L'éveil du cauchemar

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Redirigé depuis AtN)

HW2 AtN KeyArt Vertical.jpg
«

Les Parias mènent un combat désespéré contre une redoutable force ancestrale sur l'Arche.

Menu du jeu.
»

L'éveil du cauchemar[1] (Awakening the Nightmare) est une extension pour Halo Wars 2 sortie le 26 septembre 2017,[2] comprenant une campagne, deux leaders Brutes (Voridus et Pavium), deux cartes multijoueur et le mode coopératif Terminus Firefight. Comparée à Halo 3 : ODST, cette extension est annoncée pour la fin d'année pour 20 $ et ne fait pas partie du pass saisonnier du jeu (à l'exception des nouvelles cartes). Elle bénéficie de sa propre bande originale, sortie le même jour.

La nouvelle campagne, incluant cinq niveaux et de nouvelles cinématiques par Blur Studio, prend places plusieurs mois après la fin du jeu principal, après Opération Spearbreaker, et fait s'affronter les Parias et le Parasite ayant survécu aux événements de la première bataille de l'Installation 00. Les événements de cette campagne sont inclus dans le canon. Le Terminus Firefight permet à trois joueurs (en groupe ou via matchmaking[3]) de coopérer pour défendre leurs bases et un terminus forerunner contre des vagues de l'UNSC, de Parias et de Parasites. Le mode, ainsi que les nouveaux chefs, étaient jouables à l'E3 2017.[4][5]

La mise à jour appliquée au jeu avec la sortie de l'extension ajoute les cartes Mirage et Fissures, le mode spectateur et une compatibilité avec l'Arène Xbox Live en multijoueur, ainsi que le support des formats 4K et HDR sur Xbox One X.[2] Une démo du mode Baptême du feu Terminus est disponible pour Windows 10.[6]

Contenu[modifier]

Développement[modifier]

Une version non finale de la Halo Wars 2 Fact Sheet diffusée dans les médias liés à l'annonce de l'extension sur Xbox Wire renseignait le nom de code Hollywood, ainsi qu'une date de sortie probable pour septembre.

Le pitch original du DLC impliquait les Prométhéens, mais l'idée fut abandonnée pour le Parasite. Plusieurs concept arts réalisés par l'artiste Brad Wright montraient des machines prométhéennes menées par le Veilleur éternel face aux Parias et à l'UNSC.[7][8]

Galerie[modifier]

Sources[modifier]

  1. Fichier:HW2 DLC VF.png
  2. 2,0 et 2,1 Halo Waypoint: News - Gamescom Halo Wars 2 Update
  3. Reddit
  4. Halo Waypoint: News - Introducing Halo Wars 2: Awakening the Nightmare
  5. Halo Waypoint: Community Update - Flood of Emotion
  6. Halo Waypoint: News - Diminishing Daylight
  7. ArtStation - Brad Wright (obsolète), « HALO WARS 2_DLC_Cut Prometheans: During the pitch phase of what we could do with the DLC/Episode 2 for Halo Wars2, we played with the idea of bringing in the Prometheans, but in the end went for the old time favourite, FLOOD! Work done for Creative Assembly for Halo Wars 2. » (capture d'écran de la page ArtStation de Brad Wright}})
  8. Twitter - @HfrAlcorak, « Les Prométhéens auraient pu être dans Halo Wars 2, mais Creative Assembly est au final parti pour les Floods https://artstation.com/artwork/moE5Y »