Mjolnir Mark VI

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Mjolnir Mark VI
H4-Master Chief render 05 (Kyle Hefley).jpg
Informations
Fabriquant :

Materials Group[1]

Lieu de test :

SWC Songnam[2][3][Note 1]

Modèles Mjolnir :

GEN1, GEN2

Jeux :

Halo 2, Halo 3, Halo : Reach, Halo 4, Halo 5 : Guardians

Voir source - Modifier - Liste

L'armure Mjolnir Mark VI[Note 2] est le troisième modèle conçu par le projet MJOLNIR. Elle possède un bouclier plus résistant que son prédécesseur, ainsi qu'une recharge plus rapide, un blindage plus dense[4] et résistant au plasma[2], moins proéminent et offrant moins de prise à l'ennemi, un système d'injection automatique de Biofoam pour un stabiliser instantanément les blessures[4] et les premiers ports modulaires permettant une personnalisation plus facile de l'armure, des innovations-clés pour la deuxième génération d'armures. C'est également le premier modèle Mjolnir à ne pas avoir été conçu sous la direction du docteur Halsey.[5] Le casque mesure 27,74 cm de long et de large, et 31,87 cm de haut.[6] Il est principalement fait de titane.[7]

L'armure portée par John-117 dans Halo 2, Halo 3 et Halo 4[Note 3] est une Mjolnir Mark VI, et celle qu'il porte dans Halo 5 : Guardians est une Mjolnir GEN2 équipée des modules Mark VI GEN1.

Historique[modifier]

Les tests de cette armure ont été conduits en premier lieu par la Team Black, avec le modèle prototype Mjolnir Black.[2] Une version finale a été testée par Maria-062 et le 340th ODST Combat Training Unit au Special Warfare Center de Songnam, avant d'être envoyée à la station Le Caire.[8] Elle a été officiellement mise en activité le 20 octobre 2552,[2][9] après qu'elle ait été distribuée aux Spartans-II survivants de la bataille de l'Installation 04 et de l'opération : FIRST STRIKE sur la station Le Caire : John-117, Frederic-104, Linda-058 et William-043.[2][Note 4] John-117 porta cette Mark VI jusqu'en juillet 2558, quand elle lui fit retirée à bord de l'UNSC Infinity suite au raid du Mantle's Approach.[10]

Ce modèle est passé à la postérité pour son utilisation remarquée par John-117 et sa version mise à jour est utilisée par les Spartans-IV, et des rumeurs indiquent que les Spartans-II restant portent toujours le modèle originel.[3]

Halo 3[modifier]

Casque[modifier]

Conditions Débloqué par défaut.
Description Casque à système de communication intégré Mjolnir. Il s'agit du casque standard pour l'armure d'assaut Mjolnir Mark VI. Utilisé depuis octobre 2552, il est compatible avec tous les modèles Mjolnir.

Épaulières[modifier]

Conditions Débloqué par défaut.
Description Renfort d’armure, épaulière, Mjolnir. Il s’agit de la protection épaule standard pour l’armure d’assaut Mjolnir Mark VI. Utilisée depuis octobre 2552, elle est compatible avec tous les modèles Mjolnir.

Corps[modifier]

Conditions Débloqué par défaut.
Description Armure d’assaut Mjolnir Mark VI. Il s'agit de l'armure d'assaut principalement utilisée par les Spartans. Sortie en octobre 2552, elle est compatible avec tous les casques et épaulières certifiés.

Galerie[modifier]


Halo : Reach[modifier]

Base[modifier]

Conditions Grade brigadier requis ; 300 000 cR
HR-Mjolnir Mark VI 01.jpg
Description Les données issues des tests seront utilisées pour améliorer le modèle final de production.

FC-I[modifier]

Conditions Grade brigadier requis ; 75 000 cR ; Base
HR-Mjolnir Mark VI 02.jpg
Description Module de commande externe et d'émission externe renforcée de 3ème génération.

