Nouvelle Alexandrie

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
HR Surintendant chantier logo.png Starepublic (lui écrire) est en ce moment même en train de travailler en profondeur sur cet article ou cette section. Merci de ne pas le modifier pour limiter les risques de conflit de versions jusqu'à disparition de cet avertissement.

Enlevez ce modèle dès que la refonte est finie ; si la refonte doit être continuée, utilisez : {{Tocomplete‎}}.

Vous cherchez peut-être le niveau de Halo Reach : Nouvelle Alexandrie (niveau de Halo Reach)

Grattes-ciels de la Nouvelle Alexandrie, en proie aux flammes et aux tirs des Covenants

La Nouvelle Alexandrie (New Alexandria dans la VO) était une importante métropole[1] basé sur la colonie humaine Reach, dans la région d'Eposz. Elle fut presque entièrement vitrifié au cours de la bataille de Reach durant le siège de la Nouvelle Alexandrie.

Description

Architecture

Comme la plupart des structures de Reach, les bâtiments de la Nouvelle Alexandrie sont principalement composées d'un revêtement de métal blanc et d'une rangée de baies vitrées bleu guède. On distingue deux « types » d'architecture dans la Nouvelle Alexandrie :

Le premier type d'architecture est visible dans le niveau Exode et correspond aux bâtiments à niveaux et aux formes globalement arrondies très épurées. Le sol de ce type de bâtiment semble être en béton, ce qui contraste totalement avec les parterres de plantes qui contiennent majoritairement des arbres aux feuilles vertes ou orangées. Cela rajoute une touche de couleur à l'ensemble gris/blanc du sol et du revêtement. Ces mêmes bâtiments semblent être conçus pour servir d'habitation plutôt que de bureau.

Le second type de bâtiment correspond aux grattes-ciels visibles dans le niveau Nouvelle Alexandrie. Ils se caractérisent par des formes moins arrondies, voire pointus (comme la tour Olympique), et plus rectangulaires ou ovales. La plupart d'entre eux possèdent des baies vitrées uniquement d'un côté, l'autre étant occupé par le revêtement en métal blanc. Une grande majorité des grattes-ciels sont colorés de bandes oranges.

Histoire

Avant guerre

Bataille de la Nouvelle Alexandrie

Voir Siège de la Nouvelle Alexandrie

La ville fut la cible d'une attaque Covenante au cours de la bataille de Reach, en 2552, qui déboucha sur un siège de cinq jours, du 18 au 23 août, qui se finis par la défaite de l'UNSC et la vitrification de la ville.

Après guerre

Vers la fin du vingt-cinquième siècle, la planète redevint habitable et la Nouvelle Alexandrie fut reconstruite et accueilli le Mémorial de guerre de Reach.

Localisations

HR-Nouvelle Alexandrie 6.jpg


Géographie

La Nouvelle Alexandrie se situe au pied d'une chaîne de montagne et face à un lac ou un fleuve. Elle s'étale le long de cette chaîne et est traversée par au moins deux baies.

Divers

  • La ville a probablement été nommée d'après la ville d'Alexandrie en Egypte sur Terre.
  • La ville possède un réseau de transport en commun semblable au MagLev qui la traverse. L'un d'eux est visible au début du niveau Exode sur la gauche.
  • Trois ascenseurs orbitaux sont localisés près de la ville.[2]
  • Plusieurs messages d'intérêt public peuvent être vues dans la Nouvelle Alexandrie. Leur auteur semble être le conseil municipal de la ville (New Alexandria City Council).

Galerie

Sources