UNSC Atlas

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

UNSC Atlas
Informations
Statut :
Inconnu depuis avril 2525

L'UNSC Atlas est une configuration d'un transporteur de classe Epoch de l'UNSC Navy.[1]


Historique[modifier]

Fin mars 2525, il fut envoyé en patrouille dans le système Lambda Serpentis. Les Spartans-II, dont le projet était encore secret, se trouvaient à bord pour se remettre de leurs augmentations dans la microgravité atmosphérique. Le 30 mars, des funérailles furent organisées pour ceux ayant succombé à ces opérations.

L’Atlas embarquait également avec lui des éléments de la 105th ODST Division. Le matin du 22 avril, dans le gymnase du vaisseau,[2] l'ONI organisa un exercice entre John-117 et quatre ODST, dans le but de tester les augmentations physiques subies un peu plus tôt par les Spartans. La force du super-soldat eut raison de deux des quatre ODST.[2] Cet entraînement tragique marqua profondément le sous-lieutenant Antonio Silva, l'officier supérieur des ODST présent sur l’Atlas. Il garda avec lui cette rancœur envers le jeune Spartan jusqu'en 2552 où il fut cette fois-ci le leader des ODST présents sur l'UNSC Pillar of Autumn, où se trouvait également John-117.[3]

Divers[modifier]

  • Le nom du vaisseau provient du Titan Atlas de la mythologie grecque, qui connu le châtiment de soutenir le ciel sur son dos pour s'être rebellé contre les dieux. Trois bâtiments de la marine américaine et deux de la marine britannique ont porté ce nom.
  • Bien que l'apparence de l'Atlas varie selon les médias, son appartenance à une classe précise a été fixée dans le Canon Fodder - Sweet Centennial‎.

Galerie[modifier]


Sources[modifier]


Classe Epoch :
UNSC Atlas
Classe Infinity :
UNSC EternityUNSC Infinity
Classe Orion
UNSC Fifth Winter
Classe Phoenix :
UNSC SkidbladnirUNSC Spirit of Fire
Classe Poseidon
Classe Punic :
UNSC Trafalgar
Non classés :
UNSC All Under HeavenUNSC MagellanUNSC MusashiUNSC StalingradUNSC Totem LakeUNSC Witness