UA/HUL-I[modifier]

Conditions Grade brigadier requis ; 75 000 cR ; FC-I
HR-Mjolnir Mark VI 03.jpg
Description Variante renforcée avec module d'émission externe de 2ème génération renforcée pour l'acquisition de renseignements militaires.


Halo 4[modifier]

H4-Mjolnir Mark VI (render).png

Caractéristiques[modifier]

Produite par Materials Group et testée à Songnam, la nouvelle version de la Mark VI, bien qu'ayant bénéficié d'améliorations de la GEN2, est toujours considérée comme une armure de GEN1, sa conservation ayant été approuvée par l'Ordnance Commission pour ses performances maintes fois prouvées. Elle intègre l'ATH de l'armure originale et un distributeur de bouclier Essen de classe 3B sur le plastron.[3]

«

Dernière série du type d'armure principal Mjolnir GEN1 porté par les unités SPARTAN-II.

Last series of mainline Mjolnir GEN1 armor types worn by SPARTAN-II personnel.

Casque et armure.
»
«

Système classique GEN1 pour Mjolnir Mark VI, célèbre pour avoir été porté par les unités S-II en 2552.

Avants-bras.
»
«

Système de jambières standard GEN1 pour les Mjolnir Mark VI, utilisé principalement par les unités S-II.

Jambières.
»

Conditions d'obtention[modifier]

Elle se débloque en terminant la citation campagne, chaque niveau doit être terminé en Légendaire, en solo ou en coopération.


Halo 5 : Guardians[modifier]

Les variantes GEN1 et GEN1 endommagée sont portées par John-117 dans Halo 5 : Guardians.[1]

Les variantes GEN1 faisaient partie des quatre ensembles d'armures (casque et plastron) dévoilées en avant-première par IGN le 31 octobre 2014. Elles étaient présentes dans la bêta de Halo 5 : Guardians et étaient débloquées par l'obtention des succès Le début de l'aventure et Station Le Caire de Halo : The Master Chief Collection.[11]

Mark VI[modifier]

  • Casque :
«

Les caractéristiques clés du casque MARK VI ont été reprises lors de la conception des modèles plus récents.

Key features of the iconic MARK VI helmet design have been retained in newer permutations.

»
  • Armure :'
«

Sans conteste la plus célèbre de toutes les variantes Mjolnir, le modèle MARK VI GEN2 a été entièrement retravaillé pour répondre aux normes relatives aux armures d'assaut modernes.

Without question the most famous of all Mjolnir permutations, the GEN2 MARK VI has been completely updated to modern powered assault armor standards.

»

Mark VI GEN1[modifier]

  • Casque :
«

Le profil particulier du casque MARK VI GEN1 demeure l'un des plus grands symboles de la guerre contre les Covenants.

The distinctive silhouette of the MARK VI GEN1 helmet remains one the most powerful symbols of the Human-Covenant War.

»
  • Armure :
«

Bien que dépassée sur le plan technique, l'armure MARK VI [GEN1] Mjolnir conserve une aura légendaire auprès des Spartans et du grand public.

Technically obsolete, the Mark VI GEN1 Mjolnir armor maintains a legendary luster among Spartans and the general public.

»

Mark VI GEN1 endommagée[modifier]

  • Casque :
«

Robuste, l'armure MARK VI peut demeurer opérationnelle jusqu'à ce que l'ensemble de ses modules de dérivation et de réparation automatique à triple redondance lâche.

The rugged Mark VI is able to remain functional until all of its triply-redundant auto-repair and bypass nodes fail.

»
  • Armure :
«

Conçus avec le plus grand soin et dotés d'une multitude de sous-systèmes redondants, les casques MARK VI demeurent opérationnels même lorsqu'ils ont subi des dégâts considérables.

Constructed with the utmost care and multiply redundant subsystems, MARK VI helmets can remain functional even after horrendous damage.

