Différences entre les versions de « Le Didacte »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 46 : Ligne 46 :
*D'après [[343 Guilty Spark]], il était la deuxième personne la plus intelligente de la galaxie, après sa femme. Il avait d'ailleurs conscience de la capacité de celle-ci à superviser des plans, et se savait impliqué dans l'un d'eux lors de sa sortie du Cryptum.
*D'après [[343 Guilty Spark]], il était la deuxième personne la plus intelligente de la galaxie, après sa femme. Il avait d'ailleurs conscience de la capacité de celle-ci à superviser des plans, et se savait impliqué dans l'un d'eux lors de sa sortie du Cryptum.
*Il entretenait une grande haine à l'égard des humains, résidus des années de guerre menés contre un peuple pugnace.
*Il entretenait une grande haine à l'égard des humains, résidus des années de guerre menés contre un peuple pugnace.
*Son nom viens du surnom que lui donnaient ses étudiants lorsque qu'il enseignait à l'Académie Militaire, l'Université de défense stratégique du Manteau. Ils semblaient le trouver trop exigeant et pointilleux.





Version du 7 avril 2012 à 23:52

Didactlogo1.png

Le Didacte était un Prométhéen Forerunner devenu une véritable légende vivante. Il s'est illustré dans ses combats au cours de la Guerre Humain contre Forerunner et de la Guerre Forerunner contre Flood.


Historique

Avant 110000 avant JC

On ignore à peu près tout de la jeunesse du Didacte et de sa vie avant la guerre contre les humains. On sait seulement qu'il effectua une mutation par brevet sous l'égide de l'Approbateur. Le moment où il reçut son titre de Prométhéen est également inconnu.

Guerre Humain contre Forerunner

Lorsque la guerre contre les humains fut déclenchée, le Didacte s'érigea en véritable héros de guerre qui mena de nombreuses batailles et massacra un grand nombre d'adversaires aux côtés de son vieux maître, l'Approbateur, du Stratège et du Grammérien. Lorsque les San 'Shyuums trahirent les humains et se rendirent, le Didacte passa un pacte avec le Premier Prophète, qui s'engagea à lui révéler le secret permettant de vaincre le Parasite lors de leur prochaine rencontre. Pendant toute la guerre, il s'opposa au Lord of Admirals, et mena personnellement l'attaque finale sur Charum Hakkor, dernier bastion humain. C'est également à ce moment qu'il entra en contact avec l'Atemporel. Il perdit tout ses enfants durant cette guerre.


Défection, Réveil et Mort du premier Didacte

Quand la menace du Parasite commença à inquiéter le Conseil Forerunner, il fit partie du groupe de Serviteurs-Combattants soutenant le projet des Mondes Boucliers. Opposé aux Bâtisseurs menés par Faber, soutenant le projet des Halos, il en pâtit lorsque Faber devint Maître Bâtisseur et éradiqua peu à peu le pouvoir des Serviteurs-Combattants au Conseil. Là où ses semblables furent condamnés à l'exécution ou l'exil, il choisit d'être enfermé dans un Cryptum, qui fut déposé sur Erdé-Tyrène, le berceau de ses ennemis jurés, dans le cratère Djamonkin, sous la garde des Sphinx contenant les Achrostases de ses enfants. Entre-temps, il avait commandité la conception de la toute première I.A. de classe Contender, Mendicant Bias, afin qu'il étudie le Parasite et surtout son intelligence centrale : le Fossoyeur. Il semblerait également qu'il ait conçu d'autres I.A. de cette classe.


«

Je te maudis.

Le Didacte à Novelastre, lors de son éveil du Cryptum
»


Vers 100000 avant JC, il fut sorti du Cryptum par le jeune Novelastre, aidé des deux humains Chakas et Traqueur. Immédiatement, une flotte de vaisseau, informée de son éveil, vint le chercher, mais le vieux guerrier s'enfuit avec ses éveilleurs à bord d'un vaisseau né d'une graine, laissée par sa femme.

Il se dirigea d'abord vers Charum Hakkor, où il constata que le Prisonnier s'était échappé de sa prison. Puis il se rendit vers Janjur Qom, dans le but d'y trouver le Premier Prophète et lui faire tenir sa promesse. En chemin, il aida Novelastre à atteindre sa première forme pour qu'il puisse accéder au Domaine et lui transmit toute sa mémoire, à laquelle il ne put pas accéder dans son intégralité dans un premier temps. Une fois rendu aux abords du système planétaire, le Didacte retrouva son maître, l'Approbateur, éloigné de son statut de héros de guerre par les années de solitude à surveiller les San 'Shyuums. Le vieux maître autorisa son ancien élève à passer le bouclier vers Janjur Qom, mais cela n'était qu'un piège tendu par Faber pour capturer le Didacte.

Durant l'interrogatoire, un San 'Shyuum, Vent de Vie, révéla que le Premier Prophète avait été tué lors des premiers assauts punissant la tentative de rébellion des San 'Shyuums, emportant avec lui le dernier espoir des Forerunners face au Parasite.

Sa trace fut ensuite perdue lorsqu'il fut séparé de Novelastre, qui accédait au fur et à mesure à la mémoire de son mentor. Lors de son arrivée sur l'Arche, après avoir fuit l'Assaut de la Citadelle, la Bibliothécaire annonça que le Didacte avait été exécuté par Faber sur Janjur Qom, qui voulait lui faire révéler où se trouvait ses Mondes Boucliers et comment activer les I.A. de classe Contender, avant que celui-ci ne soit démit de ses fonctions.

Guerre Forerunner contre Flood

Novelastre, désigné comme successeur du Didacte par sa femme, se laissa par la suite envahir par les souvenirs et la personnalité du Didacte pour en devenir une sorte de double.

Durant la guerre, il fit face à la trahison de Mendicant Bias en créant Offensive Bias et mena les ripostes désespérées face au Parasite. En 97448 avant JC, il maintint ses dernières communications avec sa femme, bloquée sur Terre, avant d'activer les Halos depuis l'Arche.

Son destin est actuellement inconnu.


Physique et Psychologie

Comme tout les Serviteurs-Combattants, le Didacte possédait une forte carrure, une peau gris-rose marbrée et un duvet blanc-bleu sur le crâne et les épaules.

Réservé, sagace et taciturne, il se voulait aussi pragmatique et, bien évidemment, didacte, en plus de ses talents de tacticien.


Divers

  • D'après 343 Guilty Spark, il était la deuxième personne la plus intelligente de la galaxie, après sa femme. Il avait d'ailleurs conscience de la capacité de celle-ci à superviser des plans, et se savait impliqué dans l'un d'eux lors de sa sortie du Cryptum.
  • Il entretenait une grande haine à l'égard des humains, résidus des années de guerre menés contre un peuple pugnace.
  • Son nom viens du surnom que lui donnaient ses étudiants lorsque qu'il enseignait à l'Académie Militaire, l'Université de défense stratégique du Manteau. Ils semblaient le trouver trop exigeant et pointilleux.


Sources

Modèle:Forerunner-Floodv2