Différences entre les versions de « Henry Gibson »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(16 versions intermédiaires par 8 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
==Présentation==
{{infoboxpersoneutre
*Monde natal : inconnu
|nom=Henry Gibson
*Date de naissance : inconnue
|image=
*Date de décès : 2525
|naissance=
*Espèce : humaine
|décès=Décembre [[2524]] ou janvier [[2525]]
*Sexe : Homme
|espèce=[[Humain]]
*Vaisseaux:
|sexe=Masculin
- [[This End Up]]
|cheveux=Chauve
|famille=
|vaisseaux={{V|This End Up|}}
|batailles=
}}
'''Henry Gibson''', dit « Hank », était le capitaine du cargo {{V|This End Up|}}, et le tout premier être humain à rencontrer, et être tué, par des [[Covenants]].


- [[Two Drink Minimum]]  
C'était un homme bon vivant et solitaire, aimant par-dessus tout piloter, une passion qu'il faisait passer avant sa famille, ce qui lui valut plusieurs divorces.<ref name=HCH6>[[Halo : Contact Harvest]], ch. 6</ref>
*Affiliation : CSNU


==Biographie==
Gibson a travaillé pendant quinze ans sur le luxueux vaisseau de ligne {{V|Two Drink Minimum|}} reliant la [[Terre]] et [[Arcadia]], les cinq dernières années en tant que second. Il était néanmoins d'un caractère plus solitaire et ne restait que pour la paye. Il dépensa toutes ses économies, contracta un prêt exorbitant et renégocia sa pension pour acheter le {{V|This End Up|}} et se mettre à son compte. Il proposa alors des services de transports professionnels légèrement plus coûteux que le transport habituel, capable d'éviter les routes fréquentées par les pirates, trouvant un client régulier chez [[JOTUN Heavy Industries]].


'''Henry "Hank" Gibson''' était le capitaine du cargo humain [[This End Up]]. Le surnom de Gibson est "Hank". Au cours de sa vie, il a toujours trouvé que le pilotage d'un navire - avec le minimum de l'aide d'un ordinateur - lui avait donné ses plus grandes joies. Il a servi sur des navires de croisière civils (tels que le paquebot de luxe [[Two Drink Minimum]]) pendant de nombreuses années, jouissant de la capacité à piloter sans aide et le temps passé loin de ses deux ex-épouses, mais il estimait que le bruit constant de cette activité était trop pour lui. Il laissa la place pour aller servir sur un véhicule de transport pour les produits de [[Harvest]]. Sa touche personnelle lui a permis d'être distinguer des autres services et l'a amené a beaucoup de respect de la part des autres.
Au cours d'une mission où il emmenait des prototypes de charrues JOTUN sur [[Harvest]] depuis [[Mars]] en passant par [[Reach]], il fut pris d'assaut et abordé par le {{V|Minor Transgression|}} qui détruisit ses réacteurs et son [[maser]], leur [[Luminaire]] indiquant qu'un [[artéfact]] se trouvait à bord. Quand [[Dadab]] fut chargé par [[Chur'R-Yar]] d'aller récupérer l'ordinateur de bord dans le poste de pilotage, Gibson attaqua le Grognard avec un extincteur, mais fut tué par [[Plus-Léger-Que-Certains]], qui lui jeta avec force une des pierres de chasse de Dadab dans la tête, le tuant sur le coup.<ref name=HCH6 /> Les Covenants ne firent pas le lien entre la mort de Gibson et la disparition du signal du luminaire et détruisirent le vaisseau.<ref>[[Halo : Contact Harvest]], ch. 8</ref>


Sa vie s'est terminée de manière inattendue lorsque le Pacte a abordé son navire, envahi car ils étaient à la recherche de reliques Forerunners et qu'ils les avaient crus à bord. Il a presque réussi à tuer un Grunt du nom de [[Dadab]], en utilisant un extincteur comme une arme, mais il a été tué par une pierre jetée dans le front par le compagnon de Dadab, un [[Huragok]] nommé [[Lighter Than Some]].  
==Divers==
*Il est la seule personne connue à avoir été tuée par un [[Ingénieur]], une espèce pacifique.


Il a été '''''le tout premier être humain à faire face avec un membre de l'Alliance'''''. Il a été aussi le premier homme à être tué par un Huragok, et pourrait être considéré comme la première victime de la [[Guerre Humain contre Covenant]].
==Sources==
<references />




==Divers==
{{civils}}
*Le prototype [[Jotun]] ''Harvesteur'' transporté sur son navire a été inspecté par Lighter Than Some et, plus tard, a servi au Huragok  pour l'inspiration d'un véhicule qui allait être connu comme le nom de ''Brute [[Chopper]]'', officiellement le Type-25 Rapid Assault Vehicle.
*Il est le seul être connu à avoir été tué par un Huragok. Ironiquement, les Huragok sont une espèce qui méprise la violence.

Version actuelle datée du 23 août 2021 à 17:55

Henry Gibson
Informations
Décès :
Décembre 2524 ou janvier 2525
Espèce :
Sexe :
Masculin
Cheveux :
Chauve
Vaisseaux :

Henry Gibson, dit « Hank », était le capitaine du cargo This End Up, et le tout premier être humain à rencontrer, et être tué, par des Covenants.

C'était un homme bon vivant et solitaire, aimant par-dessus tout piloter, une passion qu'il faisait passer avant sa famille, ce qui lui valut plusieurs divorces.[1]

Biographie[modifier]

Gibson a travaillé pendant quinze ans sur le luxueux vaisseau de ligne Two Drink Minimum reliant la Terre et Arcadia, les cinq dernières années en tant que second. Il était néanmoins d'un caractère plus solitaire et ne restait que pour la paye. Il dépensa toutes ses économies, contracta un prêt exorbitant et renégocia sa pension pour acheter le This End Up et se mettre à son compte. Il proposa alors des services de transports professionnels légèrement plus coûteux que le transport habituel, capable d'éviter les routes fréquentées par les pirates, trouvant un client régulier chez JOTUN Heavy Industries.

Au cours d'une mission où il emmenait des prototypes de charrues JOTUN sur Harvest depuis Mars en passant par Reach, il fut pris d'assaut et abordé par le Minor Transgression qui détruisit ses réacteurs et son maser, leur Luminaire indiquant qu'un artéfact se trouvait à bord. Quand Dadab fut chargé par Chur'R-Yar d'aller récupérer l'ordinateur de bord dans le poste de pilotage, Gibson attaqua le Grognard avec un extincteur, mais fut tué par Plus-Léger-Que-Certains, qui lui jeta avec force une des pierres de chasse de Dadab dans la tête, le tuant sur le coup.[1] Les Covenants ne firent pas le lien entre la mort de Gibson et la disparition du signal du luminaire et détruisirent le vaisseau.[2]

Divers[modifier]

  • Il est la seule personne connue à avoir été tuée par un Ingénieur, une espèce pacifique.

Sources[modifier]