»

REQ Cards[modifier]

  • Casque
    • Mark VI (Super rare)
    • Mark VI Satrap (Super rare)
    • Mark VI Primus (Légendaire)
    • Mark VI Regent (Légendaire)
    • Mark VI GEN1 (Légendaire, mythique)
    • Mark VI GEN1 endommagée (Légendaire, mythique)
  • Armure
    • Mark VI (Super rare)
    • Mark VI Satrap (Super rare)
    • Mark VI Primus (Légendaire)
    • Mark VI Regent (Légendaire)
    • Mark VI GEN1 (Légendaire, mythique)
    • Mark VI GEN1 endommagée (Légendaire, mythique)


Galerie[modifier]


Notes[modifier]

  1. La page 120 de Halo : The Essential Visual Guide indique que l'armure a été testée à Essen.
  2. Traduit par modèle VI dans Des Bribes dans l'espace.
  3. John-117 n'a pas changé d'armure entre Halo 3 et Halo 4, mais les sources se contredisent quant à l'évolution de son apparence visuelle. Halo 4 : The Essential Visual Guide indique que l'armure extérieure a changé pour ressembler à une Mark IV et une interview de Frank O'Connor indique que des nanomachines ont été utilisées (comme évoqué dans Halo : Les Mondes de verre pour le modèle Mark VII). En revanche, un dialogue de Cortana dans le premier niveau en version originale (« I rewrote your suit's firmware while you were out »), la marque sur le plastron de l'armure, conservée depuis Halo 3, ainsi que les interviews de l'équipe de développement définissant le changement de design comme hors de l'univers, suggèrent que la modification n'est que logicielle, et que le changement visuel ne serait que purement esthétique, sans impact sur l'univers.
  4. La page 120 de Halo : The Essential Visual Guide indique que Kelly-087 reçut une armure, mais elle n'a jamais été à bord du Caire, enlevée par Catherine Halsey peu avant FIRST STRIKE.


Sources[modifier]


Mjolnir GEN1
Mark IMark IIMark IIIMark IVMark VMark VIMark VIIMjolnir Black
Mjolnir GEN2
Mjolnir GEN3
Modules
AchillesAir AssaultAnubisArgonautArgusASCOAthlonAtlasAviatorBreakerBuccaneerCenturionCinderCIOCommandoCopperheadCQBCQCCRCyclopsCypherDeadeyeDecimatorDefenderDynastEnforcerEngineerEODEVAEVA [C]FenrirFoehammerFreebooterGoblinGrenadierGungnirHayabusaHAZOPHellcatHelljumperHelioskrillHermesHopliteHunterIcarusIndomitableInfiltratorInterceptorIntruderJFOJump JetJumpmasterLegionnaireLocusMakoMarauderMark IV [B]Mark V [B]Mark V AlphaMark V DeltaMaverickMirmillonNightfallNobleNomadOceanicOpérateurOrbitalPathfinderPilotePioneerPolice militairePrefectProtectorRaiderRaijinRangerReaperReconRecluseRecruitRicochetRogueScannerScoutSecuritySeekerShinobiSniperSoldierStalkerStingerStriderTechnicianTeishinTracerTrackerValkyrieVanguardVectorVenatorVentureVigilantViperVoid DancerWar MasterWarriorWetworkWrath
Armures de Halo 3
Spartans : Mark VICQBEVAReconEODHayabusaSécuritéÉclaireurASCOMark VRoublardBungie
Élites : CombatAssautVolAscèteCommando
Humain :
Casque : Mark V [B]CQCASCOHAZOPEODOpérateurGrenadierAssaut AérienScoutEVAJFOMark VCommandoEVA [C]PiloteReconMark VIGungnirSécuritéPolice militaireCQB
Épaulettes : FJ/ParaHAZOPJFOReconUA/MultirisqueJump JetEVAGungnirASCOUA/Sécurité baseMark VOpérateurCommandoGrenadierCRSniperSécurité
Torse : Mark V [B]HP/HaloUA/Contre assautTactique/LRPUA/ASCOTactique/ReconCol/GrenadierTactique/PatrouilleCol/RuptureAssaut/SapeurAssaut/CommandoHP/ParafoilCol/Grenadier [UA]UA/Sécurité base [W]
Avant-bras : UA/BoucleUA/BrasTactique/TacpadTactique/UGPSAssaut/Rupture
Ceintures : UA/ChobhamTactique/Sac renforcéUA/NxRATactique/Kit traumaTactique/Sac léger
Genouillères : Mark V [B]FJ/ParaGungnirGrenadier
Couleurs de visières : ArgentBleuNoirOr
Effets : Fête d'AnniversaireCrise cardiaquePuanteurMétéo défavorableLégendaireÉternel (Bungie)
Voix Baptême du feu : Noble 6JorgeJunEmileKatAuntie DotCarterSergent StackerBuckJohnsonCortanaJohn-117
Covenant :
MineurSpec-OpsRangerUltraDévotGénéralMaître du terrainOfficier

