Différences entre les versions de « Zone de quarantaine (structure) »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Nouvelle page : right|thumb|250px|la Zone de quarantaine se situe à l'intérieur de l'Installation 05 '''La Zone de quarantaine''' est un périmètre établi par le Pa...)
 
 
(24 versions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image: bibliotheque 3.jpg|right|thumb|250px|la Zone de quarantaine se situe à l'intérieur de l'Installation 05]]
[[Fichier:H2-Mur d'enceinte zone de quarantaine Halo Delta.jpg|right|350px|thumb|Mur d'enceinte et [[Bibliothèque (structure)|Bibliothèque]] dans [[Halo 2]].]]  
'''La Zone de quarantaine''' est un périmètre établi par le Pacte lors de leur atterrissage sur l'[[Installation 05]]. La Zone de quarantaine est directement à l'intérieur de la [[Bibliothèque]] du Delta Halo. Le [[Mur des Sentinelles]] avait gardé une grande partie de la propagation des [[floods]], ce qui permet aux Sentinelles de prévenir leur propagation, mais sa désactivation par [[Thel 'Vadamee]] au cours de sa recherche de l'[[Index]] a permis l'activation des Floods de se déplacer librement sur l'anneau.


Le secteur est surveillé et patrouillé par des constructions diverses Forerunners, allant des petits [[constructeur]]s, mais nécessaire, aux [[Sentinelle]]s et [[Sentinelle Major|Sentinelles Major]], aux titanesques [[Enforcer]]s. Le Pacte a trouvé un une voie et lutté contre les inondations de floods, les sentinelles, et les forces de l'UNSC; mais après que l'Arbiter Thel 'Vadamee ait abaissé le bouclier, de plus en plus de floods ont commencé à se répandre. La Zone de quarantaine les conservait apparemment affamés de toute vie organique par les Sentinelles. Les seuls signes d'une vie passée résident, en plus des floods, des arbres morts; et il ne cesse de neiger. Il semble que les sentinelles ou d'autres systèmes ont causé ce changement climatique en vue d'empêcher la vie la croissance et / ou la vigueur des Parasites dans ce domaine, dès lors empêcher les floods de toute mesure du possible d'accéder à des sources d'énergie vitales. De même, la présence d'arbres rappelle que ce n'est pas toujours un climat froid, et est plutôt une réponse à la flambée des floods.  
La '''zone de quarantaine''' (''quarantine zone'' en VO) est un périmètre établi autour de la [[Bibliothèque (structure)|Bibliothèque]] de l'[[Installation 05]] pour y contenir le [[Parasite]] suite à une brèche de confinement. Le périmètre fut brisé par l'[[UNSC]] et l'[[Alliance Covenante]] en novembre [[2552]], durant la [[bataille de l'Installation 05]], afin de récupérer l'[[Index]] de l'installation.


Étant donné que les véhicules ont été introduits dans la région, les floods ont montré la capacité de faire fonctionner ces machines et de les utiliser contre les Sentinelles et le Pacte. La plupart des véhicules sont des [[Ghost]]s, [[warthog]]s, quelques [[Wraith]]s et quelques tanks [[Scorpion]], tous dans la région de progression vers la bibliothèque par le Pacte ou le CSNU. Maintenant qu'ils ont accès à des véhicules militaires lourds, les floods sont devenus beaucoup plus mobiles et beaucoup plus dangereux.  
==Structure==
La zone de quarantaine se présente comme une vaste région rocheuse enneigée entourant la [[Bibliothèque (structure)|Bibliothèque]] du Halo, jonchée de débris et présentant de profondes crevasses qui rendent le terrain dangereux. La présence du [[Parasite]] représente une opposition supplémentaire à la traversée à pieds de la région.


Depuis l'incursion de l'homme dans la région, beaucoup des Marines ont été infectées par des formes d'infection, converties en formes de combat et des transporteurs, la poursuite du cycle de vie des parasites leur permettant de se propager rapidement. Cela permet aussi l'accès aux floods à un plus large éventail d'armes, y compris les [[fusil de combat BR55|Battle Rifle]]s, [[SMG M7]], [[fusil à pompe M90|shotgun]]s, et plus encore, de développer leurs capacités au combat...
La zone est délimitée par un immense mur surmonté de générateurs déployant un [[Bouclier énergétique|bouclier de confinement]] assurant l'imperméabilité aérienne de la zone. Le mur lui-même comprend des couloirs permettant de le traverser, mais la forte densité de [[Lanceur de Sentinelles|lanceurs de Sentinelles]] déployant des [[Agresseur]]s et [[Sentinelle Major|Majors]], ainsi que la présence d'[[Exécuteur]]s, empêche le Parasite d'emprunter ces chemins pour quitter la zone. Des [[Constructeur]]s sont déployés en réponse aux dégâts subis par le mur.
 
