Spatioport de la Nouvelle Alexandrie

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Vue aérienne.

Le spatioport de la Nouvelle Alexandrie était le port spatial de la Nouvelle Alexandrie.


Description[modifier]

Ce spatioport est situé sur la côte maritime de la ville de Nouvelle Alexandrie et en face du parc Caracalla. Servant habituellement comme terminal de transit pour des vaisseaux civils, le spatioport de la Nouvelle Alexandrie possède suffisamment d'espace pour que sept transporteurs civils puissent se poser. Une tour de contrôle est située au milieu du complexe. Afin d'aider les pilotes à se poser, plusieurs balises lumineuses sont positionnées au niveau de la mer sur plusieurs centaines de mètres avant les aires d'atterrissage pour être facilement repérables de nuit, ou lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises.


Historique[modifier]

En août 2552, lorsque la métropole fut assiégée par les Covenants, plusieurs transporteurs servirent à évacuer les civils de la ville. Une corvette covenante se trouvait au dessus du spatioport et empêchait les vaisseaux civils de décoller. L'un d'eux, identifié comme 6 Echo 2, décolla mais fut aussitôt abattu par une torpille à plasma tirée par la corvette. Les autres transports durent attendre jusqu'à ce que le Spartan-B312 et les soldats réactivent les batteries de missiles situées dans le parc Caracalla. Lorsque ceci fut accompli et que les missiles touchèrent leur cible, les derniers vaisseaux civils furent libres de décoller et de quitter Reach.

Le spatioport a été vitrifié comme le reste de la Nouvelle Alexandrie le 23 août 2552.


Galerie[modifier]


Source[modifier]


Spatioport Ap'otSpatioport de LuxorSpatioport de ManassasSpatioport de la Nouvelle AlexandrieSpatioport des Grands LacsSpatioport MidpointSpatio-dock d'Eridanus IISpatio-dock Gamma
Centre SinovietComplexe MisriahFood CenterHôpitalHősök tere (Mémorial de guerre de Reach)Parc CaracallaSpatioportTour DNBM FinancialTour JOTUNTour Mainz TrägerTour NomolosTour Olympique (QG de FleetCom)Tour TraxusTour Vyrant Telecom (Club Errera)