Autres : Casque GRDCasque hanté
Armures de Halo 4
Armures : Air AssaultAviatorC.I.O.CommandoDeadeyeDefenderEnforcerEngineerE.O.D.E.V.A.FotusGungnirHAZOPInfiltratorLocusMark VMark VIOceanicODSTOperatorOrbitalPathfinderPioneerPrefectProtectorRaiderRangerReconRecruitRicochetRogueScannerScoutSoldierStalkerStriderTrackerVanguardVenatorWar MasterWarriorWetwork
Avant-bras : ContouredFotusGV-09 LockingInner-platedMark VMark VIODSTOuter-platedPrefectRecruitRicochetShifting XV-27Twin-plated
Jambières : ContouredFotusLG-50 BulkMark VMark VIODSTOuter-platedOver-lockingPrefectRecruitRicochetRG-63 CounterXG-89 Narrow
Visière : BlindsideCyanEngineerFrostLegendaryMidnightOperatorPathfinderPioneerRecruitRogueSolarStalkerSunspotTrackerVerdantWetwork
LivréesPosesSpécialisations
Spartans : CenturionHopliteMark VI
Élites : CombatÉclaireurInvader
Armures de Halo 5 : Guardians
Armures et casques : AchillesAir AssaultAnubisArgonautArgusAthlonAtlasAviatorBreakerBuccaneerCenturionChallengerCIOCinderCQBCommandoCopperheadCyclopsCypherDeadeyeDecimatorDefenderDynastEnforcerEngineerEODEVAEVA GEN1FenrirFotusFoehammerFreebooterGungnirGoblinHellcatHelljumperHelioskrillHermesHunterIcarusIndomitableInfiltratorInterceptorIntruderJumpmasterLegionnaireLocusMakoMarauderMark IV GEN1Mark V AlphaMark V DeltaMark VIMark VI GEN1MaverickNightfallNobleNomadOliveOperatorOperator GEN1OrbitalPathfinderPilotePioneerPolice militaireProtectorRaiderRaijinRangerReaperReconRecon GEN1RecluseRecruitRogueScannerScoutSecuritySeekerShinobiSoldierStalkerStingerStriderTechnicianTeishinTimmyTracerTrackerValkyrieVectorVenatorVentureVigilantViperVoid DancerWar MasterWarriorWetworkWrath
Couleurs visière : AbyssArmorerAureusAuroraAutumnBeltaneBlindsideBuckinghamBurgundianClockworkConnectedCyanDauntlessDaybreakDianthusDuskDynastyEctoEnvyExpeditionFalse DawnFloodFoucaultFrostGallowsGlacierGreystoneHypocenterIchorIndependenceKingLegendaryMad DogMatrixMidnightMithralMusePendragonPrimevalRampantRecruitReflectionRegnumRemembranceResoluteRexRimeRoyalSaturnineScoundrelSecretsSluaghStarfireStrifeSunspotTenebraeTorchbearerUnbreakableVandalVerdantVespertineWild Hunt
PosesLivréesAssassinats