Unggoy

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Fichier:Grunt1.jpg
Ne vous fiez pas à sa bonhomie ni à sa voix fluette


Présentation

  • Taille: 1.68m
  • Poids: 118kg


Le Unggoy, ou Grunt ("le Grognard") comme les appellent les humains, est la chair à canon de l'armée Covenante.

Les Grunts mesurent approximativement 1 mètre 50, pèsent approximativement 60 kilos. Créatures bipèdes, ils marchent parfois sur leurs quatre pattes. Leur armure est composée d'un respirateur ou "purificateur", étant donné qu'ils respirent habituellement sur leur planète d'origine une atmosphère de méthane. Leur sang est de couleur bleu-clair chiné, à cause du taux très élevé de ce gaz. Ils ont trois orteils, et sont munis d'une griffe sous leurs coudes, bien qu'ils semblent ne jamais en faire usage au combat. Dans halo combat evolved, leurs mains semblent munies de "pinces", alors que dans les autres halos, ils ont des doigts.

La culture des Grunts a été édulcorée par leur intégration dans les Covenants. C'est surtout une race esclave. Leur monde natal est une planète glaciale et marécageuse à l'atmosphère de méthane et des colonnes naturelles de feu.

Ils vouent une obéissance aux autres races Covenantes par crainte, car ils n'ont aucune puissance politique dans cette société. Cependant, au sein de la communauté des Grunts, il y a une haine très forte des autres races, et l'espoir qu'un jour, un vaillant chef les guidera vers la liberté et les emmènera sur un monde paradisiaque, riche en méthane. Il semblerait que le cristal soit utilisé à la place du plasma comme substance dans le Needler, ce qui signifie que ces armes pourraient être utilisées sur le monde natal des Grunts même avec l'atmosphère de méthane. Aussi, il est probable que le Needler fut créé par la race des Grunts car c'est la seule arme que les Grunts Hérétiques utilisent (pour la capacité de l'arme à être réutilisable et rechargeable).

Pour plus d'informations annexes, rendez-vous sur le Bestiaire de Halo 3.

«

"Les grognards sont motivés par la peur !"

Thel 'Vadamee à John-117 après avoir tué un certain grunt dans le niveau "L'Arrivée" dans Halo 3.
»


Conventions nominales

En raison de leur statut assez faible, les Grunts ne sont pas autorisés à posséder des noms de famille. Ils attribuent leur paternité à leur progéniture mais sont en général séparés de leurs familles très tôt afin d'accomplir leur service militaire dans les Covenants. Les Grunts sont au courant de cette situation, mais sont incapables de trouver une solution. Les grunts portent des noms comme Yayap, Linglin, Gagaw, Zawaz.


Culture

La culture des Grunts a été largement effacée par leur incorporation dans l'alliance covenant. On leur a accordé très peu de droits civiques en comparaison des autres membres de l'alliance Covenant et sont traités comme des citoyens de deuxième classe. Malgré les avances dans le domaine des droits civiques accordés après la révolte des grognards, notamment le droit de porter des armes et d'avoir une places parmi les unités d'infanterie, leur représentation sur le haut conseil sont surtout impuissantes. Les aspects négatifs de leur existence sont compensés par l'ironie de leur continuelle survie due à leur incorporation dans l'alliance Covenants.

Leur planète, Balaho, a connu d'atroces hivers qui ont faillis éradiquer l'espèce mais le risque est maintenant réduit par le fait que de nombreux grunts ont quittés la planète pour combattre les humains. La mortalité infantile est maintenant au-dessous de cinquante pour cent et l'espérance de vie moyenne d'un grunt a plus que doublé (mis à part le personnel de combat). De plus, la production de nourriture pour l'hiver et brûler les victimes de la peste ne constitue plus les deux premières priorités sur leurs tâches ménagères quotidiennes.


Compétences en combat

Les grunts possèdes une tendance naturelle à la couardise mais ils peuvent êtres de bons combattants quand ils sont commandés par un Elite ou une Brute et utilisent parfois des tactiques suicides. Physiquement petits, les grunts ne s'éloignent jamais de leurs alliés les plus puissants et fuirons si leur leader est tué. Seuls, un grunt est vulnérable mais en groupe, ils peuvent devenirs plus puissants.

Piètres tacticiens, les grunts se contenterons de vous attaquer de front et en groupe. Ils utilisent des pistolet à plasma, des needler et utilisent souvent des grenade à plasma. Les grunts hérétiques et les grunts SpecOps n'utilisent que des needlers.





Leurs Grades

  • Les Grunts Kamikazes avec un gros réservoire de méthane cylindrique et équipé de charges au plasma (apparaissent dans Halo Wars et Halo Graphic Novel). Unité des forces spéciales prêt à se sacrifier s'il en reçoit l'ordre. Son réservoir plus gros permet des explosion plus importantes.






  • Les Grunts Minor en armure orange forment les troupes de base, la chair à canon.







