Différences entre les versions de « Ministère de la Fortitude »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(4 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Le Ministère de la Fortitude''' (Force) est une branche du [[Haut Conseil]] de l'Alliance [[Covenant]] qui traite de la répartition équilibrée des reliques [[Forerunner]] aux membres des espèces Covenants.  
Le '''Ministère de la Fortitude''' (''Ministry of Fortitude'') est un [[ministère]] de l'[[Alliance Covenante]] chargé de répartir les technologies [[forerunners]] entre les membres de l'Alliance, contrôlant effectivement l'accès de chacun à la richesse, au pouvoir et au renom apporté par ces technologies.


Il est également intéressant de noter que l'ancien ministre de la Force était de devenir plus tard le Haut [[Prophète de la Vérité]]. Le Ministre de la Force a aussi été commandant de [[Kig-Yar]] navire qui a été détruit par le [[Sergent Johnson]] dans Halo: Contact Harvest.
Ce rôle difficile attirait facilement des inimitiés au ministre de la Fortitude, qui devait être particulièrement attentif aux tentatives d'assassinat. Pendant le {{e|23}} [[Âge du Doute]], [[Ord Casto]] servit en tant que ministre dans ce ministère jusqu'en [[2525]].<ref>[[Halo : Contact Harvest]], ch. 9</ref> Durant le {{e|9}} [[Âge de la Réclamation]], le ministère était dirigé par le Prophète de la Fortitude<ref group=Note>Le comic [[Halo : Blood Line]] (n°1) traduit le titre par {{citer|Ministre de la Fortitude}}.</ref> et le {{V|Clarity of Faith|}} répondait également à ce ministère en [[2552]].<ref>[[Halo : Blood Line]], [[Halo : Blood Line n°1|n°1]]</ref>
 
 
==Page liée==
 
[[Haut Conseil]]


==Notes==
<references group=Note />


==Sources==
==Sources==
*[[Halo : Contact Harvest]]
<references />
 




{{Modèle:Ministèresv2}}
{{Modèle:CovenantOrgPolitique}}

Version actuelle datée du 29 août 2020 à 19:36

Le Ministère de la Fortitude (Ministry of Fortitude) est un ministère de l'Alliance Covenante chargé de répartir les technologies forerunners entre les membres de l'Alliance, contrôlant effectivement l'accès de chacun à la richesse, au pouvoir et au renom apporté par ces technologies.

Ce rôle difficile attirait facilement des inimitiés au ministre de la Fortitude, qui devait être particulièrement attentif aux tentatives d'assassinat. Pendant le 23e Âge du Doute, Ord Casto servit en tant que ministre dans ce ministère jusqu'en 2525.[1] Durant le 9e Âge de la Réclamation, le ministère était dirigé par le Prophète de la Fortitude[Note 1] et le Clarity of Faith répondait également à ce ministère en 2552.[2]

Notes[modifier]

  1. Le comic Halo : Blood Line (n°1) traduit le titre par « Ministre de la Fortitude ».

Sources[modifier]