Différences entre les versions de « Système 18 Scorpii »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(6 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''18 Scorpii''' est un système planétaire7 à la limite nord de la constellation du Scorpion. '''[[Falaknuma]]''' est une [[colonie]] de l'[[UEG]] à l'intérieur du système.  
'''18 Scorpii''' est un système planétaire contenu dans le [[secteur Trois]] de [[FleetCom]].<ref>[[Halo : Evolutions]], ''[[The Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole]]'', Section 7</ref> [[Falaknuma]], une [[colonie]] de l'[[UEG]], se trouve dans ce système.<ref>[[Halo : Le Protocole Cole]], ch. 70</ref>
 
18 Scorpii a de nombreuses propriétés physiques communes au Soleil. ''Cayrel de Strobel'' (1996) l'a inclus dans son examen des étoiles les plus proches du Soleil, et ''Porto de Mello & da Silva'' (1997) l'a identifié comme un jumeau solaire.  
 


==Divers==
==Divers==
*18 Scorpii a été identifié en septembre 2003 par l'astrobiologistse ''Margaret Turnbull'' de l'Université d'Arizona à Tucson.
*[https://fr.wikipedia.org/wiki/18_Scorpii 18 Scorpii] est une étoile se trouvant à 45,7 années-lumière de la Terre, à la limite nord de la constellation du Scorpion.
*Pour l'instant, aucune planète n'a encore été confirmée en orbite autour de l'étoile.
*C'est jusqu'ici la colonie de l'UEG la plus éloignée de la Terre, dépassant [[Coral]], qui est placée à 45,7 années-lumière de la Terre, mais pas [[111 Tauri]] qui est à 47,8 années-lumière.
 


==Source==
==Sources==
*[[Halo : The Cole Protocol]]
<references />




{{Modèle:Systèmes}}
{{Modèle:Systèmes}}

Version actuelle datée du 11 août 2021 à 22:13

18 Scorpii est un système planétaire contenu dans le secteur Trois de FleetCom.[1] Falaknuma, une colonie de l'UEG, se trouve dans ce système.[2]

Divers[modifier]

  • 18 Scorpii est une étoile se trouvant à 45,7 années-lumière de la Terre, à la limite nord de la constellation du Scorpion.

Sources[modifier]