Ville

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

La ville de Nouvelle Alexandrie, sur la planète Reach.

Une ville est un espace où se concentre une forte population et dont l'espace est aménagé pour faciliter et concentrer ses activités : habitat, commerce, industrie, éducation, politique, culture, etc. Elle se distingue des autres structures de rassemblement par son nombre d'habitants.

La ville est un milieu à part entière en terme militaire, donnant lieu à des approches stratégiques dédiées : les fantassins doivent compter avec des habitations étroites et une forte verticalité, les blindés avec des voies de circulation réduites et les forces aériennes avec un espace de manœuvre encombré, les lignes de tir sont gênées par de nombreux éléments et l'utilisation d'explosifs doit être étudiée pour limiter les dégâts collatéraux. Enfin, l'élément le plus important est la présence de civils, qui doivent être protégés.


Villes humaines[modifier]

Les villes humaines sont structurellement semblables à celles du XXIe siècle : les centres de population principaux présentent une forte densité de gratte-ciels, comme on peut l'observer dans la Nouvelle Mombasa, la Nouvelle Alexandrie et Utgard, et offrent des services en commun comme le spatioport. On note plusieurs évolutions techniques et architecturales ayant influencé l'urbanisme du XXVIe, notamment l'invention du polybéton, la construction d'arcologies et surtout la mise au point du principe d'ascenseur orbital, facteur économique déterminant qui permet d'assurer la bien-portance de la ville où une telle structure est ancrée.

Un certain nombre de ville possèdent le nom de villes historiques de la Terre bien que se trouvant sur d'autres planètes, comme la Nouvelle Alexandrie sur Reach, référence à Alexandrie en Égypte, ou la Nouvelle Tyne sur Venezia, référence à la ville portuaire écossaise de Tyne. Certaines se présentent comme une extension de villes historiques, comme la Nouvelle Mombasa au Kenya, séparée de l'Ancienne Mombasa par une crique. Une des problématiques urbaniste sur Terre est la présence de bâtiments anciens, qui produisent un contraste avec les structures modernes et sont parfois réhabilitées, comme les voies de train surélevées de Chicago adaptées aux MagLev.

Les villes tentaculaires, densément peuplées et industrielles comme Noctus sont désignées « metroplexes » (metropolitan complexes).[1][2]

Système solaire[modifier]

Colonies intérieures[modifier]

Colonies extérieures[modifier]

Non classées[modifier]

Villes covenantes[modifier]

La ville la plus connue de la première Alliance Covenante était Grande Bonté, qui agissait également en qualité de vaisseau amiral. Les habitations et bâtiments administratifs se présentaient comme de hautes tours.

Les villes modernes sur Sanghelios suivent également ce modèle, les rassemblements de hautes tours créant un contraste avec les paysages désolés de la planète, auxquels s'ajoutent des bâtiments antiques, pouvant notamment contenir la saga des clans, et des fortifications, comme observées à Vadam au cours de la guerre civile sangheilie. Tout comme l'état dont elles constituent le point central, les capitales portent le nom du clan qui les dirigent, les autres rassemblements de population étant souvent négligeables.

Les villes historiques d'Eayn comme Tilu City sont principalement composées de bâtiments construits empiriquement, créant des ruelles chaotiques souvent impropres à la circulation de véhicules.


Ville des anciens humains[modifier]

Suite à leur défaite face aux Forerunners, les villes des anciens humains désévolués étaient semblables à des regroupements de cabanes basiques.


Ville forerunner[modifier]


Humaines
Système solaire
AbileneAnkaraArushaBostonChicagoClevelandCrisium CityDenegrothEssenGanymèdeGdyniaHavanaKenoshaKatreusLe CaireListerLondresLosantivilleMark TwainMexicoNairobiNassauNew HarmonyNew PhoenixNew YorkNew LegaspiNew ManilaNouvelle MombasaNew ParisOenotriaParisQuitoRio de JaneiroSalemShorelineSongnamSwanbourneSydneyThyniaTricode VillageVoi
Colonies intérieures
CsárdásCsongrádEzhtergomFehérvárHévízIrbidKarácsonyKecskemétKuiperManassasMiraMohácsNouvelle AlexandriePálházaQuezonScyllionSopronSzolnokVallejoVisegrád
Colonies extérieures
AbaskunAngoulêmeArcologie CastraArcologie HavenAvignonBrume-sur-MerCastaglioneDaylamDurbanElysium CityGladsheimKynurLethbridgeLuxorManikataNueva LimaPirthPort MoyneRinaleSaqsinSedra CityTigardUtgardWendosa
Non classées
BeliskBolvadinCasbahCiudad de AriasCôte d’AzurFour WindsKarnakKotkaKowloonMindoroMonastirMount HavenNew KonaNoctusNouvelle AlbanieNouvelle TynePort VernonPromesaSaint-MaloSerifTroisi CityTyumenWaterford
Covenantes
Grande BontéKor DelbanMyur CitySunaionTilu City
Joint Occupation Zone
Aza OasisMasov OasisRakSandholmSuraka
Autres factions
Anciens humains : MarontikForerunner : Wharftown