Différences entre les versions de « Bullfrogs »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(6 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Bullfrog.jpg|right|350px]] Les '''Bullfrogs''' (''Crapauds-buffles'' en français) sont un groupe d'[[ODST]] spécialisés dans l'utilisation des [[jetpack]]s. Ils sont ainsi capables de se déplacer dans des environnements dangereux ou inaccessibles pour des troupes régulières à pied.
[[Fichier:HR-Bullfrogs 01.jpg|right|350px|thumb|Deux Bullfrogs se réceptionnant au bord d'un immeuble.]]
 
Les '''Bullfrogs''' (''Crapauds-buffles'' en français) sont un groupe d'[[ODST]],<ref name=HR /> formellement désignés ''Air Assault - Special Purpose Forces'', spécialisés dans le combat urbain<ref name=CF /> et l'utilisation de [[jetpack]]s. Ils sont ainsi capables de se déplacer dans des environnements dangereux ou inaccessibles pour des troupes régulières à pied,<ref name=HR /> et notamment dans les cités humaines, denses en bâtiments de toutes les tailles,<ref name=CF /> mais aussi dans les colonies frontalières sous-développées et au terrain accidenté.<ref>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 58</ref>
Ils ont notamment participé à la [[Bataille de la Nouvelle Alexandrie]], aidant à l'évacuation des civils de la cité. C'est lors de cet engagement que vous les rencontrerez en tant que [[Spartan-B312]].


Ils ont notamment participé à la [[bataille de la Nouvelle Alexandrie]], aidant à l'évacuation des civils de la cité,<ref name=HR>[[Halo : Reach]], niveau [[Exode (niveau de Halo : Reach)|Exode]]</ref> ainsi qu'à la défense de [[Manassas]], harcelant les forces [[covenantes]] depuis les montagnes entourant la ville.<ref name=CF>[[Canon Fodder - Log of War]]</ref> Leur sort à l'issue de la bataille est inconnu.


==Galerie==
==Galerie==
<center><gallery perrow=6>
<gallery>
Image:Bullfrog_2.jpg
Fichier:HR-Bullfrogs 02.jpg|Dans [[Halo : Reach]].
Image:Bullfrog_3.jpg
Fichier:HR-Bullfrogs 03.jpg
Image:Bullfrog_4.jpg
Fichier:HR-Bullfrogs 04.jpg
</gallery></center>
Fichier:CF - Log of War (HGC-ODST Air Assault Unit render).png|Modèles 3D pour le jeu [[Halo : Ground Command]].
 
Fichier:CF - Log of War (HGC-ODST Air Assault Unit).jpg|Figurines finalisées.
</gallery>


==Source==
==Sources==
*[[Halo Reach]]
<references />




{{Modèle:Unités militaires UNSC}}
{{Modèle:Unités militaires UNSC}}

Version actuelle datée du 17 avril 2022 à 15:18

Deux Bullfrogs se réceptionnant au bord d'un immeuble.

Les Bullfrogs (Crapauds-buffles en français) sont un groupe d'ODST,[1] formellement désignés Air Assault - Special Purpose Forces, spécialisés dans le combat urbain[2] et l'utilisation de jetpacks. Ils sont ainsi capables de se déplacer dans des environnements dangereux ou inaccessibles pour des troupes régulières à pied,[1] et notamment dans les cités humaines, denses en bâtiments de toutes les tailles,[2] mais aussi dans les colonies frontalières sous-développées et au terrain accidenté.[3]

Ils ont notamment participé à la bataille de la Nouvelle Alexandrie, aidant à l'évacuation des civils de la cité,[1] ainsi qu'à la défense de Manassas, harcelant les forces covenantes depuis les montagnes entourant la ville.[2] Leur sort à l'issue de la bataille est inconnu.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]