Différences entre les versions de « Bullfrogs »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Bullfrog.jpg|right|350px]]
[[Fichier:HR-Bullfrogs 01.jpg|right|350px|thumb|Deux Bullfrogs se réceptionnant au bord d'un immeuble.]]
Les '''Bullfrogs''' (''Crapauds-buffles'' en français) sont un groupe d'[[ODST]] ''Air Assault - Special Purpose Forces'' spécialisés dans le combat urbain et l'utilisation de [[jetpack]]s. Ils sont ainsi capables de se déplacer dans des environnements dangereux ou inaccessibles pour des troupes régulières à pied, et notamment dans les cités humaines, denses en bâtiments de toutes les tailles.
Les '''Bullfrogs''' (''Crapauds-buffles'' en français) sont un groupe d'[[ODST]],<ref name=HR /> formellement désignés ''Air Assault - Special Purpose Forces'', spécialisés dans le combat urbain<ref name=CF /> et l'utilisation de [[jetpack]]s. Ils sont ainsi capables de se déplacer dans des environnements dangereux ou inaccessibles pour des troupes régulières à pied,<ref name=HR /> et notamment dans les cités humaines, denses en bâtiments de toutes les tailles,<ref name=CF /> mais aussi dans les colonies frontalières sous-développées et au terrain accidenté.<ref>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 58</ref>
 
Ils ont notamment participé à la [[bataille de la Nouvelle Alexandrie]], aidant à l'évacuation des civils de la cité, ainsi qu'à la défense de [[Manassas]], harcelant les forces covenantes depuis les montagnes entourant la ville. Leur sort à l'issu de la bataille est inconnu.


Ils ont notamment participé à la [[bataille de la Nouvelle Alexandrie]], aidant à l'évacuation des civils de la cité,<ref name=HR>[[Halo : Reach]], niveau [[Exode (niveau de Halo : Reach)|Exode]]</ref> ainsi qu'à la défense de [[Manassas]], harcelant les forces [[covenantes]] depuis les montagnes entourant la ville.<ref name=CF>[[Canon Fodder - Log of War]]</ref> Leur sort à l'issue de la bataille est inconnu.


==Galerie==
==Galerie==
<center><gallery perrow=6>
<gallery>
Image:Bullfrog_2.jpg
Fichier:HR-Bullfrogs 02.jpg|Dans [[Halo : Reach]].
Image:Bullfrog_3.jpg
Fichier:HR-Bullfrogs 03.jpg
Image:Bullfrog_4.jpg
Fichier:HR-Bullfrogs 04.jpg
</gallery></center>
Fichier:CF - Log of War (HGC-ODST Air Assault Unit render).png|Modèles 3D pour le jeu [[Halo : Ground Command]].
 
Fichier:CF - Log of War (HGC-ODST Air Assault Unit).jpg|Figurines finalisées.
</gallery>


==Sources==
==Sources==
*[[Halo : Reach]], niveau [[Exode (niveau de Halo : Reach)|Exode]]
<references />
*[[Canon Fodder - Log of War]]




{{Modèle:Unités militaires UNSC}}
{{Modèle:Unités militaires UNSC}}

Version actuelle datée du 17 avril 2022 à 15:18

Deux Bullfrogs se réceptionnant au bord d'un immeuble.

Les Bullfrogs (Crapauds-buffles en français) sont un groupe d'ODST,[1] formellement désignés Air Assault - Special Purpose Forces, spécialisés dans le combat urbain[2] et l'utilisation de jetpacks. Ils sont ainsi capables de se déplacer dans des environnements dangereux ou inaccessibles pour des troupes régulières à pied,[1] et notamment dans les cités humaines, denses en bâtiments de toutes les tailles,[2] mais aussi dans les colonies frontalières sous-développées et au terrain accidenté.[3]

Ils ont notamment participé à la bataille de la Nouvelle Alexandrie, aidant à l'évacuation des civils de la cité,[1] ainsi qu'à la défense de Manassas, harcelant les forces covenantes depuis les montagnes entourant la ville.[2] Leur sort à l'issue de la bataille est inconnu.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]