UNSC Stalingrad

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Vaisseaux.
UNSC Stalingrad
Informations
Type :
Destruction :
3 novembre 2552
Batailles :

L’UNSC Stalingrad était un transporteur[Note 1] de l'UNSC Navy qui faisait partie de la Home Fleet en 2552. Il était commandé par l’amiral Carl « Buster » Patterson.


Historique[modifier]

Le 3 novembre, il se trouvait à la station Tripoli avec son groupe de combat dont il était le fleuron. Il fut rejoint par le Rôdeur UNSC Dusk revenant de la planète Onyx après y avoir effectuer une reconnaissance pour le groupe de combat qui y devait y être envoyé pour récupérer le docteur Halsey ainsi que les Spartans-II et III. Au cours de la bataille d'Onyx, le navire survécut à la première attaque des Covenants,[1] mais la flotte fut détruite quand des renforts ennemis arrivèrent de Joyous Exultation.[2]


Divers[modifier]

  • Stalingrad (aujourd'hui Volgograd) a été le site d'une bataille brutale pendant la Seconde Guerre mondiale dans lequel des millions de vies ont été perdues, la population considérée comme la partie la plus orientale de la marque de l'invasion allemande et le point tournant de la guerre sur le front de l'Est. L'affaiblissement de l'armée allemande à Stalingrad, à terme, aboutira à la bataille décisive de Koursk. Ce nom a été donné à un navire à vapeur de la marine soviétique, le SS Stalingrad, qui est entré en service en 1933. Le nom a également été employé par les soviétiques pour désigner une classe de cuirassés (Projet 82) post-Seconde Guerre mondiale.


Notes[modifier]

  1. Dans la version française de Halo : Ghosts of Onyx, il n'est précisé à aucun moment que le Stalingrad est un transporteur.


Source[modifier]


Classe Epoch :
UNSC Atlas
Classe Infinity :
UNSC EternityUNSC Infinity
Classe Orion
UNSC Fifth Winter
Classe Phoenix :
UNSC SkidbladnirUNSC Spirit of Fire
Classe Poseidon
Classe Punic :
UNSC Trafalgar
Non classés :
UNSC All Under HeavenUNSC MagellanUNSC MusashiUNSC StalingradUNSC Totem LakeUNSC Witness