Transporteur UNSC

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 5 août 2015 à 06:33 par Hawk (discussion | contributions) (Page créée avec « Les '''transporteurs'''<ref group=Note>Traduit par « porte-vaisseaux » dans le roman Halo : La Chute de Reach. ''Carrier'' est correctement traduit par « transporte... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les transporteurs[Note 1] (carriers en VO) sont des bâtiments de guerre de l'UNSC Navy.

Ils mesurent 3 000 mètres de long et 120 de largeur et sont armés d'un canon AM ainsi que de plusieurs tubes de lancement de missiles Archer. Leur blindage est constitué de Titanium-A et comme leur nom l'indique, ils transportent plusieurs chasseurs Longswords, vaisseaux de largage Pélicans, etc.[1] Leur rôle principal est similaire à celui des porte-avions.

Ces navires participèrent à de nombreux affrontements au cours de la guerre contre les Covenants notamment lors de la bataille de Sigma Octanus IV,[2] la chute de Reach[3] et la bataille d'Onyx où le UNSC Stalingrad mena un groupe de combat.[4]


Transporteurs connus



Catégories

Super-transporteur

Transporteur lourd classe Epoch

Transporteur de classe Orion

Transporteur léger de classe Poseidon

Transporteur de classe Infinity

Vaisseau de soutien de classe Phoenix


Notes

  1. Traduit par « porte-vaisseaux » dans le roman Halo : La Chute de Reach. Carrier est correctement traduit par « transporteur » à partir de Halo : Opération First Strike.
  2. L'apparence du Musashi dans Halo : Fall of Reach - Invasion est différente de celle de l'Atlas dans Halo : Fall of Reach - Boot Camp. Cependant, Halo Encyclopedia les classe tous deux dans la même catégorie.


Sources