Spécialisations

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Redirigé depuis Spécialisation)

Les spécialisations sont des packs de matériel déblocables dans le multijoueur de Halo 4 à partir du niveau 50, qui permettent de débloquer du matériel spécialisé dans un style de jeu. Chaque spécialisation contient un set d'armure, de base et avec un skin (casque, torse, épaulières et visière), un skin pour une arme, un paquetage tactique et un set d'emblèmes (4 premiers plans et un arrière-plan).

Huit spécialisations sont disponibles, en plus de celle de base Spartan-IV (SR). Pioneer (PR) et Wetwork (WK) étaient les deux seules disponibles publiquement à la sortie du jeu, les six restantes étant jouables en accès anticipé par les participants du programme 14 Day - Buy and Play.[1]

Chaque spécialisation compte 10 niveaux, au fil desquels le joueur débloquera progressivement les différents éléments propres à la spécialisation (premiers plans d'emblèmes au niveau 1, torse au niveau 2, épaulettes au niveau 3, casque au niveau 4, skin d'arme et fond d'emblème au niveau 5, visière au niveau 6, skin de torse au niveau 7, skin d'épaulettes au niveau 8, skin de casque au niveau 9 et paquetage tactique au niveau 10). Toute expérience gagnée entre la fin d'une spécialisation et la sélection d'une nouvelle est automatiquement redistribuée dans la nouvelle spécialisation et n'est donc pas perdue.

Une spécialisation est complétée une fois le niveau 10 atteint. Il n'est pas possible de changer de spécialisation alors qu'une autre est en cours, mais une fois la spécialisation active complétée, il est possible d'en choisir une autre. Le niveau maximum 130 est atteint une fois toutes les spécialisations terminées.


Engineer (EN)[modifier]

«

Optimisation spartane pour l'adaptation, la réparation et/ou la reconstitution d'une large palette de technologie, dont les réseaux complexes covenants et forerunners.

»
H4 Engineer symbole.png

Engineer (Ingénieur) débloque les éléments suivants :


Operator (OP)[modifier]

«

Optimisation spartane pour l'utilisation et la conduite d'une grande palette de véhicules spatiaux, aériens, terrestres et maritimes.

»
H4 Operator symbole.png

Operator (Opérateur) débloque les éléments suivants :


Pathfinder (PT)[modifier]

«

Optimisation spartane pour le déploiement non conventionnel en territoire ennemi inconnu avec peu voir aucune aide du commandement.

»
H4 Pathfinder symbole.png

Pathfinder (Éclaireur) débloque les éléments suivants :


Pioneer (PR)[modifier]

«

Optimisation spartane pour le déploiement en territoires hostiles et non cartographiés (tels que les mondes non colonisés ou les installations forerunners afin de rassembler/transmettre des informations.

»
H4 Pioneer symbole.png

Pioneer (Pionnier) débloque les éléments suivants :


Rogue (RG)[modifier]

«

Optimisation spartane pour les missions solo au cours desquelles un Spartan est déployé seul pendant très longtemps, des années au besoin.

»
H4 Rogue symbole.png

Rogue (Roublard) débloque les éléments suivants :


Stalker (SK)[modifier]

«

Optimisation spartane pour les missions de poursuite de cible nécessitant une invisibilité tactique en dépit de l'extrême proximité de la cible.

»
H4 Stalker symbole.png

Stalker (Harceleur) débloque les éléments suivants :


Tracker (TK)[modifier]

«

Optimisation spartane pour le suivi intercontinental ou interplanétaire à longue portée des cibles, plus particulièrement lors d'opérations où le suivi conventionnel ne fonctionne pas ou lorsqu'une période de temps trop importante s'est écoulée après avoir perdu leur trace

»
H4 Tracker symbole.png

Tracker (Traqueur) débloque les éléments suivants :


Wetwork (WK)[modifier]

«

Optimisation spartane destinée aux opérations secrètes dont l'objectif est l'élimination d'une cible ennemie sans laisser aucune indication tactique

»
H4 Wetwork symbole.png

Wetwork (Sale boulot) débloque les éléments suivants :


Sources[modifier]