  • Les Grunts Major en armure rouge sont les vétérans Grunts qui, à quelques occasions, commandent les Grunts oranges






  • Les Grunts Ultra en armure argentée semblent être les commandants des Grunts au combat, mais ne commandent pas les autres races (que les races mineures). En prime, ils possèdent une combinaison totalement hermétique leur permettant d'évoluer en milieu à faible pression atmosphèrique.







  • Les Grunts Heavy en armure verte sont surtout des artilleurs, et leur fonction principale est de prendre place et utiliser les tourelles de plasma et les canons fixes, ainsi que les ghost (et aussi le canon à combustible).






  • Les Grunts Spec-Ops en armure noire sont les Grunts des Forces Spéciales (les SpecOps) commandés par les Élites des mêmes Forces Spéciales, connus pour utiliser les canons à combustible plus souvent que les autres types de Grunts.







  • Les Grunts Deacon (ou diacre) sont des guides religieux.

Grunt à comportement

Ces deux là n'ont pas de grade à proprement parler.

Fichier:Grunt2.jpg
Un grunt hérétique dans son unique armure or
Fichier:Grunt3.jpg
Une charge de Grunt kamikaze

.

  • - Les Grunts hérétiques portent une armure différente des autres grognards et sont toujours équipés de Needler.









  • - Le Grunt kamikaze (On ne peut pas appeler ça un grade mais plutôt un mode de combat). Il apparait dans Halo 3, se charge de vous en vous faisant exploser avec une grenade à plasma dans chaque main. Cela se produit souvent quand le chef d'un groupe de grognards est tué sous leurs yeux tel les capitaines brutes ou même les drones portant l'armure rouge dans Halo 3: ODST. Si un grognard kamikaze n'a pas été vu, il peut-être détecté grâce aux cris caractéristiques qu'il produit pendant sa charge.


Les Grunts sont difficiles à classer scientifiquement. Ils ont un comportement similaire aux primates ou singes, mais n'en ont pas l'apparence. Ils ont des sabots au quatre membres, leur peau est rugueuse et de couleur pourpre-grise, et ils ont le sang épais et bleu-clair (probablement à cause de réactions chimiques dans leurs corps dues aux produits chimiques respirés). Bien qu'ils soient petits et peu agiles, ils sont étonnamment forts ; ils peuvent porter et faire usage d'un canon à combustible sans culbuter. Ils doivent également porter des réservoirs de méthane dans leur armure du côté du dos, sans quoi ils suffoqueraient et mourraient. On peut d'ailleurs arracher le réservoir de méthane des grognards dans halo 3, ils mourront après avoir paniqué.

Plusieurs rapports ont été établis au sujet de la façon de communiquer des Grunts, à propos de leurs voix très aiguës (probablement à cause du méthane qu'ils respirent). Aussi, plusieurs Grunts parlent de quelque chose qui s'appelle "mamelon à nourriture". Pour le moment, on ne sait pas exactement ce à quoi cette chose peut servir, il s'agit probablement d'une sorte de réserve. Comme ils respirent du méthane, on les voit la plupart du temps transporter un appareil de filtrage dans leurs dos, mais ils ont été aussi vus dans de grands dômes environnementaux qui sont munis de filtres à méthane et de simulateurs d'atmosphère pour leur permettre de respirer sans armure. Les Grognards sautent sur chaque occasion de piquer un somme; on les voit d'ailleurs souvent faire des siestes au cours des trois jeux Halo.

Dans Halo 3, des particularités ont été rajoutées aux grognards. Il est possible d'arracher leur réservoir de méthane dans leur dos, libérant de la fumée bleue. Il en va de même pour leur masque qui peuvent être arrachés durant les combats. Les grognards ont également une nouvelle fonction qui consiste à se ruer sur l'ennemi avec deux grenades à plasma dans chaque main, une attaque kamikaze en somme.



Crânes

Les grognards sont des ennemis particulièrement affectés par deux crânes :

  • Fête des Grognards (à partir d'Halo 2), ajoute un effet lorsque vous effectuez un headshot sur un grognard : des confettis s'envolent, et des cris de joie d'enfants se font entendre.


Divers

  • En Tagalog, la langue Philippine, "unggoy" signifie "singe".
  • Quand ils sont sur un monde possédant une atmosphère pauvre en méthane, les Grognards portent sur leur bouche un masque respiratoire relié à une unité de méthane portative qu'ils portent sur leur dos. Ces unités portative nécessite un réapprovisionnement à partir de Réservoir de Méthane.



Astuces

  • Dans le niveau "La Tempête" de Halo 3, en Légendaire, lorsque le grunt gris à bord du scarab tire grace à la tourelle, détruire son réservoir de méthane ne le tuera pas.


Sources

<toggledisplay hidetext=[Masquer]>




</toggledisplay>


Modèle:Gruntcovenantv2

Cette page attend d'être complétée par vos soins.