Doc (Sangheili)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

« Doc »
Informations
Décès :
2 février 2560, Installation 07, Temple du jugement (supposée)[1]
Espèce :
Sexe :
Mâle
Affiliation :
Spécialité :
Médecin

« Doc » est le surnom donné à un Sangheili des Lames de Sanghelios servant à bord de l'UNSC Infinity lors de la Campagne de l'Installation 07 en 2559.


Le 12 décembre 2559, « Doc » était à bord de l'UNSC Infinity lorsqu'il fut prit en embuscade par les Parias en orbite de l'Installation 07. Après avoir atteint l'anneau, il fut capturé et amené au Temple du jugement. Le 3 février 2560, il rencontra, en compagnie du Spartan-IV Terry Hedge et Singh qui lui donnèrent son surnom, la marine Elena Bobrov, auquel il prodigua des soins de fortune.

Le chef de guerre des Parias, Escharum, s'adressa à eux pour leur expliquer la raison de leur présence : participer aux Trials of Atriox, une version paria du roi de la colline simulant le combat infini jour après jour d'Atriox et des Parias contre leurs ennemis. Doc, refusant de toujours donner son nom, indiqua qu'il ne participerait pas directement au combat mais soutient ses compagnons d'infortunes en ramassant des munitions et des armes pour les autres. À quatre contre quarante, ils se préparèrent pour leur ultime combat.

Il probable que comme ses camarades, il fut tué lors du combat.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

  1. Twitter - @haruspis (Alex Wakeford), « Farewell, Halo 4 Mammoth driver and Fireteam Lancer’s leader »