Gray Team

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Fichier:Gray team.jpg
Un membre de la Gray Team sur la couverture de The Cole Protocol

La Gray Team est une équipe de de trois Spartans-II, Adriana-111, Jai-006 et Mike-120, spécialisée dans les missions nécessitant une grande indépendance en terme de soutien. L'indépendance de ses membres, qui restent mystérieux même pour leurs confrères et consœurs, en fait une équipe efficace pour des missions à long terme loin dans le territoire ennemi. L'équipe a accompli un grand nombre mission top-secrètes, notamment sur the Rubble lors de la mise en place du Protocole Cole en 2535 afin d'y supprimer toute donnée illégale.

Ses membres portent des armures Mjolnir d'un type indéfini, dont le revêtement est gris.


Historique

En 2535, trois semaines avant la mise en place du Protocole Cole,[1], la Gray Team fut envoyée sur The Rubble, loin derrière les lignes ennemies, afin d'y appliquer en le Protocole Cole, avec pour base le cargo Petya, caché près de l'habitat Bolivar. En une semaine, ils avaient détruit ou effacé par virus presque toutes les données compromettantes.[2] Seules restaient celles du Kestrel, un vaisseau de contrebande alors en mission, et celles protégées par Ignatio Delgado et Melko Hollister. L'équipe avait déjà repérée la deuxième, et Adriana vint en aide à ses gardiens lorsqu'ils furent mis en difficulté par des Rapaces. Elle ne put récupérer la puce, mais proposa, sans succès, à Ignatio de leur confier.

Par la suite, Jai et Adriana ramenèrent Ignatio, assommé jusqu'au Petya, où l'équipe décida de le relâcher après avoir estimé qu'il était assez loyal à The Rubble pour ne pas livrer les données aux Rapaces.[1]


Divers

  • L'addition des matricules des Spartans de la Gray Team (111 et 006) donne 117. Le matricule de Mike est resté longtemps inconnu.


Sources

Cette page attend d'être complétée par vos soins.