Ingénieur (rang)

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Les Ingénieurs (Engineers)[Note 1] composaient le plus bas rang de la société forerunner.[Note 2] Contrairement aux autres castes, ils n'étaient pas représentés au Conseil.[1]

Une classe d'Ingénieur, les Ingénieurs stellaires (stellar Engineers),[Note 3] étaient surnommés Chevaucheurs de plasma (Plasma jockey en VO) par les Bâtisseurs, car ils étaient capables de maîtriser la croissance des étoiles. Ils sont pour cela équipés d'auxilias de troisième génération.[2]

Le seul Ingénieur connu est Walking-in-Light-of-Falling-Stars.

Notes[modifier]

  1. Dans le chapitre 27 de Halo : Cryptum en VO, les deux mentions du nom de la caste est écrit sans majuscules contrairement aux autres castes. Le glossaire du roman anciennement présent sur Halo Waypoint (obsolète) note le nom avec une majuscule.
  2. La définition du terme « Caste » dans le glossaire de Halo : Cryptum anciennement présent sur Halo Waypoint listait les castes selon cet ordre : Bâtisseurs, Mineurs, Biotechniciens, Serviteurs-Combattants et Ingénieurs, en indiquant que les premiers possèdent le plus haut rang. Les chapitres 1 et 15 de Halo : Cryptum confirment le classement pour pour les trois premières castes, ce qui laisse penser que les Ingénieurs occupent bien le dernier rang. Cependant, cette liste ne prend pas en compte la caste des Juristes apparue deux romans plus tard dans Halo : Silentium.
  3. Désignés sous la forme stellar-class engineers dans le même chapitre de Halo : Cryptum (ch. 27) et traduit par « techniciens stellaires ».

Sources[modifier]

  1. Halo : Cryptum, ch. 36, p. 331 (2011)
  2. Halo : Cryptum, ch. 27, p. 247-248 (2011)


Castes actuelles : BâtisseursMineursBiotechniciensServiteurs-guerriersIngénieursJuristes*

Caste disparue : Théoriciens

*Caste dont le rang dans la société forerunner est inconnu