Différences entre les versions de « CODENAME : Coalminer »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
 
(14 versions intermédiaires par 6 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:anonyme.jpg|right|150px]]
{{infoboxpersoUNSC
|nom=CODENAME : Coalminer
|image=[[Fichier:Coalminer.jpg|125px]]
|naissance=
|décès=
|sexe=Masculin
|groupe sanguin=
|affiliation=[[UNSC]], [[ONI]], [[Section 3]]
|numéro de service=
|batailles=[[Bataille de Reach]]
}}
'''CODENAME : Coalminer''' (''NOM DE CODE : MINEUR''<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], édition 2013, ch. 30</ref>) est le nom de code d'un agent de la section 3 de l'[[ONI]] ayant souvent travaillé avec [[CODENAME : Surgeon]].


COALMINER était un nom de code d'une [[IA]], adopté par un dispositif de l'[[ONI]] opérant avec la section III, en [[2552]]. Le dispositif de cette opération porte le numéro : AA2.


Codename: COALMINER a contacté SURGEON d'une violation potentielle de sécurité lorsque [[Cortana]] a fait irruption dans la base de données de l'ONI, et a découvert que le [[UNSC Circumference]] était un [[Prowler]] de l'[[ONI]]. COALMINER, supprima le nom du vaisseau de la base de données de [[Reach]].
Le 19 juillet [[2532]], il fut contacté par ''Surgeon'' à propos du programme [[SPARTAN-III]].<ref name=GoO>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 7</ref>


Le 31 Décembre 2552 Surgeon a déposé un rapport ''Codename: USUAL SUSPECTS'' intitulé : "Historique / analyse psychologique de Cole, J. Preston". Le rapport décrit les vastes vie et carrière de l'amiral [[Preston Cole]] et prétend qu'il était en vie, et vivant en dehors de l'espace sous contrôle du [[CSNU]].
Le 29 août [[2552]] sur [[Reach]], lorsque [[Cortana]] découvrit parmi des données de l'ONI que l'{{V|Circumference}} était un [[Rôdeur]] camouflé en [[yacht]], menaçant de découvrir l'[[opération : HYPODERMIQUE]], Coalminer réagit rapidement en effaçant toute trace de la présence du vaisseau dans la [[station orbitale Gamma]].<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 30</ref> Ce camouflage amènera des complications et une potentielle violation du [[protocole Cole]] au cours de la [[bataille de Reach]].


Le rapport a été déposé à partir du [[UNSC Point of No Return]] en orbite synchrone de l'autre côté de la [[Lune]].
Dans l'après-guerre, ''Surgeon'' lui communiquera des information concernant la situation des forces en présence dans la galaxie.<ref>[[CLASSIFICATION : ELEVENTH HOUR]]</ref>




==Source==
==Sources==
*[[Halo: Fall of Reach]]
<references />
*[[Halo: Evolutions]] - [[The Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole]]




 
{{ONI}}
 
{{OfficedelIntelligenceNavalev2}}

Version actuelle datée du 4 novembre 2024 à 19:11

CODENAME : Coalminer
Coalminer.jpg
Informations
Sexe :
Masculin
Affiliation :
Batailles :

CODENAME : Coalminer (NOM DE CODE : MINEUR[1]) est le nom de code d'un agent de la section 3 de l'ONI ayant souvent travaillé avec CODENAME : Surgeon.


Le 19 juillet 2532, il fut contacté par Surgeon à propos du programme SPARTAN-III.[2]

Le 29 août 2552 sur Reach, lorsque Cortana découvrit parmi des données de l'ONI que l'UNSC Circumference était un Rôdeur camouflé en yacht, menaçant de découvrir l'opération : HYPODERMIQUE, Coalminer réagit rapidement en effaçant toute trace de la présence du vaisseau dans la station orbitale Gamma.[3] Ce camouflage amènera des complications et une potentielle violation du protocole Cole au cours de la bataille de Reach.

Dans l'après-guerre, Surgeon lui communiquera des information concernant la situation des forces en présence dans la galaxie.[4]


Sources[modifier]