Différences entre les versions de « Station Le Caire »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
Ligne 19 : Ligne 19 :


==Caractéristiques==
==Caractéristiques==
La station Le Caire contient tout ce dont une station militaire a besoin. Une salle de briefing, avec de nombreux râteliers d'armes à proximité, elle est pourvue d'une [[Master Gunnery Sergeant (Le Caire)|armurerie]], ainsi que de quelques espaces de promenade, avec des arbres. Une partie de la station ne peut être rejointe qu'en passant dans des zones sans atmosphère, en empruntant des sas, sans doute pour plus de sécurité.
Comme les autres [[stations de défense orbitale]], la station dispose d'un [[CAM#Super-CAM|super-canon à accélération magnétique]] (''Super-CAM'') capable de détruire facilement un vaisseau [[Covenant]].


À l'instar des autres [[stations de défense orbitale]], la station Le Caire est équipée d'un [[CAM#Super-CAM|super-canon à accélération magnétique]] (''Super-CAM'') capable de détruire facilement un vaisseau [[Covenant]].
Les secteurs habitables de la station sont situés sur un anneau autour du Super-CAM. La station dispose d'un port spatial, de salles de communication, d'installations pour le personnel (salles de repos) ainsi que de plusieurs dispositifs de sécurité comme une armurerie, des hangars pouvant accueillir des [[Pélican|pélicans]], et de nombreux râteliers d'armes à travers toute la station. Bien qu'un monorail desserve plusieurs secteurs de la station, certains secteurs comme la salle de contrôle incendie ne sont accessibles depuis l'extérieur de la station (donc le vide spatial), par l'intermédiaire de sas.


==Historique==
==Historique==

Version du 24 juin 2015 à 23:38

Vous cherchez peut-être la page du niveau d'Halo 2 : Station Le Caire (niveau de Halo 2)


Le Caire
Informations
Orbital Weapon Platform Array/OWP-142[1]
Flotte :

La station Le Caire est une plateforme de défense orbitale de l'UNSCDF en orbite autour de la Terre. Elle fait partie d'un important réseau de défense planétaire composé de plus de 300 stations du même type, elle-même se trouvant en orbite géostationnaire au dessus de la ville du Caire en Égypte, et faisant partie d'un groupe de trois stations avec Le Malte et Athènes.[1] Son personnel est composé de Marines et d'autres soldats.


Caractéristiques

À l'instar des autres stations de défense orbitale, la station Le Caire est équipée d'un super-canon à accélération magnétique (Super-CAM) capable de détruire facilement un vaisseau Covenant. Les secteurs habitables de la station sont situés sur un anneau autour du Super-CAM. La station dispose d'un port spatial, de salles de communication, d'installations pour le personnel (salles de repos) ainsi que de plusieurs dispositifs de sécurité comme une armurerie, des hangars pouvant accueillir des pélicans, et de nombreux râteliers d'armes à travers toute la station. Bien qu'un monorail desserve plusieurs secteurs de la station, certains secteurs comme la salle de contrôle incendie ne sont accessibles depuis l'extérieur de la station (donc le vide spatial), par l'intermédiaire de sas.

Historique

Bataille de la Terre

Suite aux évènements de la bataille de l'Installation 04 et de l'opération : FIRST STRIKE le 20 octobre 2552, John-117 et Avery Johnson furent convoqués dans la station pour être récompensés pour leurs actions par le Fleet Admiral Terrence Hood. Une armure Mjolnir Mark VI fut également apportée depuis Songnam afin de remplacer la Mark V du Spartan.

Durant la cérémonie, la flotte de Sacred Consecration arriva dans le système solaire et lança une attaque sur la planète malgré son désavantage numérique. Ne pouvant risquer leurs vaisseaux contre les super-CAM, ils envoyèrent des troupes sur les stations via des vaisseaux d'abordage pour les détruire avec des bombes antimatière. Après la destruction des stations Le Malte et Athènes, Hood ordonna à John-117 de trouver la bombe à bord avant son explosion. Avec l'aide de Cortana, le Spartan réussit à arrêter la bombe, puis retourna la bombe contre un vaisseau Covenant avant de monter à bord de l'UNSC In Amber Clad pour rejoindre la Nouvelle Mombasa et les combats au sol.[2] Au final, Le Caire fut la seule station de son groupe à survivre, et elle servit de base d'opération au amiral Hood jusqu'à la fin de la bataille de la Terre le 17 novembre 2552.

Après-guerre

La station est toujours active dans l'après-guerre, l'UNSC Infinity en ayant fait son point de repli suite aux évènements de la bataille de Requiem.[3]


Divers

  • Le numéro de la station est OWP-142, or 1+4+2=7


Galerie


Sources


Modèle:Station