamèrent l'étude des reliques, mais furent incapables d'agir quand ceux-ci s'emparèrent du [[Cuirassé]] et quittèrent la planète à son bord en [[2100 avant JC]].
En [[-850]], les Stoïques avaient mis en place un réseau simple de satellites autour de Janjur Qom, cependant ils n'avaient pas évolués technologiquement depuis -2100.<ref>[[Halo : Broken Circle]], ch. 6</ref> Ils utilisaient des réflecteurs permettant de détecter des vaisseaux entrant dans leur atmosphère, des avions à ignition par gaz ainsi que des armes à projectiles.<ref>[[Halo : Broken Circle]], ch. 7</ref> La production d'énergie était tirée du soleil grâce à des plantes situées sur les toits des maisons fournissant l'énergie nécessaire, entre autre, à l'éclairage.<ref>[[Halo : Broken Circle]], ch.10</ref>
 
 
==Disparition==
Leur destin est méconnu, mais, n'ayant sûrement pas pu quitter la surface de leur monde à cause de leurs idées conservatrices, il semble qu'ils aient disparus en même temps que la planète natale des San 'Shyuums, lors de l'explosion de son étoile en [[648 avant JC]].
 


==Sources==
==Sources==
*[[Halo Encyclopedia]], p. 114 (2009)
<references/>
*[[Halo : Contact Harvest]], ch. 16




{{factions}}
{{factions}}

Version actuelle datée du 13 juillet 2021 à 10:21

Les Stoïques (Stoics en VO) étaient un groupe de San'Shyuums conservateurs, qui prônaient le respect des reliques forerunner de Janjur Qom, les considérant comme des reliques divines et interdisant leur étude ou analyse. Ils s'opposèrent aux Réformistes à partir de 2200 avant JC quand ceux-ci réclamèrent l'étude des reliques, mais furent incapables d'agir quand ceux-ci s'emparèrent du Cuirassé et quittèrent la planète à son bord en 2100 avant JC.[1][2]

Leur destin est méconnu, mais n'ayant sûrement pas pu quitter la surface de leur monde à cause de leurs idées conservatrices, ils ont probablement disparus en même temps que leur planète lors de l'explosion de son étoile en 648 avant JC.

Technologie[modifier]

En -850, les Stoïques avaient mis en place un réseau simple de satellites autour de Janjur Qom, cependant ils n'avaient pas évolués technologiquement depuis -2100.[3] Ils utilisaient des réflecteurs permettant de détecter des vaisseaux entrant dans leur atmosphère, des avions à ignition par gaz ainsi que des armes à projectiles.[4] La production d'énergie était tirée du soleil grâce à des plantes situées sur les toits des maisons fournissant l'énergie nécessaire, entre autre, à l'éclairage.[5]

Sources[modifier]