==Historique==
Une brèche se déclara dans le site delta des [[Installation de confinement du Parasite|installations de confinement du Parasite]] près de la Bibliothèque du Halo entre 2328 et 2342.<ref group=Note>La date approximative peut être déduite de l'année de mise à feu des Halos ([[97 445 avant JC]]) et de la durée depuis l'activation de l'installation fournie par l'[[Installation 05 containment failure report]], qui indique 874 068 942 heures, soit 99 780 ans, avec une marge d'erreur de 7 ans.</ref> [[2401 Penitent Tangent]] ignora la brèche ou fut incapable de la colmater pendant plus de 286 ans,<ref>[[Installation 05 containment failure report]]</ref> menant à l'évasion du Parasite et à la mise en place de la zone de quarantaine. Le Parasite parvint à se développer dans la zone pendant deux siècles, formant un [[Fossoyeur]] dans les tréfonds de la Bibliothèque.
 
Le 2 ou 3 novembre [[2552]], suite à l'arrivée de [[Grande Bonté]] près du Halo Delta, l'[[Alliance Covenante]] déploya les troupes [[jiralhanaes]] de [[Tartarus]] dans le mur d'enceinte de la zone, avec pour mission de désactiver le bouclier protecteur pour permettre un déploiement de troupes et la récupération de l'[[Index]] dans la Bibliothèque. Les assauts échouèrent face à la résistance des Sentinelles locales, et l'[[Arbiter (rang)|Arbiter]] [[Thel 'Vadamee]] fut [[Bataille de la zone de quarantaine|envoyé]]. Dans le même temps, les troupes de l'{{V|In Amber Clad}}, menées par [[Miranda Keyes]] et [[Avery Johnson]], firent leur propre percée dans le mur d'enceinte avec également pour objectif de sécuriser l'Index. 'Vadamee parvint seul à détruire le générateur du bouclier,<ref>[[Halo 2]], niveau [[L'Icône sacrée]]</ref> permettant le déploiement d'un groupe de [[Spec Ops]] mené par [[Rtas 'Vadumee]]. Les forces covenantes et humaines progressèrent à l'intérieur de la zone, affrontant le Parasite et augmentant ses forces avec chaque soldat perdu, les véhicules laissés en arrière étant également employés par les infectés. Les humains parvinrent à prendre une courte avance sur les Covenants et à atteindre l'Index en premiers, bien qu'ayant subi de grandes pertes, mais 'Vadamee leur reprit lors d'une escarmouche, avant d'être trahi par Tartarus et projeté dans les profondeurs de la Bibliothèque.<ref>[[Halo 2]], niveau [[Zone de quarantaine (niveau de Halo 2)|Zone de quarantaine]]</ref>
 
La brèche de la zone de quarantaine permit au Parasite de se répandre sur l'anneau et de prendre le contrôle de l’''In Amber Clad'', et ainsi de Grande Bonté. La surface de l'Installation 05 fut entièrement [[vitrifiée]] par les [[Séparatistes]] covenants afin de contenir l'infection.<ref>[[Halo : The Essential Visual Guide]], p. 46</ref> La carte de [[Jeux de guerre]] [[Confinement (Multijoueur de Halo 2)|Confinement]] fut créée à partir d'un scan d'une section du mur d'enceinte.<ref>[[Halo Waypoint/Universe]], [[Halo Waypoint/Universe/Locations#Delta Halo|Delta Halo]]</ref><ref>[[Halo 2]], carte [[Confinement (Multijoueur de Halo 2)|Confinement]]</ref>
 
==Divers==
*Une section du mur d'enceinte est visible au cours des niveaux [[Halo Delta (niveau de Halo 2)|Halo Delta]] et [[Regret (niveau de Halo 2)|Regret]] de la campagne de [[Halo 2]].
 
