Bande originale de Halo 3

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Halo 3: Original Soundtrack
H3 OST Front Cover.jpg
Informations
Date de sortie :
2007
Interprète :
Northwest Sinfonia (orchestre & chorale)
Nombre de pistes :
2CD : 15 et 17 pistes
Éditeur :
Sumthing Else Music Works

La bande originale de Halo 3 a été composée par Martin O'Donnell et Michael Salvatori pour Halo 3. Elle reprend une partie des thèmes du Halo : Combat Evolved en y ajoutant de nouvelles musiques plus symphoniques qu’auparavant, dans un style voulant rejoindre le premier jeu pour « boucler la boucle » de la trilogie.

Mais ce nouvel opus est aussi l'occasion pour O'Donnell d'introduire un tout nouveau thème au piano, qui peut être écouté dans et dès le premier teaser de Halo 3. Dans une interview, O'Donnell a déclaré qu'il avait toujours appréhendé la musique à travers le piano, et c'est ce qui l'a poussé à l'introduire pour le teaser, convaincu « qu'aucun autre trailer ne commencerait avec du piano ». C'est donc à la dernière minute qu'il compose la musique qui deviendra par la suite le thème principal du jeu. Il précise pour l’anecdote que « [le fait de composer au dernier moment] a rendu tout le monde fou, mais cela a marché pour moi dans le passé et ça a été la meilleure chose à faire pour le jeu. Composer une musique avant la fin ne marche pas avec moi ».

Titres - Extrais[modifier]

Disque 1[modifier]

H3 OST CD 1.jpg

Disque 2[modifier]

H3 OST CD 2.jpg

Ending
9. Tribute - 02:52

10. Roll Call - 05:58

11. Wake Me When You Need Me - 02:19

12. Legend - 00:40

Bonus Tracks
13. Choose Wisely - 01:18

14. Movement - 00:27

15. Never Forget - 03:07

16. Finish the Fight - 02:27

17. LvUrFR3NZ (Love Your Friends) - Princeton - 02:18

Développement[modifier]

La première musique sur laquelle travailla Martin O'Donnell pour Halo 3 (outre celles des trailers) fut réutilisée durant la cinématique finale. Elle n'avait alors pas été utilisée dans le reste du jeu, mais il était nécessaire de combler plusieurs minutes durant les crédits de fin. La dernière musique composée fut une réorchestration du morceau End Strings créée en MIDI pour Halo : Combat Evolved, qui devint Wake Me When You Need Me.[1]

Sources[modifier]