Différences entre les versions de « Reach »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m (ajout infobox)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{infoboxplanète
|nom=Reach
|image=[[Fichier:planete reach.jpg|right|280px]]
|système=[[Epsilon Eridani]]
|position=Deuxième planète
|satellites=2 ([[Csodaszarvas]], [[Turul]]
|gravité=1.08 G (environ)
|atmosphère= 1 atm (N<sub>2</sub>, O<sub>2</sub>)
|température=-26°C à 42°C
|population=703.341.500 (avant-guerre)
}}
''Vous cherchez peut-être la page du jeu : [[Halo Reach]]''
''Vous cherchez peut-être la page du jeu : [[Halo Reach]]''
[[Fichier:planete reach.jpg|right|280px]]
 
'''Reach''' fait partie des mondes-[[colonie]]s les plus importants du [[CSNU]]. Sa population humaine est de 700 millions de personnes. La planète et son espace proche sont les théâtres des opérations militaires du jeu [[Halo Reach]].
'''Reach''' fait partie des mondes-[[colonie]]s les plus importants du [[CSNU]]. Sa population humaine est de 700 millions de personnes. La planète et son espace proche sont les théâtres des opérations militaires du jeu [[Halo Reach]].



Version du 19 mai 2012 à 20:28

Reach
Informations
Système :
Position :
Deuxième planète
Satellites :
Gravité :
1.08 G (environ)
Atmosphère :
1 atm (N2, O2)
Températures :
-26°C à 42°C
Population :
703.341.500 (avant-guerre)

Vous cherchez peut-être la page du jeu : Halo Reach

Reach fait partie des mondes-colonies les plus importants du CSNU. Sa population humaine est de 700 millions de personnes. La planète et son espace proche sont les théâtres des opérations militaires du jeu Halo Reach.

Localisée dans le système Epsilon Eridani, dans la section 1 de la FLEETCOM, Reach était une planète étant considérée comme la seconde planète Terre pour les humains, réunissant une très grande défense militaire et un abri pour les civils, pendant la Guerre Humain contre Covenant. A l'origine, elle fut colonisée pour ses gisements riches en titanium.

Reach est un monde forteresse humain hyper sophistiqué. Il possède des Supers-CAM, (Canon à Accelération Magnétique beaucoup plus puissant que la moyenne), 20 sont en orbite ( sur des Station Orbitale). Des centaines de vaisseaux de combats orbitent autour de Reach, assurant sa protection face aux Covenants. Les principaux chantiers naval du CSNU y sont présents.

HIGHCOM, FLEETCOM et les corps de Marines ont eu des sièges sociaux sur Reach, ainsi que des bases pour l'ONI, incluant la CASTLE Base (forteresse). C'est notamment dans cette base que les Spartans s'entrainèrent pour la première fois.

Sous la surface de Reach, dans un endroit laissé secret, se trouve un artefact forerunner qui est fortement convoité par les Covenants. La présence de cet artefact a permis à l'Humanité de pouvoir mieux combattre la flotte ennemie, car les covenants ne voulaient pas détruire la planète afin de préserver cette trouvaille.


Halo Waypoint

Après la Terre, Reach est la planète la plus importante de l'humanité. Voici toutes les infos nécessaires sur cette planète avant de vous y poser.

<toggledisplay hidetext=[Masquer]> Bienvenue sur Reach. Pour votre première visite, voici un aperçu global du territoire.

Reach est considérée comme l'une des plus importantes colonies humaines. Bastion militaire essentiel, c'est aussi le chantier naval le plus actif de l'UNSC et le plus grand exportateur non automatisé de titane. C'est aussi une partie intégrante du centre spécial de guerre de l'UNSC avec ses terrains de formation des astrocommandos et des soldats du projet Spartan II top secret.

Les nombreuses bases à sa surface (comme Castle ou Sword, classées secret défense) ne représentent qu'une infime partie de sa présence militaire. Reach possède une flotte aérienne conséquente, avec l'UNSC Trafalgar à son centre, 20 plateforme orbitales à canon AM, et un nombre important de flottes autonomes et d'engins militaires individuels.

Reach est l'une des colonies humaines du système Epsilon Eridani, qui comprend également Tribute et Circumstance et possède deux satellites naturels : Csodaszarvas et Turul.

Avec plus de 700 millions d'humains sur Reach, la planète possède quelques zones densément peuplées. Manassas, Quezon et Ezhtergom sont les centres les plus peuplés, même si la majeure partie de Reach est composée de terres arables et sauvages. Cette dichotomie n'est pas inhabituelle dans les colonies, mais Reach faisant figure d'exception, en raison de sa taille et de son importance, cette différence y est encore plus marquée.

Les pionniers et les colons ont construits des relais et des avant-postes dans les régions les plus fertiles et les plus insolites de Reach. D'énormes métropoles se sont développées avec des gratte-ciels gigantesques, de grands complexes commerciaux et urbains. Entre ces deux extrêmes, des sites industriels et technologiques implantés ici et là : des centrales électrique, centres de recyclage et même usines de prototypes d'armes.

La colonie présente sur Reach est diverse et bien implantée, cette planète joue un rôle essentiel aux portes galactiques de la Terre, et au centre de l'espace contrôlé par l'UNSC. Selon l'avis de certains, si Reach venait à tomber aux mains du Covenant, le berceau de l'humanité ne survivrait pas longtemps. </toggledisplay>

Histoire

Colonisé à l'origine pour ses riches gisements de titane en 2311, Reach a des mines qui courrent à travers des milliers de mètres de profondeur. Le secret de CASTLE Base de l'ONI était situé dans l'une de ces mines sous Menachite Mountain. L'ONI a réquisitionné la mine après avoir violé un secret sous la zone de la surface de Reach contenant un artefact Forerunner qui a été vivement recherché par le Covenant. Le fait que cet objet était si précieux pour eux est peut-être la principale raison pour laquelle les personnes ont survécu pour l'atteindre, le Covenant ayant peur de le détruire. Cette installation a également été le lieu de naissance du légendaire Programme SPARTAN-II.

Malgré sa position en tant que la plus grande base navale stratégique du CSNU, et le deuxième plus grand centre de population, le systeme Epsilon Eridani a été secoué par des activité insurrectionnelles au début du 26e siècle. La planète-soeur, Tribute, était l'un des fronts de la campagne du CSNU contre le terrorisme, l'Opération TREBUCHET. En 2525, quelques mois avant le déclenchement de la guerre Humain contre Covenant, Reach a été le site d'un important attentat terroriste à la bombe contre le paquebot de luxe National Holiday. Un taxi rempli d'explosifs s'est écrasé sur la ligne, causant la mort de tous à bord.


Reach et John-117

C'est là que John a été élévé avec ses frères Spartans, c'est ici qu'il s'est entrainé quand il était jeune. Malheureusement, en 2552, Reach est attaquée par les Covenants, et après une grande bataille, les humains, trois fois moins nombreux, sont vaincus. Seul le Pillar of Autumn parvient à s'enfuir, et encore pas pour longtemps. Des milliers d'humains périrent dans la bataille.

Néanmoins, quand le SPARTAN-117 revient pour chercher des survivants, il découvre que plusieurs SPARTANS ont survécu ainsi que l'Amiral Whitcomb et quelques Marines. Il entreprend alors de quitter ce système, ce qu'il fait, et laisse donc Reach, le dernier rempart avant la Terre, totalement détruit, aux mains des Covenants.


Localisations sur Reach

Localisations Terrestres

Localisations Orbitales

Divers


Rapport Terre - Reach.jpg



Modèle:Lessystèmesplanetairesv2