==Galerie==
<gallery>
Fichier:H2A-Zone de Quarantaine - Artwork (TMCC).png|Dans [[Halo 2 : Anniversary]].
Fichier:H2A-Library Exterior (by Andrew Averkin).jpg
Fichier:H2A-L'Icone Sacree (TMCC).jpg
Fichier:H2A-Niveau L'Icône sacrée 01.jpg
Fichier:H2A-MCC PC-Sacred Icon 01.png|Intérieur de la structure.
Fichier:H2A-Niveau L'Icône sacrée 02.jpg
Fichier:H2A-Niveau L'Icône sacrée 03.jpg
Fichier:H2A-Containment shield generator (Pavel Belov).jpg|Concept du générateur du bouclier.
Fichier:H2-Containment 01.jpg|Section du mur de la carte [[Confinement]] de [[Halo 2]].
</gallery>
 
==Notes==
<references group=Note />
 
==Sources==
<references />
 
 
{{Modèle:Structures installations Forerunners}}

Version actuelle datée du 10 novembre 2021 à 06:14

Mur d'enceinte et Bibliothèque dans Halo 2.

La zone de quarantaine (quarantine zone en VO) est un périmètre établi autour de la Bibliothèque de l'Installation 05 pour y contenir le Parasite suite à une brèche de confinement. Le périmètre fut brisé par l'UNSC et l'Alliance Covenante en novembre 2552, durant la bataille de l'Installation 05, afin de récupérer l'Index de l'installation.

Structure[modifier]

La zone de quarantaine se présente comme une vaste région rocheuse enneigée entourant la Bibliothèque du Halo, jonchée de débris et présentant de profondes crevasses qui rendent le terrain dangereux. La présence du Parasite représente une opposition supplémentaire à la traversée à pieds de la région.

La zone est délimitée par un immense mur surmonté de générateurs déployant un bouclier de confinement assurant l'imperméabilité aérienne de la zone. Le mur lui-même comprend des couloirs permettant de le traverser, mais la forte densité de lanceurs de Sentinelles déployant des Agresseurs et Majors, ainsi que la présence d'Exécuteurs, empêche le Parasite d'emprunter ces chemins pour quitter la zone. Des Constructeurs sont déployés en réponse aux dégâts subis par le mur.

Historique[modifier]

Une brèche se déclara dans le site delta des installations de confinement du Parasite près de la Bibliothèque du Halo entre 2328 et 2342.[Note 1] 2401 Penitent Tangent ignora la brèche ou fut incapable de la colmater pendant plus de 286 ans,[1] menant à l'évasion du Parasite et à la mise en place de la zone de quarantaine. Le Parasite parvint à se développer dans la zone pendant deux siècles, formant un Fossoyeur dans les tréfonds de la Bibliothèque.

Le 2 ou 3 novembre 2552, suite à l'arrivée de Grande Bonté près du Halo Delta, l'Alliance Covenante déploya les troupes jiralhanaes de Tartarus dans le mur d'enceinte de la zone, avec pour mission de désactiver le bouclier protecteur pour permettre un déploiement de troupes et la récupération de l'Index dans la Bibliothèque. Les assauts échouèrent face à la résistance des Sentinelles locales, et l'Arbiter Thel 'Vadamee fut envoyé. Dans le même temps, les troupes de l'UNSC In Amber Clad, menées par Miranda Keyes et Avery Johnson, firent leur propre percée dans le mur d'enceinte avec également pour objectif de sécuriser l'Index. 'Vadamee parvint seul à détruire le générateur du bouclier,[2] permettant le déploiement d'un groupe de Spec Ops mené par Rtas 'Vadumee. Les forces covenantes et humaines progressèrent à l'intérieur de la zone, affrontant le Parasite et augmentant ses forces avec chaque soldat perdu, les véhicules laissés en arrière étant également employés par les infectés. Les humains parvinrent à prendre une courte avance sur les Covenants et à atteindre l'Index en premiers, bien qu'ayant subi de grandes pertes, mais 'Vadamee leur reprit lors d'une escarmouche, avant d'être trahi par Tartarus et projeté dans les profondeurs de la Bibliothèque.[3]

La brèche de la zone de quarantaine permit au Parasite de se répandre sur l'anneau et de prendre le contrôle de l’In Amber Clad, et ainsi de Grande Bonté. La surface de l'Installation 05 fut entièrement vitrifiée par les Séparatistes covenants afin de contenir l'infection.[4] La carte de Jeux de guerre Confinement fut créée à partir d'un scan d'une section du mur d'enceinte.[5][6]

Divers[modifier]

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  1. La date approximative peut être déduite de l'année de mise à feu des Halos (97 445 avant JC) et de la durée depuis l'activation de l'installation fournie par l'Installation 05 containment failure report, qui indique 874 068 942 heures, soit 99 780 ans, avec une marge d'erreur de 7 ans.

Sources[modifier]